City breakCool chicHôtelA Rethymnon en Crète avec Myyeti

Boutique Hôtel à Rethymnon

céline exploratrice myyeti
Rethymnon en Crète a avec Myyeti

Nous prenons un vol d’Orly à 13h50 pour arriver à Héraklion à 18h28, en se souvenant qu’il y a 2 heures de plus en Grèce par rapport à Paris.
Le temps de récupérer la voiture et nous voilà en route pour l’hôtel Kapsalania Village, un « boutique hôtel » perdu dans les champs et loin de l’agitation de la ville.
Parfait pour commencer à décompresser pour ces vacances et pouvoir se retrouver au calme.
Situé à côté de la ville de Rethymnon, il nous faut environ 1h15 de route au bord de la mer pour y accéder.

Quel plaisir une fois arrivés d’être si bien accueillis. L’équipe est discrète et efficace, très souriante et à l’écoute. Nous prenons place dans notre chambre où une bouteille de bienvenue et autres gourmandises nous attendent et filons directement au restaurant. Même si la nuit est tombée, nous prenons plaisir à découvrir cet hôtel village où la pierre est mise à l’honneur, reconstitution du passé.
Nous sommes au coeur d’une oliveraie et tout est paisible : nous avons l’impression d’avoir fait un bond dans le temps et d’être dans un village crétois authentique, c’est beau !

Authenticité et slow food

L’équipe de l’hôtel nous explique que la réhabilitation de ce lieu a été faite en privilégiant les matériaux nobles et naturels pour que l’hôtel se fonde dans son environnement naturel. C’est très réussi.
Le restaurant, adroitement à l’écart des chambres pour le bruit, nous accueille sur sa terrasse éclairée aux lampions et bougies.
Il fait bon, nous mourrons de faim et de curiosité d’enfin découvrir la cuisine crétoise si souvent mise en avant. Surtout que le chef du restaurant a reçu le prix de « best olive oil chef 2017 by Flos Olei Guide » et qu’ils vantent la slow food.

Nous ne sommes pas déçus, des produits locaux et pour tous les goûts, joliment présentés et avec un service impeccable.
Même un peu fatigués nous profitons de la douceur de la nuit pour échanger avec notre serveur qui nous conseille sur son île.

Nous dormons royalement dans notre chambre qui a toutes les commodités modernes et apprécions les savons locaux.
Il y a beaucoup de petites touches qui montrent la fierté des crétois pour leur île et on comprend pourquoi. Dès le début de notre séjour leur générosité saute aux yeux et c’est un plaisir d’échanger avec eux. Nous sommes très bien dans cette chambre cosy, dans notre tourelle qui donne sur la piscine et les oliviers. Un peu en hauteur nous pouvons profiter de la terrasse pour bronzer et admirer le paysage reposant. Dans nos vies rapides c’est un luxe !

Même si les peignoirs sont moelleux, la lumière est magnifique et appelle à un bain dans la piscine avant de se rendre au petit déjeuner. Comme nous apprécions n’être qu’au début de la saison touristique ! ​

Le petit déjeuner, sous forme de buffet, fait encore marquer beaucoup de points à ce havre de paix ! Nous retournons plusieurs fois goûter les pâtisseries locales et fruits des environs… On se régale du mythique yaourt au miel et des jus pressés, les différents pains et charcuteries ne sont pas en reste…

Bref, notre séjour commence vraiment bien et on regretterait presque de n’avoir réservé qu’une seule nuit ici où calme, nature et gastronomie sont indéniablement au rendez-vous. On aimerait être des petites souris pour pouvoir aller voir les 17 autres chambres puisqu’elles sont toutes uniques et indépendantes, décorées avec goût. ​
On craque à la boutique pour de l’huile d’olive primée, puis direction Arkadi et son monastère qui sont à peine à 10 min de route.

A Rethymnon en Crète avec Myyeti
Découvrez les expériences et les spots de nos explorateurs en Europe
Et aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires