Un cocon tropical au cœur des rizières indonésiennes
‘Les Rizières’ est une charmante guesthouse tenue par Katie et Thomas, deux…
Mes études de Marketing Communication Culture à l’IAE de Lille se sont terminées par un semestre Erasmus à Rotterdam suivis de six mois de stage à Bush Radio, radio communautaire de Cape Town. Vivre et travailler en Afrique du Sud m’a fait approcher de très près les problématiques du pays. Ce qui ne m’a pas empêchée de découvrir ses beautés et de visiter les alentours (Swaziland, Lesotho et Mozambique).
De retour en France, premier boulot, premiers salaires. Et naturellement, les voyages s’enchainent ! Inde, Ecosse et Québec. Six années parisiennes me pousseront à faire le point, loin de tout.
Je décide donc de voyager en solo en Asie du Sud-Est. J’ai commencé avec un périple de trois mois en Indonésie en mode ‘baroudeuse’ entre les iles de Sumatra, Bali, Java et Sulawesi. L’occasion parfaite pour passer mes premiers niveaux de plongée sous-marine. J’ai ensuite trainé mon sac à dos en Thaïlande, au Cambodge et en Birmanie. Au-delà des paysages incroyablement beaux, ma mémoire gardera à jamais les rencontres et les moments de partage.
De retour en France, j’approfondis ma formation de plongée en suivant le cursus de la Fédération Française à Marseille. Auréolée de mon niveau 4, je retourne en Asie mais cette fois-ci en duo. Le Laos s’offre à nous et après la découverte du Nord du pays, nous retournons à Bali pour une formation d’apnée. La petite île de Gili Air ( Lombok) est à moins de deux heures de notre maison balinaise. Nous percevons rapidement que cet endroit pourrait être celui d’un projet d’hébergements. Après 5 ans de résidence indonésienne, me voici dont l’heureuse propriétaire de trois villas !
Avant de partir, je m’intéresse en profondeur aux pays que je vais visiter. Je lis des guides de voyage, d’histoire mais aussi des romans d’auteurs nationaux, je parcours assidûment les forums de voyageurs. J’aime avoir des repères pour préparer mon parcours dans les grandes lignes. Mais rien n’est gravé dans le marbre. Je me laisse assez de latitude pour que mon voyage se façonne au grès des envies et des rencontres.
La forêt et ses murmures.
Rome ! Chaque pierre de cette ville vous raconte une histoire et sa gastronomie est authentique et généreuse.
Smoothie bowl avec granola, tartine de pain complet avec du beurre, et un cappuccino. Après un tel festin, c’est retour au lit.
Les pubs d’Écosse. On y boit la bière et le cidre comme du petit lait. Les plats servis sont simples, roboratifs, et partagés au coin du feu dans une ambiance chaleureuse.
La forêt et ses murmures.
Avoir des sacs qui vont dans des sacs qui vont dans des sacs….
L’Iliade d’Homère.
Le budget et mes engagements professionnels.
Rodin
Semimpi – Seminyak Bali, parce que le rapport qualité-prix est excellent et le personnel d’une gentillesse a toute épreuve.
Une maison perdue dans la nature
L’Ecosse
La Corse
La framboise
L’huile essentielle de l’orange douce
Luang Prabang au Laos
l’application mobile d’Arte
La fête foraine du village de ma grand-mère dans les Vosges, au Val d’Ajol.
la Nouvelle-Zélande
‘Les Rizières’ est une charmante guesthouse tenue par Katie et Thomas, deux…
Gili Air est située en face de la côte nord-ouest de Lombok,…