Explorateurs, Vous nous posez de nombreuses questions, voici les premières réponses:

myyeti - FAQ

Vous commencez à vous poser des questions, et la première: pourquoi pas moi ? Voici des réponses aux questions que nos premiers explorateurs nous ont posées.

Qu’est-ce que c’est un Explorateur chez myyeti ?

En 2019, tout le monde peut être un Explorateur ou une Exploratrice ! Ça sonne comme un leitmotiv, mais nous en avons acquis la conviction. Que tu sois en tour du monde ou que tu reviennes d’un trip insolite en famille en Méditerranée :

tu as découvert des spots sympas, tu as vécu des expériences fortes, tu te plais à les partager = tu es un Explorateur.

Explorer, c’est parcourir ou visiter une contrée, une région, un lieu avec soin et avec l’intention de rapporter ton expérience.

Pourquoi m’inscrire ?

Pour commencer à partager tes expériences, tes spots et démarrer une activité comme indépendant. Nous allons ouvrir un portail explorateurs dans les prochains jours où nous partagerons :

  • les demandes de voyages,
  • les bonnes pratiques éprouvées par myyeti et les explorateurs,
  • des tutoriels pour te donner les outils et leur mode d’emploi,
  • les voyages en cours et les rémunérations associées,
  • te permettre d’améliorer le produit et nous communiquer régulièrement les freins que tu rencontres.

Combien de temps ça prend pour s’inscrire ?

1 mn pour t’inscrire avec ton prénom et ton mail, puis 10mn pour constituer ton portrait. inscription ici

Suis-je légitime ?

Cette question est récurrente & normale. Voilà notre philosophie, en te posant à ces questions, tu trouveras tes propres réponses :

  • Quand tu parles de voyages, est-ce que tu transportes ton auditoire, tes amis dans ton trip ?
  • T’énerves-tu quand tes copains t’expliquent qu’il repartent au club med de Punta Cana ?
  • Tu ramènes toujours des petits quelque-choses de tes voyages ?
  • Ton téléphone et ton ordinateur sont saturés de photos et de films ?
  • Tu passes ton temps sur des blogs de voyages ?
  • Tu adores dénicher des petits spots, des randos, des cafés insolites.
  • En famille, en solo, entre copains, en Europe, dans le monde, le voyage est une passion communicative.
  • Enfin, ton entourage fait systématiquement appel à toi avant de valider un trip 🙂

En combien de temps est publié mon portrait ?

On s’engage à te faire un retour en 48h. Plusieurs cas de figures existent : il manque d’infos, il manque de photos, tout est nickel 🙂 complète ton portrait ici

Puis-je modifier mon portrait ?

Oui, à tout moment en nous faisant part de tes demandes.

Pourquoi mettre une photo de moi?

Notre modèle est basé sur la confiance. La confiance passe souvent par une relation intuitive. Online, au minimum, on se dit que le visage est le premier reflet de notre personnalité. On aime les avis subjectifs. On n’est pas tripadvisor. Donc pour que quelqu’un te fasse confiance, à priori, il faut qu’il voit à quoi tu ressembles. Délit de faciès totalement assumé. complète avec tes photos ici

Combien de photos pour illustrer mon portrait?

Au moins 3. En prenant soin de les nommer avant de les uploader. 6 photos c’est bien. Aujourd’hui, les photos parlent plus vite.

Qu’est-ce que ça me rapporte de publier mon portrait ?

Juste l’opportunité de démarrer et de découvrir les bénéfices qui suivent : mettre en avant tes expériences, ton regard sur le voyage, le monde qui t’entoure. Et puis, tu participes à construire une nouvelle façon de voyager. Tu fais alors partie de l’aventure myyeti! Tu recevras une newsletter dédiée avec les infos décrites précédemment.

J’y comprends rien, c’est quoi une expérience? un spot? un article?

Expérience : C’est ce qui te reste quand tu rentres d’un voyage, qui te fait briller les yeux et ceux de tes amis 🙂 Assez fort pour que tu puisses l’exprimer en photo, en quelques mots: 300, c’est pas mal d’après Laurence 🙂 voici des exemples de rando dans l’Utah, un Vol en Montgolfière, une rencontre, une expérience « nature »
Hôtel : ou hébergement, c’est aussi l’une de nos forces: de beaux endroits, entre simplicité et charme. Chez myyeti, le luxe rime plus avec pieds nus raffinés qu’avec opulence. L’hôtel, c’est le refuge quand on voyage. On s’y retrouve pour faire une pose, en couple, seul ou en famille. On aime se sentir à l’aise, en sécurité. On peut y passer du temps et puis s’évader, regonflé et vif pour … repartir explorer les alentours. À la plage, ou en ville, ou juste un bel endroit
Spot : Un lieu où il fait bon vivre, flâner, contempler, jouer. C’est parfois une plage, parfois un restaurant ou un bar.
Article : Plus qu’une expérience, c’est presque déjà un voyage. Un itinéraire, une histoire vraie qui, par elle-même évoque le départ et l’envie d’ailleurs. Une expérience c’est 300 mots et 3 à 6 photos. Un article se rapproche des 600 mots et compte de 6 à 12 photos.

Explorateurs, Éclaireurs, Ambassadeurs, j’y comprends rien

Nous voulons créer un modèle simple. Pourtant, mettre tout le monde dans une seule case, c’est compliqué. Alors on a a fait 3. Tout le monde n’a pas les mêmes contraintes, ni les mêmes facilités. Certains ont du temps, d’autres moins. Certains sont des poètes et manient les mots ou les photos avec habileté. D’autres sont des pros du web et dégottent les meilleurs plans.

Donc, on commence toujours par devenir Explorateur

Explorateur: Tu t’exprimes avec tes mots et tes photos. Nous mettons en avant  ton regard. Nous valorisons les experiences authentiques, sincères, vécues. Ta sensibilité, ton regard sont ta force.
Comment ? 1. tu t’inscris 2. tu complètes ton portrait selon l’interview voyageur 3. tu publies 3 à 6 photos et 4. tu complètes 3 expériences ou spots ou hôtel

Éclaireur: Là, on commence à bien se connaitre, car tu es déjà Explorateur et désormais tu parles avec des clients myyeti. Tu es en contact direct avec les clients de myyeti et myyeti (avec nos outils mytrip et TRELLO). Myyeti t’assiste du début jusqu’à la fin.
Comment? 1. tu es explorateur  2. nous te donnons les outils myyeti 3. tu entres en contact direct avec le client 4. tu établies et valides avec le voyageur un itinéraire complet

Ambassadeur: Désormais, on ne se quitte plus 🙂 Tu utilises l’intégralité des outils myyeti, tu gères la logistique jusqu’au retour des clients et tu les assistes si besoin. Tu participes activement à l’amélioration des outils et process de myyeti. Tu es connecté(e) et tu connais toutes les demandes de voyages en temps réel.
Comment? 1. tu as été éclaireur  2. tu maitrises les outils myyeti 3. tu es autonome 4. tu enrôles de nouveaux explorateurs.

modèle explorateur, éclaireur, ambassadeur
modèle explorateur, éclaireur, ambassadeur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires