Seuls au monde ou presque à Santorin
J’ai toujours aimé Santorin.
Rien que sa grande baie en forme de demi cercle, la Caldeira, fait l’objet de souvenirs incroyables d’arrivées en bateau.
Les maisons blanches aux toits bleus qui surplombent cet ancien cratère submergé par l’eau finissent d’enchanter ce lieu hors du commun.
Mais ce que je n’aime pas à Santorin, ce sont les hôtels de la ville principale d’Oia et surtout leurs piscines souvent minuscules, et à la vue de tous, pour avoir la mythique photo instagramable d’une piscine plongeante sur la mer.
Sur cette île où les trajets se font souvent en quad, scooter ou petites voitures, j’ai déniché un hôtel à quelques minutes d’Oia, avec une belle piscine et un restaurant aux produits locaux à tomber.
Un havre de paix à flanc de colline où l’on ne se marche pas dessus et où l’on ne se sent pas épié, tout en étant à 15 minutes de marche du village le plus connu de l’île.
Une piscine sans vis à vis à Santorin… bienvenue au Finikia Memories Hotel !
Les murs blanchis à la chaux et les chambrent creusées dans la roche vous immergent dans le style architectural des Cyclades. Simples mais joliment décorées, des touches de couleurs relèvent l’intérieur des chambres à la literie très confortable. Un balcon vue sur la piscine permet d’admirer les fameux couchers de soleil de l’île, avec le luxe du calme.
On se sent bien aussi au bord de cette piscine où l’on peut nager tranquillement ou se prélasser sur les transats mis à disposition. Le restaurant un peu en hauteur permet de profiter du panorama sur les champs et la mer.
Le petit déjeuner continental, tout comme les repas, peuvent aussi être pris sur une terrasse ombragée où l’on a l’impression d’être dans le film « Mamma Mia ».
Le personnel connaît son métier et est à l’écoute tout en étant disponible, ce qui finit de compléter mon envie d’y retourner pour profiter de la frénésie des alentours en même temps que le calme de cet hôtel parfait pour se relaxer…et faire des grasses mat’ sans être réveillé par la horde de touristes qui envahit Oia !
EMPLACEMENT : Flanc de colline à 15 minutes de marche de Oia
QUALITÉ DE SOMMEIL : Au top, très bonne literie, chambre calme, la déco est apaisante.
LIFESTYLE : Local chic
PRICE : Une centaine d’euros avec petit déjeuner inclus
BAR / RESTAURANT : Restaurant avec cuisine locale, terrasse et panorama
PERSONALITÉ DES LIEUX : Un hôtel calme où l’on resterait bien plus longtemps qu’un we
PISCINE : Belle piscine au soleil
PERSONNEL : Personnel disponible et efficace
PETIT DÉJEUNER : Petit déjeuner continental varié
VUE : Sur les champs et la mer