Miami en un Week-end

visiter Miami avec Myyeti

Week end en Floride

Dans mon nouvel environnement j’ai fait la connaissance d’une maman qui n’avait jamais visité Miami et qui n’avait pas fait de Week-end filles depuis la naissance de sa fille il y a 4 ans…. Gloups.

Je lui ai donc proposé un weekend au soleil pour découvrir ce que je connais et ce que j’aime de Miami. En 3 heures de vol nous sommes passées des buildings New-yorkais aux Palmier D’Ocean Drive et ses hôtels de style art déco.

Nous avons séjourné à l’hôtel CONFIDANTE sur Collins Avenue que j’aime beaucoup. Pas trop grand, une piscine famille, une piscine adultes, un accès direct à la plage de Miami Beach.

Mon programme pour découvrir cette jolie ville de Miami en un Week end.

Culture

Passionnée de Street Art nous avons visité le quartier de Wynwood, l’un des quartiers les plus tendance de la ville, très connu pour son street art et ses nombreuses peintures murales.
Ensuite déjeuner au restaurant KYU (restaurant fusion, un peu cher mais très original et très très bon).
Nous avons dîné au News Café sur Ocean Drive pour regarder passer les voitures et la foule parfois très pittoresque.
Le lendemain visite du Miami Design District pour admirer les bâtiments dont certains sont de toute beauté.
Déjeuner dans le district chez Mickael’s qui dispose d’une terrasse très agréable et qui est le point de « pick up » des Uber.

Cuba, Miami…

La communauté cubaine est très importante à Miami, qui est à la fois un refuge et un bastion des exilés Cubains. Pour quelques saveurs et ambiances cubaines, direction la Calle Ocho.
Retour à l’hôtel puis direction le Delano pour l’apéritif (design Philippe Starck).
Pas de folie samedi soir mais une petite promenade sur Collins/Ocean Drive.

Miami beach

Enfin dimanche avant de reprendre l’avion nous avons passé la journée sur les transats de la plage.
Quel bonheur de pouvoir lire un livre d’une traite, se faire livrer à manger et à boire directement sur la plage!!
L’hôtel garde les bagages même si l’on doit rendre la clé à 11h du main et dispose d’une douche qu’il est possible d’utiliser avant de partir prendre son avion.

Voici quelques idées de visites si vous passez sur Miami.