DécouverteFamillePlageSpotgili air avec Myyeti, agence de voyages à bordeaux. une ile sans moteur

« La petite île de l’eau »

Lise est votre exploratrice Myyeti

Gili Air est située en face de la côte nord-ouest de Lombok, île mère et traditionnellement musulmane.
En langage Sasak, «gili» signifie «petite île» et «air» désigne l’eau.
Gili Air est en effet la seule à avoir des puits souterrains naturels d’eau douce. Sa proximité avec Lombok permettra d’y organiser des excursions à la journée et revenir s’y reposer le soir même. Ici, pas de véhicule à moteur : les déplacements se font en charrette ou à vélo. Après la folie de la circulation de balinaise, quel bonheur !

Sur la côte Est de l’ île, on peut admirer le volcan Rinjani ainsi que les paysages luxuriants de Lombok après le passage de la saison des pluies. Le nord-ouest nous offre de somptueux couchers de soleil avec en toile de fond le plus haut sommet de Bali, le volcan Agung. Vos « followers » Instagram auront de quoi se mettre sous la dent…

Une île sans véhicule à moteur !

Gili Air dispose d’un choix honorable de restaurants proposant des plats locaux et internationaux dans une vraie ambiance « vacances ». Il n’y a pas à dire, c’est plutôt de relaxant de manger du poisson grillé les pieds dans le sable avec le bruit de la mer en fond sonore. C’est donc une étape idéale si l’on veut se reposer et lézarder sur les plages de sable blanc.

Mais si vous souhaitez un séjour plus actif, vous pourrez aussi choisir entre la découverte du monde sous-marin, le yoga ou encore… La salle de sport ! L’ île est connue pour abriter une importante population de tortues vertes et imbriquées. Vous pourrez les rencontrer lors d’une plongée, de votre initiation à l’apnée ou en snorkeling. L’émerveillement ressenti lorsque l’on tombe nez a nez avec l’animal sera inoubliable.

gili air
D'autres expériences en Asie
Et aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires