HôtelInsoliteNaturecabane equateur

Dormir au sommet

céline exploratrice myyeti

Paradis sans chichi

Dans le nord de l’Equateur existe une alternative parfaite à ceux qui n’ont pas l’envie ou le temps d’aller en Amazonie. La petite ville de Mindo vous plonge en effet dans la forêt luxuriante où vous pourrez observer des oiseaux et papillons de toutes tailles et couleurs.
Et pour ça, le meilleur spot fut la cabane perchée dans les arbres de l’hôtel familial Eden Tree.
Un vrai coin de paradis en pleine nature, le coup de coeur de notre voyage en sac à dos!

On s’est sentis très en sécurité dans cette cabane en hauteur : un lit double confortable dans une petite pièce vitrée avec vue sur les branches, une douche ouverte en dessous, on ne peut plus “nature” et sommaire mais tout de même avec de l’eau chaude. En plus d’avoir l’impression d’être des aventuriers, nous avons vu des toucans et autres oiseaux colorés inconnus, directement de la chambre, le luxe!

Bain de nature

Pour les colibris, réputés dans cette région, le rendez vous était plutôt au petit déjeuner où les fruits locaux avaient la part belle pour nous. Grâce aux abreuvoirs adroitement positionnés, nous avons pu observer à volonté – et de très près – le ballet de ces petits oiseaux. On ne voyait vraiment pas les minutes passer, un beau moment hors du temps, avec un panorama incroyable.
Le plus de cet endroit fut qu’Alexis, le fils des propriétaires, a passé des années en Belgique. Il parle ainsi parfaitement français et nous avons pu partager beaucoup avec lui sur son pays. Il nous a conseillé d’aller visiter la fabrique de chocolat Yumbo, au coeur du village. Moins touristique et pas évoquée dans notre guide, nous avons tout appris sur l’histoire et la fabrication du chocolat de manière ludique et participative. Nous y avons goûté au meilleur brownie de notre vie et boire le chocolat pur fut une expérience gustative très gourmande.

La balade jusqu’au village dure une bonne petite heure en marchant mais nous sommes proches de la Canopy et de la route des Cascades…et puis c’est ainsi que l’on voit tous les oiseaux.
L’autre alternative est le taxi pour 4$.

Rien de luxueux pour cet hôtel, si ce n’est son calme et sa proximité incroyable avec la nature et les oiseaux. Nous y avons croisé des familles, des photographes, et la simplicité de l’endroit en fait sa magie car les échanges se font naturellement autour du repas sans prétention préparé par les propriétaires qui se mettent en 4 pour que notre séjour soit parfait.
Un rêve de gosse réalisé pour moins de 40 euros par personne, petit déj inclus.

EMPLACEMENTAu coeur de la forêt

QUALITÉ DE SOMMEIL : Un lit double confortable

LIFESTYLE : Backpacker aventurier

PRICE : 40 euros /nuit

BAR / RESTAURANT Les propriétaires proposent de cuisiner pour vous, plat local basique mais bons avec des produits locaux et une envie de faire plaisir. Le petit déj avec les fruits de la forêt est très bon

PERSONALITÉ DES LIEUX : Un lieu hors du temps.

PISCINE : Pas de psicine, mais l’humidité de la forêt et les vocalises des oiseaux.

PERSONNEL : Personnel très accueillant, top que le fils des proprio parle français. Ils aiment leur pays et le partager avec les visiteurs.

PETIT DÉJEUNER : Très fruité et avec un panorama sur la forêt et les oiseaux top. Sur des tables en bois sommaires, mais ce n’est pas là qu’est le spectacle de toute façon.

VUE : Les très nombreux colibris, un peu plus loi les toucans, et la forêt luxuriante.

Images Céline et Treehouse
D'autres expériences En Amérique du Sud
Et aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires