Marcher dans les nuages en Colombie
In the sky Profiter de la nature et des montagnes. Voici l’un de mes buts principaux quand je voyage. Partir…
Profiter de la nature et des montagnes. Voici l’un de mes buts principaux quand je voyage.
Partir à l’aventure, faire des randonnées, regarder des couchers de soleil du haut d’une montagne : C’est ça que je cherche. Facile de trouver tout ça en Colombie. Depuis la capitale, Bogotá, je saute sur un bus qui m’emmène au nord dans les montagnes. Après deux heures, je descends dans la ville de Ubate où je fais le plein de fruits et légumes dans le marché. Je continue sur la route, à coup d’autostop et de marche jusqu’à l’auberge de jeunesse qu’un ami m’avait recommandée.
Après avoir marché sur un sentier pendant plusieurs kilomètres, j’arrive à La Quinta de Fagua.
Perdu dans une des nombreuses vallées de la Cordillère des Andes, ce refuge est l’endroit parfait pour tous ceux qui veulent s’imbiber des montagnes, faire du camping, passer du temps loin de la ville, observer des oiseaux, faire de l’escalade et aussi faire de la highline : marcher dans les nuages.
J’ai passé 3 semaines dans cette auberge de jeunesse, nuits sous les étoiles dans mon hamac, un peu d’eau chaude pour la douche, une petite cuisine et toujours et chaque jour la vue splendide. Les belles journées et le beau temps, m’ont permis de tirer profit au maximum de l’environnement. Je suis parti chaque jour avec Alvaro (un jeune homme qui travaille à l’auberge ) dans les montagnes pour faire de l’escalade et de la Highline. Nous partions le matin, avec de lourds sacs pleins d’équipement, mon hamac et un livre, nous marchions une ou deux heures jusqu’à un des nombreux spots. On installe notre matos, tend la highline au dessus d’une gorge et les cordes au dessus de la falaise pour faire de l’escalade. Puis on passe la journée là haut, perchés dans les nuages, à faire du sport, lire et se vider la tête : on profite de la vie.
In the sky Profiter de la nature et des montagnes. Voici l’un de mes buts principaux quand je voyage. Partir…
L’Amazone ou la démesure… Rêve de gamin. Film documentaire. Livre d’aventure… J’ai toujours eu l’Amazone dans la tête. Le plus…
Nous marchons ensuite vers le quartier de Lapa à la recherche des fameux escaliers de l’artiste chilien Jorge Selarón. Le…
Les boutique-hôtels ne manquent pas à Antigua Guatemala. Mais les vraies belles adresses de charme sont, elles, plus difficiles à…
Où dormir à Rio de Janeiro? Casa Amarelo Rio, ciudad marhavilhosa, on y va avant tout pour les couleurs, les…
Ambiances J’aime les ambiances de lever de soleil. La douceur de la lumière et la fraîcheur teintée d’un brin d’humidité…
L’article Marcher dans les nuages en Colombie est apparu en premier sur MYYETI.
]]>Rêve de gamin. Film documentaire. Livre d’aventure…
Le plus grand fleuve du monde, au coeur de la plus grande forêt du monde, c’est un trésor pour le voyageur. Une faune et flore unique, des villages perdus dans la jungle amazonienne, c’est l’aventure ultime.
Je suis dans la ville de Belem sur la côte atlantique du Brésil. Je mange mon repas dans l’incroyable marché de Ver o Peso au bord de la rivière. Je regarde les bateaux qui passent et disparaissent au loin. L’autre rive est tellement loin, on dirait un Océan.
Presque 1000 Km en 2 semaines de voyage à bord du bateau. Je retourne chez mon ami qui m’héberge, rencontré sur CouchSurfing, je lui parle de mon idée. On retourne le lendemain au marché pour trouver un bateau et un capitaine.
Trois jours plus tard à bord du bateau, le départ est imminent. J’ai installé mon hamac qui me sert de lit. Et oui, dans le bateau tout le monde dort en hamac, et on est serré.
Au fur et à mesure, le bateau se remplit de personnes, de sac de riz, de fruits, légumes, de marchandises pour les villes et villages en amont. En effet, pas de route pour remonter donc tout le transport se fait en bateau. Une fois que le bateau est plein à ras bord nous partons.
Les couchers et levers de soleil au dessus de la jungle sont magnifiques, bouleversants. Les brésiliens ont tous le sourire aux lèvres, les enfants jouent et courent librement sur le bateau. On est les uns sur les autres, mais personne ne se plaint. Je voyage toujours avec mon échiquier et j’ai eu le plaisir de faire énormément de parties pendant ce voyage. Je me suis arrêté de nombreuses fois dans des villages, pour acheter des fruits, découvrir la forêt de l’intérieur. On se baigne dans le fleuve en sautant du bateau. Les marchandises sont déchargées petit à petit.
Pendant ce périple, j’ai décidé de m’arrêter à Manaus, mi-chemin entre l’Atlantique et la Colombie, pour aller travailler dans une auberge de Jeunesse, loin de la ville, où rodent des jaguars, des mygales et des serpents. On est en plein milieu de la jungle. On nage avec des dauphins et on se gave de mangue et de bananes et d’autres fruits exotiques. Mais après un mois à travailler à l’auberge il faut bien que je continue mon périple jusqu’en Colombie.
Et hop, de retour sur un bateau où l’on s’endort sur son hamac, bercé par le fleuve et l’air chaud de la forêt, où l’on voit des dauphins d’eau douce pendant la journée, de superbes oiseaux et peut être, avec un peu de chance, des alligators.
In the sky Profiter de la nature et des montagnes. Voici l’un de mes buts principaux quand je voyage. Partir…
L’Amazone ou la démesure… Rêve de gamin. Film documentaire. Livre d’aventure… J’ai toujours eu l’Amazone dans la tête. Le plus…
Nous marchons ensuite vers le quartier de Lapa à la recherche des fameux escaliers de l’artiste chilien Jorge Selarón. Le…
Les boutique-hôtels ne manquent pas à Antigua Guatemala. Mais les vraies belles adresses de charme sont, elles, plus difficiles à…
Où dormir à Rio de Janeiro? Casa Amarelo Rio, ciudad marhavilhosa, on y va avant tout pour les couleurs, les…
Ambiances J’aime les ambiances de lever de soleil. La douceur de la lumière et la fraîcheur teintée d’un brin d’humidité…
L’article Voyage sur l’Amazone est apparu en premier sur MYYETI.
]]>Dans mon nouvel environnement j’ai fait la connaissance d’une maman qui n’avait jamais visité Miami et qui n’avait pas fait de Week-end filles depuis la naissance de sa fille il y a 4 ans…. Gloups.
Je lui ai donc proposé un weekend au soleil pour découvrir ce que je connais et ce que j’aime de Miami. En 3 heures de vol nous sommes passées des buildings New-yorkais aux Palmier D’Ocean Drive et ses hôtels de style art déco.
Nous avons séjourné à l’hôtel CONFIDANTE sur Collins Avenue que j’aime beaucoup. Pas trop grand, une piscine famille, une piscine adultes, un accès direct à la plage de Miami Beach.
Passionnée de Street Art nous avons visité le quartier de Wynwood, l’un des quartiers les plus tendance de la ville, très connu pour son street art et ses nombreuses peintures murales.
Ensuite déjeuner au restaurant KYU (restaurant fusion, un peu cher mais très original et très très bon).
Nous avons dîné au News Café sur Ocean Drive pour regarder passer les voitures et la foule parfois très pittoresque.
Le lendemain visite du Miami Design District pour admirer les bâtiments dont certains sont de toute beauté.
Déjeuner dans le district chez Mickael’s qui dispose d’une terrasse très agréable et qui est le point de « pick up » des Uber.
La communautré cubaine est très importante à Miami, qui est à la fois un refuge et un bastion des exilés Cubains. Pour quelques saveurs et ambiances cubaines, direction la Calle Ocho.
Retour à l’hôtel puis direction le Delano pour l’apéritif (design Philippe Starck).
Pas de folie samedi soir mais une petite promenade sur Collins/Ocean Drive.
Enfin dimanche avant de reprendre l’avion nous avons passé la journée sur les transats de la plage.
Quel bonheur de pouvoir lire un livre d’une traite, se faire livrer à manger et à boire directement sur la plage!!
L’hôtel garde les bagages même si l’on doit rendre la clé à 11h du main et dispose d’une douche qu’il est possible d’utiliser avant de partir prendre son avion.
Voici quelques idées de visites si vous passez sur Miami.
L’article Miami en un Week-end est apparu en premier sur MYYETI.
]]>Las Penitas est un petit village de pêcheurs lové sur la côte nord-ouest du Nicaragua.
Arrivée en fin d’après-midi dans mon gîte, on me propose directement l’activité phare du coin : la mise en mer des bébés tortues.
Ni une, ni deux, je pars avec six autres personnes dans une grande barque motorisée. Après une agréable balade dans la mangrove, le bateau nous dépose à quai. S’en suivent 5 minutes de marche jusqu’à la plage.
Deux guides nous attendent et nous demandent d’aller nous nettoyer les mains dans l’océan. Ces gentils messieurs ouvrent un seau où grouille une quinzaine de bébés tortues.
J’en adopte une et la baptise naturellement Ninja. Elle s’amuse dans mes mains, s’agrippe à mes doigts et tente même de s’envoler. Elle est toute minuscule et pourtant tellement vivace. Il faut savoir que ces bébés sont nés 2 heures avant notre arrivée et s’apprêtent à vivre le grand saut dans l’océan.
De quoi prendre de sacrées leçons d’autonomie à nous, humains…
Nous emmenons ensuite tous notre bébé vers la mer pour les déposer sur le sable. Ma nouvelle vie de maman n’aura duré que 5 minutes, je me résigne à laisser Ninja voguer vers son indépendance. Disposées telles des voitures de course, toutes les tortues miniatures sont désormais prêtent pour le monde adulte.
Si certaines foncent vers l’eau, d’autres sont moins téméraires et préfèrent attendre que la mer les prennent. Pourtant si jeune, Ninja se fait vite embarquer par la grandeur de l’océan, à la découverte de la vie aquatique… ou de la bouche d’un requin. Non, je ne veux pas y croire !
Même si l’on peut contester le côté très touristique de l’activité, ce fut un réel beau moment. Et l’action est noble puisqu’elle permet la sauvegarde des tortues pour empêcher que les bébés ne meurent rapidement à la suite de leur naissance.
Las Penitas est une escale qui ne nécessite pas plus d’un ou deux jours sur place. L’attraction des tortues vaut le détour, tout comme la détente totale dans un environnement au calme
L’article Libérer les tortues de Las Penitas est apparu en premier sur MYYETI.
]]>Régulièrement en tête de liste des villes les plus agréables, Vienne est reconnue comme la capitale du grand empire des Habsbourg, le coeur intellectuel intense du début du XXe siècle et la ville du romantisme bourgeois. Ce sont déjà là les moindres de ses atouts.
Une concentration de musées exemplaires, une enfilade d’architecture baroque, sans doute la plus belle bibliothèque du monde, des serres majestueuses, des tramways vintages, des chateaux acidulés… On la dit classique mais elle se renouvelle sans cesse, vibrante et contemporaine, du quartier bobo de Neubau aux clubs de nuit sous le métro, des nouveaux cafés alternatifs aux galeries d’art contemporain, des concept stores pointus au street art le long du Danube… De quoi combler toutes les inspirations.
Plutôt que de suivre les hordes de touristes dans les cafés désormais plus hystériques que mythiques de Vienne, il existe des lieux discrets, des refuges arty à l’ambiance cool et singulière et parmi eux, le Café Hawelka, en plein centre (Dorotheergasse 6) , où le temps semble suspendu depuis les années 30, devenu le point de chute des artistes, des écrivains et des étudiants à son apogée dans les années 60. Oubliez les lustres en cascade, la vaisselle dorée, les sucreries raffinées dont la seule description ferait périr un diabétique. On vient içi pour l’ambiance bohème, littéraire et sincère inchangée depuis son ouverture. Souvent bondé, prisé des locaux, tout le monde est traité en ami, il y a peu d’attente et on vous propose rapidement de partager un coin de table et même un micro canapé.
Vous ne verrez plus le temps passer…
Un hôtel : insolite et ludique autour de l’imaginaire du cirque, le 25Hours, avec son emplacement idéal, met à votre disposition des vélos, une belle façon de découvrir la ville.
En prime, un photomaton noir & blanc argentique dans le lobby et son foodtruck rutilant dans le parc pour les beaux jours.
City Break à Vienne Régulièrement en tête de liste des villes les plus agréables, Vienne est reconnue comme la capitale…
Road Trip Basque Je vous propose de vous amener pour un road trip le long de la côte basque au…
7ème Ciel ? J’ai toujours été attirée par les activités dans le ciel, c’était donc un rêve pour moi de…
Boutique Hôtel à Rethymnon Nous prenons un vol d’Orly à 13h50 pour arriver à Héraklion à 18h28, en se souvenant…
Espace et sérénité Lisbonne est devenue une capitale hype. Toute l’Europe semble (re)découvrir sa beauté, son ambiance et l’histoire romanesque…
En excursion pour voir orques et baleines à bosse Le bus vient nous chercher à 6h30 du matin à Tromsø,…
L’article Fastueuse et insolente , Vienne sera toujours une bonne idée… est apparu en premier sur MYYETI.
]]>Vous commencez à vous poser des questions, et la première: pourquoi pas moi ? Voici des réponses aux questions que nos premiers explorateurs nous ont posées.
En 2019, tout le monde peut être un Explorateur ou une Exploratrice ! Ça sonne comme un leitmotiv, mais nous en avons acquis la conviction. Que tu sois en tour du monde ou que tu reviennes d’un trip insolite en famille en Méditerranée :
tu as découvert des spots sympas, tu as vécu des expériences fortes, tu te plais à les partager = tu es un Explorateur.
Explorer, c’est parcourir ou visiter une contrée, une région, un lieu avec soin et avec l’intention de rapporter ton expérience.
Pour commencer à partager tes expériences, tes spots et démarrer une activité comme indépendant. Nous allons ouvrir un portail explorateurs dans les prochains jours où nous partagerons :
1 mn pour t’inscrire avec ton prénom et ton mail, puis 10mn pour constituer ton portrait. inscription ici
Cette question est récurrente & normale. Voilà notre philosophie, en te posant à ces questions, tu trouveras tes propres réponses :
On s’engage à te faire un retour en 48h. Plusieurs cas de figures existent : il manque d’infos, il manque de photos, tout est nickel 🙂 complète ton portrait ici
Oui, à tout moment en nous faisant part de tes demandes.
Notre modèle est basé sur la confiance. La confiance passe souvent par une relation intuitive. Online, au minimum, on se dit que le visage est le premier reflet de notre personnalité. On aime les avis subjectifs. On n’est pas tripadvisor. Donc pour que quelqu’un te fasse confiance, à priori, il faut qu’il voit à quoi tu ressembles. Délit de faciès totalement assumé. complète avec tes photos ici
Au moins 3. En prenant soin de les nommer avant de les uploader. 6 photos c’est bien. Aujourd’hui, les photos parlent plus vite.
Juste l’opportunité de démarrer et de découvrir les bénéfices qui suivent : mettre en avant tes expériences, ton regard sur le voyage, le monde qui t’entoure. Et puis, tu participes à construire une nouvelle façon de voyager. Tu fais alors partie de l’aventure myyeti! Tu recevras une newsletter dédiée avec les infos décrites précédemment.
Expérience : C’est ce qui te reste quand tu rentres d’un voyage, qui te fait briller les yeux et ceux de tes amis 🙂 Assez fort pour que tu puisses l’exprimer en photo, en quelques mots: 300, c’est pas mal d’après Laurence 🙂 voici des exemples de rando dans l’Utah, un Vol en Montgolfière, une rencontre, une expérience « nature »
Hôtel : ou hébergement, c’est aussi l’une de nos forces: de beaux endroits, entre simplicité et charme. Chez myyeti, le luxe rime plus avec pieds nus raffinés qu’avec opulence. L’hôtel, c’est le refuge quand on voyage. On s’y retrouve pour faire une pose, en couple, seul ou en famille. On aime se sentir à l’aise, en sécurité. On peut y passer du temps et puis s’évader, regonflé et vif pour … repartir explorer les alentours. À la plage, ou en ville, ou juste un bel endroit
Spot : Un lieu où il fait bon vivre, flâner, contempler, jouer. C’est parfois une plage, parfois un restaurant ou un bar.
Article : Plus qu’une expérience, c’est presque déjà un voyage. Un itinéraire, une histoire vraie qui, par elle-même évoque le départ et l’envie d’ailleurs. Une expérience c’est 300 mots et 3 à 6 photos. Un article se rapproche des 600 mots et compte de 6 à 12 photos.
Nous voulons créer un modèle simple. Pourtant, mettre tout le monde dans une seule case, c’est compliqué. Alors on a a fait 3. Tout le monde n’a pas les mêmes contraintes, ni les mêmes facilités. Certains ont du temps, d’autres moins. Certains sont des poètes et manient les mots ou les photos avec habileté. D’autres sont des pros du web et dégottent les meilleurs plans.
Donc, on commence toujours par devenir Explorateur
Explorateur: Tu t’exprimes avec tes mots et tes photos. Nous mettons en avant ton regard. Nous valorisons les experiences authentiques, sincères, vécues. Ta sensibilité, ton regard sont ta force.
Comment ? 1. tu t’inscris 2. tu complètes ton portrait selon l’interview voyageur 3. tu publies 3 à 6 photos et 4. tu complètes 3 expériences ou spots ou hôtel
Éclaireur: Là, on commence à bien se connaitre, car tu es déjà Explorateur et désormais tu parles avec des clients myyeti. Tu es en contact direct avec les clients de myyeti et myyeti (avec nos outils mytrip et TRELLO). Myyeti t’assiste du début jusqu’à la fin.
Comment? 1. tu es explorateur 2. nous te donnons les outils myyeti 3. tu entres en contact direct avec le client 4. tu établies et valides avec le voyageur un itinéraire complet
Ambassadeur: Désormais, on ne se quitte plus 🙂 Tu utilises l’intégralité des outils myyeti, tu gères la logistique jusqu’au retour des clients et tu les assistes si besoin. Tu participes activement à l’amélioration des outils et process de myyeti. Tu es connecté(e) et tu connais toutes les demandes de voyages en temps réel.
Comment? 1. tu as été éclaireur 2. tu maitrises les outils myyeti 3. tu es autonome 4. tu enrôles de nouveaux explorateurs.
L’article FAQ Explorateurs – Toutes les questions est apparu en premier sur MYYETI.
]]>Je vous propose de vous amener pour un road trip le long de la côte basque au départ de Biarritz.
Vous pouvez commencer par une nuit au fameux Hôtel du Palais de Biarritz : un service d’exception, une vue sur l’océan extraordinaire, des chambres avec le charme de l’ancien et à l’empreinte historique de l’impératrice Eugénie,… le top quoi.
Pour la soirée, direction les restaurants de la place du marché, là où tout Biarritz se retrouve dans une ambiance festive.
Debout tôt, le lendemain, le surf est à proximité. C’est parti sur la plage de la côte des basques pour le ride.
Après cette session surf, direction l’Espagne et San Sebastien.
Quelques arrêts sur la route : Bidart pour une deuxième session surf dans la journée et un arrêt le port de Saint Jean de Luz pour profiter des jolies terrasses.
La frontières passée vous pouvez séjourner à l’ Hôtel de Londres et de Inglaterra. Le soir, déambuler dans la vieille ville où le nombre de petits bars est impressionnant et où la vie bouillonne. En profiter pour tester les pintxos (tapas locales à base de charcuterie, fruits de mer) tous plus délicieux les uns que les autres.
Si vous êtes en famille ou aimez la plage, celle de la baie de la Concha vous fera gouter à la douceur de vie espagnole. On se laisse tenter par la petite ascension du mont Urgull. Au départ de la ville elle permet d’observer les deux baies de cette dernière. Direction la plage de Zurriola pour du surf dans la deuxième baie de San Sebastien.
On suit la route côtière, pour profiter des paysages. Visite de Zumaia et la plage d’itzurun très connue pour ses falaises. On y trouve des petites criques magnifiques. D’ailleurs, elle a inspiré la série Games of Thrones où plusieurs scènes ont été tournées.
On se dirige vers la ville de Guernica rendue célèbre par le tableau de Picasso. Cette ville a été rasée par l’armée de Franco pendant la guerre civile espagnole.
Stop de la journée au le village de Mundaka. Il est très connu des surfeurs pour sa vague célèbre dans le monde entier. Paysage atypique avec une lagune qui fait plus de 5 kilomètres de long.
Du bonheur pour tout le monde car on peut laisser les enfants sur les plages de la lagune avec une eau très calme et à la fois profiter de cette fameuse vague qui marche par tous les temps que ça soit en long board ou avec une 6.
On peut passer la nuit à l’Atalaya hôtel bien placé, simple et très sympa. Vous pouvez manger au restaurant Txakoli Portuondo qui offre une vue splendide sur la lagune.
Après une bonne nuit, direction vers Peyredragon ou Dragonstone la fameuse cité de dragons de la série de games of Thrones.
Un grand moment pour moi. Le vrai nom est l’église saint jean de Gaztelugatxe. Elle est située sur une ile où l’on traverse un pont et on monte plus de deux cent marches.
Après cette petite randonnée, on se restaure avec la vue de l’ile et direction le village de Baquio-Bentalde pour une session surf.
Du bonheur en barre
Direction vers la capitale du pays basque Bilbao, nous séjournerons à l’hôtel Gran Bilbao, l’accueil est très sympathique. Ils ont un parking peu cher, les chambres sont spacieuses, petit problème d’insonorité par contre. On est à dix minutes de la vieille ville, dont le centre névralgique est la cathédrale où toutes les rues se croisent.
La vieille ville est le lieu de rencontre de toutes les tranches d’âge le soir et la vie y bat son plein…
C’est un vrai carrefour générationnel où les jeunes et les moins jeunes prennent un verre et échangent. L’ambiance y est décuplée les jours de match.
La Culture n’est pas en reste : Direction le fameux musée Guggenheim, où vous apprécierez en chemin le théâtre et les bords Del Rio Bilbao. Ce musée est complètement fou, son architecture encore plus, une sculpture de fleur en forme chien vous attend à l’entrée.
A l’arrière, c’est une araignée, il faut l’expérimenter pour arriver à le saisir. Un tourbillon de sensations vous assaille à cause de son architecture aussi déroutante qu’esthétique.
Le contenant comme le contenu ne vous laisseront pas sur votre faim.
Après avoir perdu pied dans le musée, le temps du retour sur Biarritz est arrivé.
City Break à Vienne Régulièrement en tête de liste des villes les plus agréables, Vienne est reconnue comme la capitale…
Road Trip Basque Je vous propose de vous amener pour un road trip le long de la côte basque au…
7ème Ciel ? J’ai toujours été attirée par les activités dans le ciel, c’était donc un rêve pour moi de…
Boutique Hôtel à Rethymnon Nous prenons un vol d’Orly à 13h50 pour arriver à Héraklion à 18h28, en se souvenant…
Espace et sérénité Lisbonne est devenue une capitale hype. Toute l’Europe semble (re)découvrir sa beauté, son ambiance et l’histoire romanesque…
En excursion pour voir orques et baleines à bosse Le bus vient nous chercher à 6h30 du matin à Tromsø,…
L’article Ballade en Pays Basque est apparu en premier sur MYYETI.
]]>Nous survolons la red vallée, la vue est à couper le souffle. Je ne m’attendais pas à voir autant de ballons dans le ciel. Nous redescendons après une heure de vol, des étoiles plein les yeux et restons là silencieusement à regarder les autres montgolfières atterrir.
In the sky Profiter de la nature et des montagnes. Voici l’un de mes buts principaux quand je voyage. Partir…
L’Amazone ou la démesure… Rêve de gamin. Film documentaire. Livre d’aventure… J’ai toujours eu l’Amazone dans la tête. Le plus…
7ème Ciel ? J’ai toujours été attirée par les activités dans le ciel, c’était donc un rêve pour moi de…
Nous marchons ensuite vers le quartier de Lapa à la recherche des fameux escaliers de l’artiste chilien Jorge Selarón. Le…
Le temple de la mère des miracles On dit toujours que l’Inde on l’adore ou on la déteste, personnellement J’ADORE…
Vous pensez qu’Angkor est trop touristique, ou encore que ces temples sont dénaturés a cause du tourisme ? Et bien…
L’article J’ai testé les vols en montgolfière est apparu en premier sur MYYETI.
]]>Un mot qui résonne “dunes” & “faune sauvage”.
Pour moi, c’est une immersion dans le désert qui restera, l’une des expériences les plus surprenante de mon périple… C’est dans la réserve naturelle du Namibrand, l’un des plus grandes réserve d’Afrique Australe que nous nous sommes retrouvés avec mon mari, seuls au monde pour 3 jours.
Après avoir fait nos réserves de nourriture, nous voilà partis pour plusieurs heures de route à travers des paysages désertiques multicolores : passant du vert fluo, à l’orange puis au jaune ; de la roche au sable… Zèbres et Oryx croisent notre chemin, l’air de rien.
Une grille « No entry » nous stoppe. C’est pourtant bien la route indiqué sur notre carte. Pneus légèrement dégonflés, à 10km/heure, nous roulons dans un « No Man’s Land » jusqu’à …cette ferme, perdue dans cet espace infini , et visiblement notre nid pour les 3 prochains jours.
A l’arrivée, un air de Western règne sur cette ferme : clé sur la porte , le vent siffle dans les fenêtres , les portes claquent, et personne pour nous accueillir. Il nous faudra quelques heures pour prendre nos marques et commencer à apprécier cette “retraite” dans le désert , sans réseau, juste un livre d’or de nos prédécesseurs et un Talky Walky en cas d’urgence.
Le temps s’arrête… on se retrouve face à soi-même, et à profiter, à 2 , des moments simples et la beauté que la nature nous offre.
Je retiendrais “mon petit arbre”, modèle idéal pour photographier cette carte postale si différente à chaque heure passée de la journée.
Les petit-déjeuners en tête à tête avec les Oryx et Springbok venant boire au point d’eau au pied de la terrasse.
Les balades à pieds, au hasard et à travers ces dunes et ces espaces infinis, à observer les traces de lézards et chasser les coléoptères.
L’environnement exceptionnel et la clarté de l’air offrent des possibilités infinies de photographie de jour et d’observation d’étoiles la nuit.
Et pour finir, une partie des revenus est reversé à la conservation de cet environnement unique et fragile.
Une expérience hors du commun et un passage utile …
Juste le désert… & nous La Namibie, ce mot qui fait rêver… Un mot qui résonne “dunes” & “faune sauvage”.…
Plusieurs voyages en un seul La diva aux pieds nus avait les mots justes pour parler du Cap Vert. Comme…
L’article Ambiance Western en Namibie est apparu en premier sur MYYETI.
]]>Nous prenons un vol d’Orly à 13h50 pour arriver à Héraklion à 18h28, en se souvenant qu’il y a 2 heures de plus en Grèce par rapport à Paris.
Le temps de récupérer la voiture et nous voilà en route pour l’hôtel Kapsalania Village, un « boutique hôtel » perdu dans les champs et loin de l’agitation de la ville.
Parfait pour commencer à décompresser pour ces vacances et pouvoir se retrouver au calme.
Situé à côté de la ville de Rethymnon, il nous faut environ 1h15 de route au bord de la mer pour y accéder.
Quel plaisir une fois arrivés d’être si bien accueillis. L’équipe est discrète et efficace, très souriante et à l’écoute. Nous prenons place dans notre chambre où une bouteille de bienvenue et autres gourmandises nous attendent et filons directement au restaurant. Même si la nuit est tombée, nous prenons plaisir à découvrir cet hôtel village où la pierre est mise à l’honneur, reconstitution du passé.
Nous sommes au coeur d’une oliveraie et tout est paisible : nous avons l’impression d’avoir fait un bond dans le temps et d’être dans un village crétois authentique, c’est beau !
L’équipe de l’hôtel nous explique que la réhabilitation de ce lieu a été faite en privilégiant les matériaux nobles et naturels pour que l’hôtel se fonde dans son environnement naturel. C’est très réussi.
Le restaurant, adroitement à l’écart des chambres pour le bruit, nous accueille sur sa terrasse éclairée aux lampions et bougies.
Il fait bon, nous mourrons de faim et de curiosité d’enfin découvrir la cuisine crétoise si souvent mise en avant. Surtout que le chef du restaurant a reçu le prix de « best olive oil chef 2017 by Flos Olei Guide » et qu’ils vantent la slow food.
Nous ne sommes pas déçus, des produits locaux et pour tous les goûts, joliment présentés et avec un service impeccable.
Même un peu fatigués nous profitons de la douceur de la nuit pour échanger avec notre serveur qui nous conseille sur son île.
Nous dormons royalement dans notre chambre qui a toutes les commodités modernes et apprécions les savons locaux.
Il y a beaucoup de petites touches qui montrent la fierté des crétois pour leur île et on comprend pourquoi. Dès le début de notre séjour leur générosité saute aux yeux et c’est un plaisir d’échanger avec eux. Nous sommes très bien dans cette chambre cosy, dans notre tourelle qui donne sur la piscine et les oliviers. Un peu en hauteur nous pouvons profiter de la terrasse pour bronzer et admirer le paysage reposant. Dans nos vies rapides c’est un luxe !
Même si les peignoirs sont moelleux, la lumière est magnifique et appelle à un bain dans la piscine avant de se rendre au petit déjeuner. Comme nous apprécions n’être qu’au début de la saison touristique !
Le petit déjeuner, sous forme de buffet, fait encore marquer beaucoup de points à ce havre de paix ! Nous retournons plusieurs fois goûter les pâtisseries locales et fruits des environs… On se régale du mythique yaourt au miel et des jus pressés, les différents pains et charcuteries ne sont pas en reste…
Bref, notre séjour commence vraiment bien et on regretterait presque de n’avoir réservé qu’une seule nuit ici où calme, nature et gastronomie sont indéniablement au rendez-vous. On aimerait être des petites souris pour pouvoir aller voir les 17 autres chambres puisqu’elles sont toutes uniques et indépendantes, décorées avec goût.
On craque à la boutique pour de l’huile d’olive primée, puis direction Arkadi et son monastère qui sont à peine à 10 min de route.
EMPLACEMENT : Au coeur de la nature, entouré d’oliviers et loin de toute agitation citadine.
QUALITÉ DE SOMMEIL : Top, au calme et avec un super matelas.
LIFESTYLE : Smart
PRICE : 180 – 200 euros la nuit et diner 70 euros pour 2
BAR / RESTAURANT : Bar à côté de la piscine, restaurant couvert et ouvert avec une terrasse très agréable
PERSONALITÉ DES LIEUX : Une sensation de bond dans le passé dans cet ancien village réhabilité avec les matériaux d’origine qui privilégie le bois et la pierre.
PISCINE : Belle piscine en plein air où il fait bon nager, avec transat confortables et parasols
PERSONNEL : Equipe très professionnelle, discrète et à l’écoute
PETIT DÉJEUNER : Petit déjeuner buffet à volonté au top avec aussi bien de la charcuterie, des pains, des fruits et produits locaux, des jus pressés…le bonheur d’un petit déjà crétois au soleil
VUE : Sur la nature environnante
City Break à Vienne Régulièrement en tête de liste des villes les plus agréables, Vienne est reconnue comme la capitale…
Road Trip Basque Je vous propose de vous amener pour un road trip le long de la côte basque au…
7ème Ciel ? J’ai toujours été attirée par les activités dans le ciel, c’était donc un rêve pour moi de…
Boutique Hôtel à Rethymnon Nous prenons un vol d’Orly à 13h50 pour arriver à Héraklion à 18h28, en se souvenant…
Espace et sérénité Lisbonne est devenue une capitale hype. Toute l’Europe semble (re)découvrir sa beauté, son ambiance et l’histoire romanesque…
En excursion pour voir orques et baleines à bosse Le bus vient nous chercher à 6h30 du matin à Tromsø,…
L’article Calme nature et gastronomie en Crète est apparu en premier sur MYYETI.
]]>