ArticlesDécouverteInspirationRoad trip californien

Deux semaines intenses en Californie

Road trip californien

Myyeti : Pourquoi ce voyage, ce Road trip californien a-t-il été intense?

Intense car c’est notre 1er voyage en amoureux ! 24h/24 7j/7 Ensemble pendant 15 jours dans 2m2!
Intense par le rythme que nous nous sommes imposés…
Intense par la beauté des paysages ! les sessions de surf ! la “junk” food mais pas que …

Très vite, on s’est rendu compte que la Californie que aimons nous est finalement peut-être celle des années 70/80, avec tous ses vieux combis VW, la culture surf, pop, rock, hippies, …
Finalement, nous sommes arrivés avec une idée bien stigmatisée et avons eu quelques déceptions au début de notre trip.
Alors on a décidé d’accompagner les choses comme elles venaient et adapter notre quotidien. C’était la meilleure solution pour aborder le séjour et nous permettre ainsi de passer un excellent voyage remplis de rebondissements 🙂  et On a bien rigolé !

Au final, on se dit aussi qu’il vaut mieux limiter la quantité des villes à voir ou des choses à faire (musées, parc…) pour privilégier la qualité et vivre l’expérience plutôt que de la survoler.

Vos coups de coeur :

Venice : Sa balade, son bowl de skate, Abbot Kinney (on y était en plein pendant la fête du quartier), la bonne humeur des habitants, La Gentleman’s Ride

La Jolla

MA journée d’anniversaire avec :

Coffee Maker « REVEIL COFFEE CO », le Barber Shop « PEOPLE’S BARBER SHOP », puis la balade sur le Fisherman’s Warf, le Shop de vinyles « EXPLORIT + RECYCLED RECORD », le dîner au « FOREIGN CINEMA » et la nuit dans un “motel” , le « PHOENIX HOTEL »

Mavericks point, lieu où est tourné la fameuse scène finale de Point break, on a vite compris pourquoi !!

La route 1 de San Francisco à Los Angeles pour la beauté des paysages, Big Sur, La baleine au large…

Tous les “WARF”OAKLAND / SANTA BARBARA / CARMEL / VENTURA

Surfer avec des dauphins, les sea lion et les pélicans…

Road trip californien

Les choses à faire, à ne surtout pas louper en Californie :

Farmer Market de Santa Monica
Scopa :  2905 W Washington Blvd, Venice, CA 90292, États-Unis (restaurant Italien)
Balboa island à Newport Beach, Le tour de l’île fait 2,5 km :  Traversée en “Ferry” pour $3 (véhicule compris). Un style architectural divergent d’une maison à l’autre.
Ce lieu semble encore préservé des touristes et une certaine légèreté y règne.
Coronado Island pour son pont et voir son hôtel haut de gamme ! Après il n’y pas grand chose à voir …

Le Old Town, touristique mais sympa à voir ! Reconstitution de la vieille ville de San Diego, on se croirait au Mexique.
Venice
Reys National Park, au nord de SF
San francisco : Mission Distrit pour ses fresques // Hight Street pour ses friperies de folies // Ferry Building Market + Farmer market (attention pas ouvert tous les jours) // les Magasins de vinyls
Adresses SF :
4505 Burgers & Bbq (705 Divisadero St, San Francisco)
juste à côté, THE MILL, Coffee Maker (736 Divisadero St, San Francisco) //
Oakland, ville en plein transition et en devenir ! gros coup de coeur ( une bonne adresse qui paye pas de mine… RATTO’S, mi épicerie – mi sandwicherie, très bon )
Santa Cruz, et son légendaire Roller Coaster et aussi sa légendaire vague de surf
La ville de Carmel son charme et pour ses galeries d’artistes

monterey avec l'agence voyages myyeti

Les déceptions :

Pas si simple d’acheter un long-board
Hollywood Boulevard, pas fan pour un sous ! Trop de touristes à notre goût sûrement… et puis pas vraiment féérique, pas du tout même… Rien à voir avec ce que l’on voit dans les films
Les couchers de soleil trop rapides! On en a raté plein !
Beaucoup de terrains militaires le long des côtes, avec l’accès interdit (surtout autour de San Diego)
Le centre ville de San Diego :  “Gaslamp Quarter”, rien de fou, hormis quelques beaux immeubles … Après il y faisait très très chaud… Plutôt un quartier à faire de nuit (beaucoup de bars & restos)
Ne ne pas avoir fait Palmspring / Un park ou une forêt nationale (type Sequoia, Death Valley, Yosemite), déconseillé par les autorités, beaucoup d’incendies pendant que nous y étions, et nous avons loupé aussi Sausalito
Le brouillard de San Francisco, sa pauvreté, et son musée SOMA en travaux jusqu’en 2016 !!
Santa Cruz, nous y sommes un mardi/merc, la saison est fini , et LE parc d’attraction n’ouvre que le week-end ET le musée du surf est fermé le mardi/Merc…
Grève d’AIR FRANCE, on sait pas si on va avoir notre avion …

En conclusion, nous n’avions pas assez organisé en amont (pour ne pas dire pas du tout). On aurait pu éviter des ratés “timing”… Faire plus attention aussi à la saison, à cause du brouillard et la fraîcheur du nord, on est vite redescendu au sud ..

Découvrez les expériences et les spots de nos explorateurs aux USA