City breakCulturelleDécouverteExpériencesVisiter-Vienne

City Break à Vienne

Stephane-allars-vincent

Régulièrement en tête de liste des villes les plus agréables, Vienne est reconnue comme la capitale du grand empire des Habsbourg, le coeur intellectuel intense du début du XXe siècle et la ville du romantisme bourgeois. Ce sont déjà là les moindres de ses atouts.

Une concentration de musées exemplaires, une enfilade d’architecture baroque, sans doute la plus belle bibliothèque du monde, des serres majestueuses, des tramways vintages, des chateaux acidulés… On la dit classique mais elle se renouvelle sans cesse, vibrante et contemporaine, du quartier bobo de Neubau aux clubs de nuit sous le métro, des nouveaux cafés alternatifs aux galeries d’art contemporain, des concept stores pointus au street art le long du Danube… De quoi combler toutes les inspirations.

Plutôt que de suivre les hordes de touristes dans les cafés désormais plus hystériques que mythiques de Vienne, il existe des lieux discrets, des refuges arty à l’ambiance cool et singulière et parmi eux, le Café Hawelka, en plein centre (Dorotheergasse 6) , où le temps semble suspendu depuis les années 30, devenu le point de chute des artistes, des écrivains et des étudiants à son apogée dans les années 60. Oubliez les lustres en cascade, la vaisselle dorée, les sucreries raffinées dont la seule description ferait périr un diabétique. On vient içi pour l’ambiance bohème, littéraire et sincère inchangée depuis son ouverture. Souvent bondé, prisé des locaux, tout le monde est traité en ami, il y a peu d’attente et on vous propose rapidement de partager un coin de table et même un micro canapé.
Vous ne verrez plus le temps passer…

Un hôtel : insolite et ludique autour de l’imaginaire du cirque, le 25Hours, avec son emplacement idéal, met à votre disposition des vélos, une belle façon de découvrir la ville.
En prime, un photomaton noir & blanc argentique dans le lobby et son foodtruck rutilant dans le parc pour les beaux jours.

Découvrez les expériences et les spots de nos explorateurs en Europe
Et aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires