Montgolfière, j’ai testé les vols pour vous

7ème Ciel ?

J’ai toujours été attirée par les activités dans le ciel, c’était donc un rêve pour moi de faire un vol en montgolfière.J’ai eu la chance de vivre deux fois cette expérience, une fois au Laos il y a 1 an et récemment en Cappadoce, en Turquie !

Montgolfière: Deux vols très différents et absolument magiques !

montgolfiere au laos

L’occasion s’est présentée à moi au Laos, à Vang Vieng et j’ai alors effectué mon baptême de montgolfière au lever de soleil, au dessus des roches karstiques.J’ai payé 90 euros pour 45 minutes de vol.Une fois dans le panier, c’est très impressionnant de regarder la flamme dans le ballon et de sentir la chaleur sur notre peau.
La montée et l’atterrissage se font tout en douceur. J’ai passé un moment magique à survoler Vang Vieng, les roches, les palmiers, les habitations et les roches.
Le ciel a pris des couleurs magnifiques, c’était vraiment irréel !Ici, seulement deux montgolfières volent. Il y a un vol au lever du soleil et un deuxième au coucher.

montgolfiere au laos

Récemment, j’ai pu renouveler l’expérience dans un des spots les plus réputés au monde pour la montgolfière : La Cappadoce, en Turquie.Le vol coûte 170 euros et dure 1h.Un petit déjeuner est offert ainsi qu’une coupe de champagne à la fin du vol.

Cette expérience a été au-delà de mes espérances.

Un bus vient nous chercher à l’hôtel à 5h du matin et nous amène sur une place où des dizaines de montgolfières se font gonfler.Ce spectacle est déjà très impressionnant ! On entend seulement le bourdonnement des gonfleurs, tout est calme. Ensuite nous prenons de la hauteur et frôlons les roches de la vallée.Pour cette fois pas de couleur de lever de soleil, les nuages ont pris possession du ciel !Ce détail n’enlève rien à la magie de l’instant.Contrairement au Laos, ici c’est une centaine de montgolfières qui volent autour de nous.

montgolfiere en turquie

Nous survolons la red vallée, la vue est à couper le souffle. Je ne m’attendais pas à voir autant de ballons dans le ciel. Nous redescendons après une heure de vol, des étoiles plein les yeux et restons là silencieusement à regarder les autres montgolfières atterrir.

Ces deux vols ont été une vraie réussite.

Les paysages de chaque pays sont incroyablement beaux et incomparables.Le vol au Laos est un peu trop court à mon goût mais il s’agit de l’endroit au monde le moins cher pour faire de la montgolfière !En Cappadoce, le prix est élevé mais le vol est magique.Non seulement les paysages survolés sont incroyables mais surtout, voir toutes ces montgolfières autour est absolument irréel. Le vol est plus long et la prestation inclus plus de choses qu’au Laos.Un vol en montgolfière est une expérience à vivre, qui restera gravée dans vos mémoires pendant longtemps !

montgolfiere en turquie
montgolfiere au laos
y aller

laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 − 10 =

Lo Sereño Casa da Playa – Mexique

Lo Sereño Casa da Playa – Mexique

Une maison de plage les pieds dans l’eau raffinée et exclusive...

Paros, Douceur de vivre en Grèce

Paros, Douceur de vivre en Grèce

3 jours à Paros, carnet de route Paros est une île...

Kamaroti Hotel – Sifnos

Kamaroti Hotel – Sifnos

Voilà un hôtel qui ressemble pas mal à ce qu’on aime...

Les Pouilles : l’Aventura dans la péninsule salentine

Les Pouilles : l’Aventura dans la péninsule salentine

Au fond de la Botte Encadrée par l’Adriatique et la Mer...

2 semaines en Alentejo, Portugal

2 semaines en Alentejo, Portugal

Le Portugal authentique Lisbonne, point de départ pour une virée au...

L’ouest américain, comment préparer son séjour ?

L’ouest américain, comment préparer son séjour ?

Direction la Californie, l’Arizona et l’Utah! Quand on se décide enfin...

devenir explorateur
devenir explorateur créer mon voyage