Bruno Taiocchi

Un besoin de découvertes
Mail

Explorateur

J’aime me laisser porter, découvrir, me perdre dans une culture ou un pays…

Portrait

Quel est ton parcours/tes passions ?

Je ne sais pas vraiment d’où m’est venu l’envie de voyager, un peu de mes parents surement qui pendant les vacances n’hésitaient pas à m’embarquer sur des routes insolites mais je pense surtout d’un besoin profond de mouvement et d’expériences, de découvertes et d’imprévus.

Quelle voyageur es-tu ?

Cela dépend si je voyage seul, en couple, en famille ou entre amis mais en général j’aime planifier et changer de plan en cours de route, j’aime me laisser porter, me perdre, gravir une montagne, plonger dans un lac, me lever tôt pour admirer un lever de soleil, profiter d’une chambre confortable dans un lieu accueillant et jouir d’une nuit en pleine nature sous un ciel étoilé, manger local, écouter de la musique locale, faire un feu, être en mouvement, visiter, m’aventurer mais aussi ne rien faire, rencontrer, échanger des sourires et apprendre des différentes cultures et croyances.

Un lieu qui t’inspire ?

La forêt de Soignes

Un resto qui t’as marqué ?

Celui d’une vieille dame situé à l’étage d’un (mini) club sportif à Tilcara au nord de l’Argentine.

Le dernier livre glissé dans ta valise ?

Le Loup des steppes.

Une anecdote de voyage ?

Guatemala, pour un centre de sauvegarde de la vie sauvage, en pleine nuit une grande et belle tortue marine déboule de l’océan et remonte lentement la plage afin d’y pondre ses œufs. En prenant garde de ne pas l’effrayer je me glisse derrière elle et creuse un tunnel me permettant de récupérer ses œufs. Voilà qu’elle les déposes directement dans mes mains, j’entends encore sa respiration, moment magique, souvenir inoubliable !

Un artiste ?

Ali Farka Touré pour son titre Ai Du.

Un hôtel ?

L’Hôtel Continental dans la médina de Tanger au Maroc.

Myyeti-Bruno-T____HongKong_by_night
Myyeti-Bruno-T___cratère_inondé_du_volcan_Terevaka_sur_l_Ile_de_Paques

Un refuge ?

Une petite grotte quelque part dans l’Anti-Atlas.

Un pays ?

Difficile de répondre à cette question, tout dépend des attentes du voyage. Parmi ceux que je conseille facilement : Inde, Laos, Cambodge, Malaisie, Thaïlande, Nouvelle-Zélande, Chili, Argentine, Bolivie, Pérou, Guatemala, Guadeloupe, France, Espagne, Italie, Maroc, …

Une île ?

Rabbit Island au Cambodge, et bien d’autres…

Un fruit ?

La Mangue et si possible accompagnée de son jus de coco et riz collant comme on le trouve à Tom Sai, Railey en Thaïlande !

Un parfum ?

Le Palo Santo (Bulnesia sarmientoi) à ne pas confondre avec le bois de santal.

Un endroit pour flâner ?

Les ruelles et marchés de la ville de Mysore en Inde, le marché aux puces dans les Marolles à Bruxelles, la forêt amazonienne,…

Un site, une app qui t’inspire ?

Google earth

Un souvenir d’enfance ?

Lorsque nous partions en vacances mes parents avaient pour habitude de voyager de nuit. Ils couchaient la banquette arrière de notre camionnette et remplissaient les espaces de sorte que l’arrière se transformait en une grande couchette. On y jetait les coussins, les couvertures et je me souviens de longs moments à regarder défiler les lumières que nous croisions bercé par le vrombissement du moteur.

Ton prochain voyage ?

Dans un futur proche le Monténégro avec ma femme et mes 3 enfants, une partie de la traversée de la France par les canaux de Marseille au Havre, et les iles Anglo-Normandes en voilier.

Toutes les Photos Bruno Taiocchi
Les bons plans de Bruno
Les explorateurs

Vous voulez être comme Bruno et nous raconter vos histoires ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires