Naomi Fouquet

Endless Summer
InstagramMailSite Web

Exploratrice

Naomi, 29 ans, amoureuse du soleil et de l’océan. Les voyages sont le moteur de ma vie, un enchainement d’expériences diverses. Peu importe le style, que ce soit à bord d’un van ou dans un superbe hôtel, l’essentiel pour moi est de pouvoir me déplacer facilement pour explorer les plus beaux endroits, découvrir les cultures locales (surtout culinaires !!), rencontrer les gens, faire différentes activités (sports d’aventures, randonnées, monuments….).
J’aime me rassurer en m’organisant avant chaque départ, trouver des bon plans, faire du repérage….pour, une fois sur place, me sentir libre et laisser le voyage me transporter.
Je rêve de pouvoir vivre et travailler dans plusieurs pays pour vivre un été sans fin…

Portrait

Quel est ton parcours/tes passions?

Je termine mes (énièmes) études dans le marketing de contenu. J’adore valoriser les choses, les marques, les gens… à travers la photo ou la vidéo. Avant ça, j’ai étudié le design de mode et j’ai travaillé 4 ans dans la construction de maison en bois. Le lien à tout ça ? : La CRÉATIVITÉ.
Côté passion, j’ai commencé le surf il y a quelques mois et je suis tombée totalement accro ! Ce qui influe maintenant pas mal sur les voyages que je vise pour l’avenir ! Mais j’ai de toute façon toujours eu « ce truc » avec l’océan.

Quelle voyageuse es-tu ?

Une voyageuse paradoxale : à la fois prudente et organisée et pourtant, tellement aventurière et épicurienne ! J’adore me laisser surprendre et lâcher prise !
J’aime aussi bien le confort du luxe que les voyages plus nomades avec presque rien…

Un lieu qui t’inspire ?

2 plutôt : Hawaï et la Polynésie Française

Ton meilleur petit déjeuner ?

Les MSEMMENS (crèpes marocaines) trempée dans du miel !

Le dernier livre glissé dans ta valise ?

Pas le temps de lire en voyage, si ce n’est mon guide touristique !

Un artiste ?

Matisyahu, le chanteur qui relie les coeurs de tous les voyageurs !

Un souvenir d’enfance ?

Quand j’étais ado, je suis partie une première année à Marrakech en 2007 avec ma famille. Dans le souk principal à côté de la place Jemaa el fna nous avons rencontré un jeune Marocain, vendeur de foulards, avec qui nous avons discuté quelques minutes. Il s’appelait Zakaria, et je ne pourrais pas l’expliquer mais il m’avait marqué.
Deux ans après, en 2009, nous sommes retournés a Marrakech. Nous avons de nouveau fait le souk, et nous avons de nouveau rencontré Zakaria. Il se souvenait de nous, je me souvenais de lui.
Il nous a invité le soir suivant à venir manger le couscous chez ses parents. Je n’avais jamais vu un plat de couscous aussi grand !!
Je n’ai plus jamais revu Zakaria mais j’ai encore son visage gravé dans ma tête et je n’oublierai jamais cet instant de partage. C’était si simple, si naturel, si généreux…le côté humain sous son meilleur jour.
C’est cette par là qui me touche le plus dans les voyages ! La rencontre, les relations, les échanges… ce sentiment que nous sommes tous une grande famille.

Toutes les Photos Naomi Fouquet

Un pays ?

Suite à un Surf camp d’une semaine près d’Agadir, à l’heure d’aujourd’hui, je dirais le MAROC (mais côté Océan)!

Une île ?

Hawaii.

Un fruit ?

l’Ananas

Un parfum ?

le parfum de l’océan

Un endroit pour flâner ?

Tant qu’il y a un « sunset view » la mer et zéro touristes, peu importe !

Un site, un blog, une app qui t’inspire ?

Pinterest

Qu’est-ce qui t’empêche de voyager plus souvent ?

Ma banque ! Mais je ne compte pas la laisser faire trop longtemps 😉

Ton prochain voyage ?

Je réitère le surf Camp au Maroc (à Banana village exactement).

Naomi Exploratrice Myyeti vous guide pour vos voyages
Les explorateurs

Vous voulez nous raconter vos voyages comme Naomi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires