ExpériencesCool chicFamilleItinéraireSpotVueZenSifnos, Grece, cyclades

Lever de soleil sur la mer Égée

les questions des explorateurs : Bruno Ringwald, explorateur et fondateur myyeti
Bruno Ringwald.

la mer Égée

Lever de soleil sur la mer Égée. La recherche de la plus belle crique sur une île des Cyclades est certes LE sport national. Le soucis, en été, c’est que le monde peut envahir ton joli spot hors des sentiers battus. Alors comment échapper à la foule?
Conseil numéro 1: sortir quand les autres dorment !
Un petit plongeon à l’aube, voilà une expérience magique et si simple en même temps. Pas de risque ce contagion du Covid en tout cas.

La côte Est de Sifnos est escarpée mais en cherchant, on trouve des petits accès aux criques presque secrètes. En tout cas à cette heure, personne ne t’ennuie pendant ton rendez-vous avec le soleil.
On chemine à travers les Oliviers en descendant de l’hôtel Kamaroti et on se dirige vers la chapelle en contre-bas. Une longues série de marches vous mène à la crique.

Le soleil se lève derrière Paros. Une nage aux premiers rayons du soleil et le temps de se glisser sur les rochers, le soleil commence à briller. 20 mn après, il fait déjà chaud.

Il est grand temps de profiter d’un café et d’un petit déjeuner aux arômes de miel local. Mais l’île vaut la peine d’être découverte du Nord au Sud.

Un road trip d’adolescents fiévreux nous attend. Direction le nord pour une plage perdue au fond d’une crique de pêcheurs: Cheronissos .

La route est longue sous le soleil grec. C’est un défilé de parfums au fil des virages et des effluves de figuiers, lauriers mélangées à l’iode et la chaleur de la terre que charie le meltem.

[kkstarratings]

D'autres expériences en Grèce
Et aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires