céline exploratrice myyeti

Céline B

Curieuse des autres
InstagramMail

Exploratrice Ambassadrice

Lilloise, initiée au voyage par des parents curieux des autres et de leur culture, j’ai eu la chance d’être très tôt emmenée à droite et à gauche et recevoir dans la maison familiale des explorateurs de tous horizons.
Cette passion de la découverte, couplée d’une facilité pour les langues, m’a menée à vivre quelques mois à Venise pour la fin de mes études juridiques et culturelles.
Après avoir évolué dans le domaine de l’art et du sport, de la communication et de la relation clientèle, j’ai relevé le défi de partir en mer sur des contrats de 4 à 6 mois pour une compagnie de bateaux de luxe. De l’Arctique à l’Amérique Latine en passant par une transat et la Méditerranée, cette expérience fut extra!
Je vis actuellement à Santiago du Chili où j’ai suivi mon mari.
Qui sait ce que nous réservera 2019, la vie est une sacrée belle aventure.

Portrait

Les voyages que j’aime :

Les voyages organisés autour des incontournables que j’ai pu lister à travers des guides et blogs, tout en laissant place à l’imprévu et aux rencontres qui changent souvent les programmes.  Et des voyages au minimum à 2 pour pouvoir discuter et surtout partager nos impressions.

Le pays qui m’a le plus surprise :

L’ensemble de l’Arctique dont je n’avais aucune idée: le Groenland puisque je ne pensais pas qu’il y avait des personnes qui y vivaient avant de m’émerveiller devant cette culture et ces maisons colorées. Le Svalbard aussi qui m’était totalement inconnu, le Passage du Nord Ouest, mythique!

céline exploratrice myyeti

Un hôtel :

Le coup de coeur de notre voyage de noces : le Kapsalania Village Hotel en Crète. Un hotel boutique historique, entièrement refait en respectant la culture et les matériaux de l’île au milieu de la nature. Tout y est de très bon gût en toute simplicité. On y mange divinement bien, l’un des meilleurs petit déj de ma vie. La piscine est agréable et l’accueil parfait.

Un fruit :

L’avocat chilien sous toutes ses formes: au petit déj avec du sel, en glace, en soupe froide, nature, etc.

Un parfum :

Celui des fleurs de frangipanier.

Un souvenir d’enfance :

Faire la cuisine en famille, mix de cuisine italienne et française.

Mon pays de coeur :

Cela devient de plus en plus difficile de choisir!
La France puisque ce sont mes racines, l’Italie, la Thailande et la Grèce pour la gastronomie, le Chili pour les paysages incroyables et uniques.

Mon coin de paradis :

Les îles Grenadines

Mon prochain voyage :

Sûrement redécouvrir la France et les pays alentours en guettant les vols “bons plans”.

Un lieu qui m’inspire :

Tous ceux où l’eau est présente, que cela soit une plage paradisiaque des Caraibes, le lac d’Annecy, la faille de Silfra perdue dans les plaines islandaises, Disko Bay et ses icebergs incroyables ou les lacs d’altitude chiliens.

Ma ville de coeur :

Venise

Mon meilleur petit déjeuner :

Entre les « mango sticky rice, banana pancake et mango juice » de Thailande et le gargantuesque et délicieux petit déjeuner à volonté de l’hôtel Majestic à Venise, mon coeur (et estomac!) balance.

Un resto inoubliable :

Le Marius Degustare à Rio sur la plage de Copacabana. Une ambiance complètement loufoque avec des serveurs aux allures de pirates, des murs recouverts d’assiettes kitsh, de vélo, chaussures, valises etc. d’au autre temps. On ne sait plus que regarder dans ce bric à brac. Le concept est un délicieux et varié buffet à volonté, puis une valse de serveurs qui nous proposent à nouveau à volonté du poisson, des fruits de mer, de la viande tout juste sortis du four. Même le tour aux toilettes vaut le détour: sable au sol, poupées en tout genre, cadenas… inimaginable.
Au final une addition salée mais on a passé une super soirée et je pense que l’on s’en souviendra toute notre vie!

Mon inutile de voyage :

J’ai toujours dans ma valise une pochette d’agent secret pour y cacher mon passeport et de l’argent liquide…mais je ne l’utilise jamais.

Mon pire souvenir de voyage :

La ville de Lopburi en Thailande, la « ville des singes ». Ils étaient partout, agressifs et incontrôlables…de grosses frayeurs qui nous ont fait partir plus rapidement que prévu vers la prochaine étape.
Mais aussi les pays où la nourriture n’est pas bonne… ça c’est dur pour l’épicurienne que je suis!

Mon meilleur souvenir de voyage :

Là aussi, avec la devise de « rêver sa vie et vivre ses rêves », j’ai la chance d’avoir pu réaliser beaucoup de souhaits : marcher sur le Perito Moreno, faire du deltaplane à Rio, naviguer entre les icebergs en Arctique, plonger dans la faille de Silfra, nager avec les tortues-raies et autres, voir les ours polaires et les baleines du Nord, passer la ligne du Pôle Nord, voir le Salar d’Uyuni et les altiplanos chiliens, aller en tribu en Nouvelle Calédonie, voir l’Opéra de Sydney, visiter les temples d’Angkor et les temples en Thailande, découvrir les Saintes, etc…
et puis tout ce qui a trait à la gourmandise, langoustes, glaces, pad thai etc.

céline exploratrice myyeti
Les coups de coeur de Céline
Les explorateurs

Vous voulez nous raconter vos voyages comme Céline ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires