ArticlesDécouverteExpériencesFamilleInspirationscandinavie

Ballade Nordique en Scandinavie

Bruno Ringwald, explorateur et fondateur myyeti

Scandinavie…

Bien souvent, les vacances d’hiver sont synonymes de pics enneigés et de ski alors que les vacances d’été appellent la mer et le soleil. L’Espagne, l’Italie ou la Grèce, par exemple, sont d’ailleurs largement privilégiées en juillet août. Mais si je vous disais que la Scandinavie était presque plus exotique ?

En effet, à Oslo, Stockholm ou Copenhague, vous découvrirez une autre manière de vivre, totalement dépaysante, pour ne pas dire scotchante. Et tant qu’on ne l’a pas vécu, il est difficile de se rendre compte à quel point !

Aussi, le climat y est particulièrement agréable en été car il n’y fait ni trop chaud, ni trop froid. Ce sont des destinations encore peu touristiques aussi bien propices à un weekend en amoureux qu’à quelques jours en famille.

Alors pourquoi ne pas changer ses habitudes et découvrir de nouveaux horizons ?

Oslo

Fraîche, culturelle et décontractée, Oslo possède l’une des populations les plus jeunes d’Europe. Une taille humaine, des quartiers agréables aux identités bien marquées. De nombreux bars et restaurants éclectiques, un paysage culturel réinventé par un pool de jeunes talents créatifs… La capitale norvégienne, qui a tout pour plaire, est le terrain idéal pour une exploration urbaine cool, chic et trendy. Nichée entre un fjord et un parc national, la ville bénéficie également d’une lumière iridescente qui lui donne une atmosphère toute particulière, offrant un singulier et très beau spectacle entre ville et nature. Avis aux amoureux de design, d’architecture et de photographie qui seront à tous les coups conquis !

Copenhague 

Avec ses canaux bordés de petites maisons basses et colorées sur lesquels des bateaux se balancent doucement, Copenhague mérite amplement son surnom de Petite Amsterdam. La capitale danoise, réputée pour être l’une des destinations scandinaves les plus accueillantes et cosmopolites, est un véritable havre de paix urbain à la fois exaltant et apaisant. Célèbre pour ses innombrables pistes cyclables et son absence de voitures, Copenhague est également l’une des villes les plus écologiques au monde et proche de ses habitants.

À travers ses charmants quartiers, ses rues pavées, ses monuments, ses galeries d’arts et ses musées, vous découvrirez une ville culturelle et tendance où design et gastronomie sont également mis à l’honneur.

Stockholm 

La belle Stockholm est unique en son genre. Située sur les bords de la Mer Baltique à l’embouchure du Lac Mälar, la ville charme avant tout par son étonnante configuration, étant dispersée sur 14 îles différentes reliées entre elles par une multitude de ponts. De la vieille ville, avec son palais royal et ses petites ruelles pavées, à la ville moderne où fleurissent des boutiques stylées dans de nouveaux quartiers branchés, en passant par l’île qui abrite un parc d’attraction et un fabuleux zoo, Stockholm ne cessera jamais de surprendre.

Aussi, la nature n’est jamais bien loin. En quelques stations de métro ou de bus, la civilisation laisse place à de superbes forêts verdoyantes et des rivières assez pures pour que l’on s’y baigne. La Petite Venise, également réputée pour sa gastronomie, ses jeunes créateurs et designers, est à découvrir au moins une fois ne serait-ce que pour profiter de l’harmonie qui y règne.

Vous avez envie de partir à Oslo, Stockholm ou Copenhague ?

Nous préparerons ensemble votre voyage en Scandinavie !

Découvrez les expériences et les spots de nos explorateurs en Europe
Et aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires