Sabrina Danilo

On the road
Mail

Exploratrice

Sabrina a visité les USA en long et en large lors de son expatriation. Elle adore le sentiment de liberté des grands espaces américains

Portrait

Quel est ton parcours/tes passions ?

Exploratrice dans l’âme, je pars aussi souvent que je peux découvrir de nouveaux horizons ! J’ai vécu pendant plus d’un an aux Etats-Unis et j’y retourne régulièrement. J’ai baroudé d’Ouest en Est en passant par le Sud. Après 3 mois dans les Caraïbes, je connais la Guadeloupe et Sainte-Lucie comme ma poche. J’ai exploré le Maroc, les Canaries, les Baléares, l’Espagne, la Tunisie, les villes de Londres et Rome. Mon autre passion ? La moto ! Quand je ne suis pas à l’étranger, j’adore explorer les régions proches de chez moi : Loire-Atlantique et Bretagne. Pour les motards : je peux vous amener toute une journée en balade à moins de 100 km de La Baule avec des paysages totalement différents, des petites routes très sympas et surtout pas très touristiques ! Ayant un gros coup de cœur pour les peuples indiens d’Amérique du Nord, je me suis spécialisée dans l’organisation de road trip aux USA. Dès que l’occasion se présente, je prends mon sac à dos et c’est reparti pour la découverte du monde. Les dictons que j’aime beaucoup : « Nos plus grosses galères, sont nos plus beaux souvenirs » « Quoi qu’il arrive, crois en toi, crois en la vie, crois en demain, crois en tout ce que tu fais »

Quelle voyageuse es-tu ?

Mon style de voyage ? Dormir chez l’habitant, dans ma voiture ou sous ma tente. : La liberté, il n’y a rien de tel pour s’arrêter et se réveiller où on veut, quand on veut ! J’ai pour habitude d’établir un plan de voyage avec les lieux que je planifie de visiter. Je me laisse toujours des jours de marges car j’adore me laisse guider sur place par les échanges avec les habitants ainsi que mon intuition en prenant des routes au hasard.

Un lieu qui t’inspire ?

La réserve de Supai, en Arizona. Cette eau turquoise, entourée de verdure au milieu du Grand Canyon est de loin le lieu le plus magique que j’ai pu voir. Les paysages désertiques et les océans ne me lasseront jamais. Je me sens tellement libre en les admirant !

Une ville dont tu ne te lasseras jamais ?

Los Angeles est une ville dont on n’a jamais fait le tour même après y avoir vécu un an !

Ton meilleur petit déjeuner ?

En roadtrip : sur le haut d’une colline, au milieu du désert avec ce qu’on a dans le coffre.
En hôtel : à Sainte-Lucie avec un buffet international et service à l’assiette dans un des restaurants de l’hôtel les pieds dans le sable.

Un resto qui t’as marqué ?

Le « Dasheene at Ladera » à Sainte Lucie. Je n’ai que rarement aussi bien mangé et la vue est à couper le souffle. Pour info : je suis végétarienne.

Un tic de voyage ?

Je tiens toujours un journal de voyage que j’écris chaque soir.

Le dernier livre glissé dans ta valise ?

Je n’en prends pas car je préfère profiter écrire mon journal et admirer le paysage. Je ne tiens pas en place donc lire quand je voyage n’est pas trop mon truc. Je préfère discuter avec les locaux et échanger avec mes proches quand je m’accorde du temps off.

 

Une anecdote de voyage ?

Une ? J’en ai tellement !
Celle qui m’a le plus marquée, est la première grosse galère qui m’ait arrivée lors de mon premier road trip seule : quand je suis partie de Sainte-Lucie pour rejoindre la Guadeloupe en bateau. Je suis arrivée à l’embarcadère, donne mon nom, et je m’aperçois que la réservation faite par téléphone quelques jours avant n’avait pas été prise en compte. Bateau complet pour ce trajet et le prochain bateau n’est que dans 4 jours. Quelqu’un m’attends au port en Guadeloupe pour passer me prendre mais aucun moyen de le contacter. Deux choix s’offre à moi : paniquer et essayer de trouver un lieu d’hébergement pour les 4 jours, ou bien, attendre en discutant avec les locaux sur le port en espérant qu’une place vienne à se libérer. J’ai choisi cette deuxième solution. Après avoir sympathisé avec des locaux, l’un d’entre eux me dit qu’il connait un français qui ne devrait pas tarder à arriver avec un groupe d’Australien et qu’il allait me le présenter. 30 minutes plus tard, ce fameux français arrive et me dit qu’il a deux places de disponible pour moi ! Me voilà sauver et en plus de ça j’ai voyagé gratuitement ! Cette expérience n’a que fais renforcer ma croyance : il faut suivre son intuition !

Qu’est-ce qui t’empêche de voyager plus souvent ?

Le manque de temps et d’argent

Un artiste?

Le groupe Omnia pour son originalité et simplicité.

Un hôtel ?

Mon préféré : ma voiture !
Hôtel : le Windjammer Landing Villa Beach Resort à Sainte-Lucie.
Gite : Les rêves d’or en Guadeloupe

Un refuge ?

Ma voiture et/ou ma toile de tente font très bien l’affaire.

Un pays ?

Les Etats-Unis pour la richesse culturelle et les paysages.

Une île ?

Je n’ai jamais fait mais les îles d’Hawaï qui m’attirent beaucoup.

Un fruit ?

Les fraises

Un parfum ?

L’odeur de la forêt tropicale

Un endroit pour flâner ?

Venice Beach pour sa richesse culturelle et sa tolérance.

Un blog qui t’inspire ?

Celui de Little Gypsy : https://littlegypsy.fr/

Un site, une app qui t’inspire ?

J’ai beaucoup utilisé Facebook mais Instagram prend maintenant le relais.

Un souvenir  ?

Les balades en moto en hiver comme été à explorer les routes.

Ton prochain voyage ?

Sûrement vers l’Asie

Myyeti-SABRINA.DANILO_MONUMENT_VALLEY
Toutes les Photos Sabrina
Les coups de coeur de Sabrina
Les explorateurs

Vous voulez nous raconter vos voyages comme Sabrina ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires