DécouverteExpériencesInsoliteInspirationNatureVoyage en Namibie

Juste le désert… & nous

Alix, notre exploratrice Myyeti

La Namibie, ce mot qui fait rêver…

Un mot qui résonne “dunes” & “faune sauvage”.

Pour moi, c’est une immersion dans le désert qui restera, l’une des expériences les plus surprenante de mon périple… C’est dans la réserve naturelle du Namibrand, l’un des plus grandes réserve d’Afrique Australe que nous nous sommes retrouvés avec mon mari, seuls au monde pour 3 jours.

Après avoir fait nos réserves de nourriture, nous voilà partis pour plusieurs heures de route à travers des paysages désertiques multicolores : passant du vert fluo, à l’orange puis au jaune ; de la roche au sable…  Zèbres et Oryx croisent notre chemin, l’air de rien.

Une grille « No entry » nous stoppe. C’est pourtant bien la route indiqué sur notre carte. Pneus légèrement dégonflés, à 10km/heure, nous roulons dans un « No Man’s Land » jusqu’à …cette ferme, perdue dans cet espace infini , et visiblement notre nid pour les 3 prochains jours.

A l’arrivée, un air de Western règne sur cette ferme : clé sur la porte , le vent siffle dans les fenêtres , les portes claquent, et personne pour nous accueillir. Il nous faudra quelques heures pour prendre nos marques et commencer à apprécier cette “retraite” dans le désert , sans réseau, juste un livre d’or de nos prédécesseurs et un Talky Walky en cas d’urgence.

Quelle expérience incroyable !

Le temps s’arrête… on se retrouve face à soi-même, et à profiter, à 2 , des moments simples et la beauté que la nature nous offre.

Je retiendrais “mon petit arbre”, modèle idéal pour photographier cette carte postale si différente à chaque heure passée de la journée.
Les petit-déjeuners en tête à tête avec les Oryx et Springbok venant boire au point d’eau au pied de la terrasse.
Les balades à pieds, au hasard et à travers ces dunes et ces espaces infinis, à observer les traces de lézards et chasser les coléoptères.
L’environnement exceptionnel et la clarté de l’air offrent des possibilités infinies de photographie de jour et d’observation d’étoiles la nuit.

Simplement , savoir prendre le temps …

Et pour finir, une partie des revenus est reversé à la conservation de cet environnement unique et fragile.

Une expérience hors du commun et un passage utile …

Voyage en Namibie
Voyage en Namibie
Voyage en Namibie
D'autres expériences en Afrique
Et aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires