DécouverteExpériencesInsolitecolombie avec myyeti

In the sky

Corentin-explorateur Myyeti-Mexico_Huautla

Profiter de la nature et des montagnes. Voici l’un de mes buts principaux quand je voyage.

Partir à l’aventure, faire des randonnées, regarder des couchers de soleil du haut d’une montagne : C’est ça que je cherche. Facile de trouver tout ça en Colombie. Depuis la capitale, Bogotá, je saute sur un bus qui m’emmène au nord dans les montagnes. Après deux heures, je descends dans la ville de Ubate où je fais le plein de fruits et légumes dans le marché. Je continue sur la route, à coup d’autostop et de marche jusqu’à l’auberge de jeunesse qu’un ami m’avait recommandée.

colombie avec myyeti

Après avoir marché sur un sentier pendant plusieurs kilomètres, j’arrive à La Quinta de Fagua.

Perdu dans une des nombreuses vallées de la Cordillère des Andes, ce refuge est l’endroit parfait pour tous ceux qui veulent s’imbiber des montagnes, faire du camping, passer du temps loin de la ville, observer des oiseaux, faire de l’escalade et aussi faire de la highline : marcher dans les nuages.

J’ai passé 3 semaines dans cette auberge de jeunesse, nuits sous les étoiles dans mon hamac, un peu d’eau chaude pour la douche, une petite cuisine et toujours et chaque jour la vue splendide. Les belles journées et le beau temps, m’ont permis de tirer profit au maximum de l’environnement. Je suis parti chaque jour avec Alvaro (un jeune homme qui travaille à l’auberge ) dans les montagnes pour faire de l’escalade et de la Highline. Nous partions le matin, avec de lourds sacs pleins d’équipement, mon hamac et un livre, nous marchions une ou deux heures jusqu’à un des nombreux spots. On installe notre matos, tend la highline au dessus d’une gorge et les cordes au dessus de la falaise pour faire de l’escalade. Puis on passe la journée là haut, perchés dans les nuages, à faire du sport, lire et se vider la tête : on profite de la vie.

colombie avec myyeti
colombie avec myyeti
Découvrez les expériences et les spots de nos explorateurs en Amérique du Sud
Et aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires