DécouverteExpériencesNatureOrques-baleines-norvege

En excursion pour voir orques et baleines à bosse

Adèle Téhéry, portrait. Mexique, Yucatan, Uxmal

Le bus vient nous chercher à 6h30 du matin à Tromsø, car quelques années les baleines ne viennent plus dans les eaux de Tromsø, il faut faire 4h de route pour atteindre le spot.

Voir ces magnifiques animaux marins se mérite !

La route passe rapidement car les paysages sont absolument splendides. Nous arrivons toutes excitées sur l’île de Skjervoy d’où partent les bateaux. Nous sommes entièrement équipées pour vaincre le grand froid pendant les 2h que nous allons passer sur la mer :
Une combinaison flottante, des grosses bottes, des moufles et même une superbe cagoule !
Avec cet équipement autant vous dire que nous sommes vraiment à notre avantage !

Rapidement nous prenons place sur le bateau. Il s’agit d’un petit zodiac et nous sommes seulement 11 à bord. Les sièges sont disposés de façon à ce que tout le monde puisse avoir une vue globale sur la mer.

On démarre et c’est parti pour une excursion de folie !

La tension se fait sentir, on est tous sur nos gardes et je scrute la mer à l’affût de ces animaux fantastiques qui me font vraiment rêver.

Tout à coup j’aperçois le jet d’une baleine, puis une deuxième, une troisième…  Elles sont six baleines à bosse à l’horizon, elles sortent leur dos de l’eau et lorsqu’elles replongent on voit leur queue majestueuse. C’est absolument magique. Parfois elles restent dans l’eau une dizaine de minutes, on se demande où elles vont ressortir ! La tension est palpable.

Après avoir observé les baleines pendant environ 45 minutes, on prend le large pour aller à la recherche des orques !

Ce sont ces animaux que je suis impatiente de découvrir. Les paysages sont toujours aussi magnifiques et nous sommes encerclées par les montagnes enneigées. D’un coup, je vois plusieurs orques sauter et je sens mon cœur s’accélérer.

C’est magique encore une fois, il n’y a pas d’autres mots !

Il y en a un qui saute vraiment tout près du bateau ! Les orques sont des animaux absolument fascinants. Ils paraissent moins timides que les baleines et s’approchent plus de nous. On ne ressent quasiment pas le froid tellement nous sommes sous le charme de l’expérience que nous vivons.

Puis c’est le retour et de nouveau quelques heures de route direction Tromsø.
Ce soir là, une sublime aurore boréale nous fera l’honneur de se présenter juste devant les sommets enneigés.

Encore une belle journée…

orque en arctique
Orque en arctique
D'autres expériences en Europe et en Norvège

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires