ArticlesDécouverteItinéraireNomadPays basque avec myyeti

Road Trip Basque

André, notre explorateur du bout du monde

Je vous propose de vous amener pour un road trip le long de la côte basque au départ de Biarritz.

Vous pouvez commencer par une nuit au fameux Hôtel du Palais de Biarritz : un service d’exception, une vue sur l’océan extraordinaire, des chambres avec le charme de l’ancien et à l’empreinte historique de l’impératrice Eugénie,… le top quoi.

Pour la soirée, direction les restaurants de la place du marché, là où tout Biarritz se retrouve dans une ambiance festive.

Debout tôt, le lendemain, le surf est à proximité. C’est parti sur la plage de la côte des basques pour le ride.
Après cette session surf, direction l’Espagne et San Sebastien.
Quelques arrêts sur la route : Bidart pour une deuxième session surf dans la journée et un arrêt le port de Saint Jean de Luz pour profiter des jolies terrasses.

Pays basque avec myyeti

La frontières passée vous pouvez séjourner à l’ Hôtel de Londres et de Inglaterra. Le soir, déambuler dans la vieille ville où le nombre de petits bars est impressionnant et où la vie bouillonne. En profiter pour tester les pintxos (tapas locales à base de charcuterie, fruits de mer) tous plus délicieux les uns que les autres.

Si vous êtes en famille ou aimez la plage, celle de la baie de la Concha vous fera gouter à la douceur de vie espagnole. 
On se laisse tenter par la petite ascension du mont Urgull. Au départ de la ville elle permet d’observer les deux baies de cette dernière. 
Direction la plage de Zurriola pour du surf dans la deuxième baie de San Sebastien.

Pays basque avec myyeti

On suit la route côtière, pour profiter des paysages. Visite de Zumaia et la plage d’itzurun très connue pour ses falaises. On y trouve des petites criques magnifiques. D’ailleurs, elle a inspiré la série Games of Thrones où plusieurs scènes ont été tournées.
On se dirige vers la ville de Guernica rendue célèbre par le tableau de Picasso. Cette ville a été rasée par l’armée de Franco pendant la guerre civile espagnole.
Stop de la journée au le village de Mundaka. Il est très connu des surfeurs pour sa vague célèbre dans le monde entier. Paysage atypique avec une lagune qui fait plus de 5 kilomètres de long.
Du bonheur pour tout le monde car on peut laisser les enfants sur les plages de la lagune avec une eau très calme et à la fois profiter de cette fameuse vague qui marche par tous les temps que ça soit en long board ou avec une 6.

On peut passer la nuit à l’Atalaya hôtel bien placé, simple et très sympa. Vous pouvez manger au restaurant Txakoli Portuondo qui offre une vue splendide sur la lagune.

Pays basque avec myyeti

Après une bonne nuit, direction vers Peyredragon ou Dragonstone la fameuse cité de dragons de la série de games of Thrones.

Un grand moment pour moi. Le vrai nom est l’église saint jean de Gaztelugatxe. Elle est située sur une ile où l’on traverse un pont et on monte plus de deux cent marches.
Après cette petite randonnée, on se restaure avec la vue de l’ile et direction le village de Baquio-Bentalde pour une session surf.

Du bonheur en barre

Pays basque avec myyeti

Direction vers la capitale du pays basque Bilbao, nous séjournerons à l’hôtel Gran Bilbao, l’accueil est très sympathique. Ils ont un parking peu cher, les chambres sont spacieuses, petit problème d’insonorité par contre. On est à dix minutes de la vieille ville, dont le centre névralgique est la cathédrale où toutes les rues se croisent.
La vieille ville est le lieu de rencontre de toutes les tranches d’âge le soir et la vie y bat son plein…
C’est un vrai carrefour générationnel où les jeunes et les moins jeunes prennent un verre et échangent. L’ambiance y est décuplée les jours de match.

La Culture n’est pas en reste : Direction le fameux musée Guggenheim, où vous apprécierez en chemin le théâtre et les bords Del Rio Bilbao. Ce musée est complètement fou, son architecture encore plus, une sculpture de fleur en forme chien vous attend à l’entrée.
A l’arrière, c’est une araignée, il faut l’expérimenter pour arriver à le saisir. Un tourbillon de sensations vous assaille à cause de son architecture aussi déroutante qu’esthétique.
Le contenant comme le contenu ne vous laisseront pas sur votre faim.
Après avoir perdu pied dans le musée, le temps du retour sur Biarritz est arrivé.

Pays basque avec myyeti
Découvrez les expériences et les spots de nos explorateurs en Europe
Et aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires