Elise, exploratrice Myyeti

Elise A.

Je prépare mon tour du monde
MailInstagram

Exploratrice

Elise est Amoureuse de Big apple et des Etats Unis, où elle a vécu. Elle aime voyager en solo et prépare un tour du monde.

Portrait
Elise, voyage aux USA

Quel est ton parcours / tes passions ?

Je suis dans le domaine du tourisme. J’ai d’abord fait un BTS Tourisme après avoir obtenu mon Bac S, puis une licence professionnelle (Licence Créateur de voyages) en alternance chez un tour opérateur. Je suis ensuite partie vivre aux Etats-Unis pendant 22 mois en tant que jeune fille au pair. Je travaille depuis presque 1 an chez un tour opérateur à Lyon en tant qu’assistante de production. Mon métier est de créer des courts séjours pour les comités d’entreprise (France/Etranger). Je suis passionnée par les voyages et l’aventure. Je suis également animatrice de séjours itinérants à l’étranger pendant les vacances estivales. Ma deuxième grande passion est le sport et notamment la gymnastique artistique. J’ai malheureusement dû remplacer cette passion suite à des problèmes aux chevilles. Je fais de la voltige au cirque à présent, c’est tout aussi passionnant !

Quelle voyageuse es-tu ?

Je suis la voyageuse très organisée (peut-être dû à mon métier..). J’aime partir en voyage en ayant tout planifiéjour par jour, jusqu’au budget total. J’aime aussi me laisser surprendre sur place par l’imprévu mais je souhaite au maximum respecter le planning que je me suis fixé car celui-ci contient tous les lieux et choses que je souhaite faire et voir. J’adore voyager seule, je le fais très régulièrement. J’aime aussi voyager avec des amis, ma famille ou mon compagnon mais les voyages où je suis seule ont une saveur particulière que j’apprécie. Je voyage en sac à dos (assez petit pour qu’il passe systématiquement en cabine). Je suis la voyageuse qui adore se perdre dans les villes, sans regarder les cartes (ou gps)… juste tourner à l’angle des rues attrayantes. Je suis la voyageuse qui préfère souvent marcher que de prendre les transports en commun (même pour sortir d’un aéroport!). Je suis la voyageuse qui n’hésite pas à dormir dans les bus, les trains, les aéroports, les gares pour « économiser » chaque centimes et pouvoir me payer une activité « peu ordinaire ». Je suis une voyageuse heureuse, souriante et qui profite de chaque instant lors des voyages (même les moins rigolos).

Un lieu qui t’inspire ?

L’Islande est le lieu qui m’inspire depuis quelques années. C’est un pays qui me tarde de visiter pour sa diversité de paysages, ses glaciers, ses aurores boréales..

Une ville dont tu ne te lasseras jamais ?

New York City ! Cette ville a été mon rêve durant des années pendant mon enfance et mon adolescence. À 21 ans où j’ai eu l’opportunité de pouvoir y mettre les pieds et y vivre pendant plus d’un an. New York City est la ville où je me sens chez moi et où je me sens bien. Je préfère souvent visiter de nouveaux endroits plutôt que de retourner dans certains endroits déjà visités mais je pourrais retourner 1000 fois à New York City sans jamais m’en lasser !

Ton meilleur petit déjeuner ?

Un buffet international à volonté dans l’hôtel Best Western Premier Grand Canyon Squire Inn à Tusayan aux Etats-Unis. La qualité des produits était incroyable. C’était varié, copieux et en quantité. J’ai mangé mon meilleur petit déjeuner américain dans cet hôtel, je le recommande sans hésiter 🙂

Un resto qui t’as marqué ?

Le Ciel ! Bistro-bar tournant à Québec City au Canada. C’est un restaurant gastronomique (mais abordable!) qui tourne sur lui même. Il offre une vue panoramique sur toute la ville pendant le repas. Il faut y rester au moins une heure pour faire le tour entier sans se lever de sa chaise, c’est délicieux et le concept est génial. C’est une activité 2 en 1. L’astuce est d’y aller en fin de journée, pour y voir la vue de jour puis au coucher du soleil et enfin de nuit.

Un tic de voyage ?

J’écris et j’envoie une carte postale de chaque endroit où je suis à ma maman (cette tradition se perd malheureusement chez les jeunes aujourd’hui, mais il n’y a rien de plus plaisant que de recevoir une carte postale chez soi). J’achète aussi dans chaque ville (si je peux), un magnet et deux cartes postales pour remplir ma collection.

Le dernier livre glissé dans ta valise ?

Le guide du tour du monde (2018/2019) du Petit Futé, un joli projet en préparation pour, je l’espère, dans quelques mois.

Une anecdote de voyage ?

J’ai pris un Uber aux Etats-Unis lors d’un retour de voyage un dimanche soir pour rentrer dans ma famille d’accueil. Il était environ 20h30, je n’avais pas mangé et le chauffeur m’a demandé si je connaissais des endroits sympa où manger dans ma ville car j’étais sa dernière course et il voulait manger un bout avant de rentrer. Je lui ai indiqué deux/trois adresses potentielles. Il m’a finalement proposé de manger avec lui. Je suis donc allée manger avec mon conducteur Uber dans une pizzeria en revenant d’un week-end de voyage. Cette rencontre inattendue a été l’une des plus marquantes de mon aventure. Les moments simples sont les plus beaux souvenirs !

Toutes les Photos Elise

Un artiste ?

Steve McCurry, photographe américain. Je suis une grande admiratrice de son travail et son parcours.

Un hôtel ?

The Lincoln Park Motel à Los Angeles. C’est un motel très basique pour les petits budgets. Sa grande particularité est qu’il a été l’un des lieux de tournage du film Pearl Harbor, l’un de mes films préférés. Pouvoir y dormir est un privilège ! Cet hôtel n’a ni piscine, ni de petit déjeuner, ni beaucoup de confort mais il est bien situé à Los Angeles et c’est un lieu atypique pour y passer la nuit !

Un refuge?

Je n’ai jamais eu l’occasion de dormir dans un refuge. C’est un expérience que j’aimerais tester en étant accompagnée.

Un pays ?

Les Etats-Unis, mon grand rêve que j’ai eu l’occasion de découvrir longuement ces dernières années.

Une île ?

L’île d’Oahu à Hawaï, un mélange de paysages, un véritable coup de cœur. Il y a cette partie de l’île chargée d’histoire et cette autre partie très sauvage. De nombreuses randonnées sont à faire, elles sont difficiles mais les paysages sont à couper le souffle!

Un fruit ?

La banane ! Elle tient bien dans le ventre et m’empêche souvent de grignoter en plein milieu de la journée 🙂

Un parfum ?

L’odeur des fruits de mer?

Un endroit pour flâner ?

Le quartier historique du canal de Venice à Los Angeles, un endroit paisible et peu touristique. De quoi se balader tranquillement à travers les canaux et les habitations.

Un site, un blog, une app qui t’inspire ?

votretourdumonde.com, le blog de Bruno Maltor, grand voyageur qui m’inspire chaque jour et m’aide à planifier mes futurs voyages.

Un souvenir d’enfance ?

Une balade à cheval dans la garrigue, à côté du Cap Corse. Mon cheval était autonome et j’étais très jeune et inexpérimenté mais en Corse, on se souci pas trop de ça, et cette balade a finalement été la plus marquante de ma vie car les chevaux sont sortis des sentiers balisés et nous avons pu voir des choses que les touristes ne voient pas.

Qu’est-ce qui t’empêche de voyager plus souvent ?

Je suis pour l’instant en CDD, je n’ai donc pas autant de vacances que si j’étais en CDI. Cependant, je m’organise pour partir sur des week-ends prolongés, en séjour itinérant l’été ou lorsque mon CDD se termine.

Ton prochain voyage ?

Un road trip à travers les villes italiennes : Milan, Venise, Florence, Rome, Pise, etc..

Elise, exploratrice myyeti specialisée sur les voyages aux USA
Voyage au mexique
Les bons plans d'Elise
Les explorateurs

Vous voulez nous raconter vos voyages comme Elise ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires