DécouverteExpériencesNaturepromenade a cheval Vinales

La région de Viñales.

Adèle Téhéry, portrait. Mexique, Yucatan, Uxmal

Cuba est une destination très prisée pour ses plages de sable blanc et ses eaux turquoises.

Les plages y sont en effet absolument magnifique, l’eau y est chaude et transparente, en bref un vrai décor paradisiaque !
Cependant, outre le côté carte postale, une région m’a particulièrement charmée : il s’agit de Viñales à 2h30 de route de La Havane.

Cet endroit est vraiment authentique.

La promenade à cheval semble être une bonne solution pour découvrir la région. Nous réservons cette excursion avec un guide pour seulement quelques euros. Le matin nous enfourchons nos montures et partons à l’aventure.

Les paysages sont vraiment uniques : la terre est orange et les mogotes , qui sont des sortes de grosses roches calcaires sur lesquelles une végétation a poussé, s’étendent à perte de vue,

Nous passons également dans les plantations de tabac et visitons une fabrique à cigares et c’est très intéressant de voir toutes les étapes de fabrication : N’oublions pas que nous sommes au pays du cigare !

Ce que je retiens surtout de cette activité c’est la beauté à couper le souffle des paysages visités et la plénitude de la promenade à cheval.

Cuba est une destination vraiment intéressante pour combiner le farniente sur des plages de rêve et la découverte de régions authentiques, comme Viñales,  sans oublier la célèbre ville de La Havane avec ses vieilles voitures.
En plus on y mange vraiment bien !

D'autres expériences aux Caraïbes et en Amérique du Nord

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires