Portrait exploratrice myyeti

Alice Dualé-Baron

J’aime transmettre mes découvertes
Mail

Exploratrice

Mon premier voyage je l’ai fait toute seule avec quelques guides touristiques et un sac à dos, et depuis cette passion ne me quitte plus même si je ne voyage plus seule mais en famille J’y retrouve toujours l’essentiel « se retrouver » soi et les siens et s’ouvrir aux autres quel que soit le lieu ou la destination.
Mon métier de styliste me demande toujours de nouvelles inspirations et j’avoue les trouver souvent lors de mes voyages. Je suis donc très sensible à la culture d’un pays que je visite et à son artisanat.
J’aime me perdre dans les marchés locaux rien que pour les couleurs, les rencontres, l’effervescence qui s’en dégage, et aussi visiter et séjourner parfois dans des hôtels atypiques.
Je quitte rarement mon appareil photos et je reviens toujours avec un stocks de photos qui vont m’inspirer (et qu’il faut aussi trier !).
Les voyages sont aussi des moments précieux pour moi car nous voyageons toujours avec nos enfants depuis qu’ils sont petits, et aujourd’hui encore plus car ils sont un peu plus grands et on en profite moins au quotidien.
Organiser un voyage cela prend du temps si l’on veut qu’il se passe dans les meilleures conditions et qu’il réponde à nos attentes.

J’aime transmettre mes découvertes, partager des lieux, des bonnes adresses, et des itinéraires pour transmettre les émotions qu’un pays m’a apportée.

Portrait

Quelle voyageuse es-tu ?

Je suis une voyageuse qui aime découvrir, apprendre, s’émerveiller, échanger et vivre au rythme du pays que je visite.

Un lieu qui t’inspire ?

La plage face à l’océan

Une ville dont tu ne te lasseras jamais ?

New-York ou Paris ? souvent mais pas longtemps!

Ton meilleur petit déjeuner ?

Le petit déjeuner c’est mon repas préféré et ce que j’apprécie par dessus tout lorsque je voyage ce sont les fruits frais locaux car il y en a toujours à découvrir, surtout en Asie.

Un resto qui t’as marqué ?

Un restaurant au Sri-lanka (à Kandy plus précisément) où j’ai mangé un dessert bien français : des crêpes suzettes , les meilleures de ma vie!

Le dernier livre glissé dans ta valise ?

Le Mur invisible de Marlen Haushofer

Une anecdote de voyage ?

Arrivée à destination sans les bagages et apprendre à faire sans…et se rendre compte de ce que l’on a réellement besoin.

Un artiste ?

Difficile de n’en citer qu’un …

Un hôtel ?

Il y en a tellement qui m’ont plu … En Asie par exemple vous avez parfois des hôtels qui sont des vestiges de l’époque coloniales et qui ont été restaurés et décorés par des architectes de renoms. Du coup  vous avez l’impression de remonter le temps mais j’ai été aussi sous le charme de cabanes aménagées avec des tissus locaux au Brésil.

Un refuge ?

Ma campagne

Un pays ?

le Brésil

Une île ?

Bornéo (côté malaysie) parce que quand vous découvrez les forêts primaires ça vous ramène à l’essentiel et Fernando de Noronha pour ces paysages et ces plages sauvages.

Un fruit ?

le mangoustan

Un parfum ?

La fleur d’oranger

Un endroit pour flâner ?

Les places de village

Un site, une app qui t’inspire ?

Google Earth j’aime bien m’y perdre…

Un souvenir d’enfance ?

Les ballades à bicyclette dans la campagne avec mes cousins et prendre des chemins inconnus !

Ton prochain voyage ?

Je ne sais pas encore mais j’aimerais bien découvrir la Patagonie .

Les coups de coeur d'Alice
Les explorateurs

Vous voulez nous raconter vos voyages comme Alice ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires