ExpériencesInsolitele temple de Beng Meala au cambodge

Le temple de Beng Mealea, laissé dans le même état que lorsque les explorateurs l’ont découvert date du 12ème siècle, fut construit sous le règne de Suryavarman II.

C’est d’ailleurs le même Roi Khmer qui a construit Angkor Wat, le temple le plus connu du complexe.

Ici, pas besoin de faire la queue pendant des heures, on arrive en pleine jungle tropicale, à travers les arbres fromagers qui se mêlent aux pierres, des édifices dont nombreux sont en ruine. Le temple d’origine Hindou dévoile encore quelques belles fresques et sculptures, mais on vient surtout ici pour l’ambiance et l’impression d’être un vrai explorateur !

 

Une ballade où d’un coup on se prend pour Indiana Jones.

 

Le site, classé a l’UNESCO depuis 1992 seulement, est un lieu sublime pour se perdre à travers les vestiges. En effet, seules quelques plateformes en bois ont été construites afin de permettre aux visiteurs d’avoir de beaux points de vue en hauteur et à travers les ruines.

Pour visiter ce temple, il est recommandé de louer une voiture avec chauffeur pour se rendre sur le site. A l’entrée, il est aussi possible de demander les services d’un guide, mais on peut bien sur le visiter en liberté sans soucis. L’entrée du temple ne fait pas partie du complexe d’Angkor, et coûte 5 dollars, que l’on paie directement à l’entrée du site.

3 Commentaires

  1. En effet, une balade tout aussi insolite que celle que l’on fait d’office à Ta Phrom en entrant sur le site d’Angkor Wat. Quelles merveilles, ici et là!
    Merci d’avoir partagé ton endroit préféré! J’attends la suite avec impatience!
    Jul’

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires