Mission débrouille en Islande
L’Islande est une île magique avec des paysages exceptionnels.
Des volcans, glaciers, cascades, l’océan, oiseaux, chacun y trouve son bonheur. Le seul hic pour beaucoup de personnes est le prix. J’ai donc tenté l’été dernier de faire le tour de l’île en dépensant un minimum d’argent, tout en profitant un maximum de l’île qui mène au centre de la terre (d’après Jules Vernes ).
Avec ma copine, nous achetons donc 2 billets pour l’Islande, 15 jours de voyage.
Notre mission : faire le tour de l’île (The Ring Road) pour moins de 200 euros chacun pour 15 jours.
On va donc se déplacer en stop, dormir sous la tente et cuisiner matin, midi et à l’aide de mon petit réchaud.
J’ai l’habitude de me déplacer en stop en France, et généralement ça prend du temps. L’Islande, c’est toute une autre histoire. On attend quasiment jamais sur le bord de la route. Hyper facile de se déplacer. Beaucoup de touristes louent des voitures et sont heureux de filer un coup de main. Et quand ce sont les locaux qui nous prennent, ils font toujours un détour pour nous montrer les petits coins.
Nous passons du temps avec les fameux Macareux Moines et les Sternes Arctiques, faisons des randonnées entre des cascades, notamment Dettifoss, la plus grande d’Europe en débit.
On fait des petites tâches ménagères en échange de nuits de camping et d’accès aux douche. On dort sous la tente au dessus des Fjörds, dans le fameux canyon d’Asbyrgi, au bord de l’océan. On passe nos journées dehors à regarder les oiseaux (extrêmement nombreux), et les vagues déferler sur le sable noir volcanique. On marche et randonne dans les montagnes, sous les cascades et autour des glaciers…
L’Islande est le paradis du randonneur et de l’amoureux de la nature : ça tombe bien, on était là pour ça.
Un voyage réussi : Des images superbes et surtout une belle aventure. De retour en France, des étoiles dans les yeux, on fait les comptes du voyage.