Voyage à New York : les 15 incontournables à voir

« I want to wake up in a city that never sleeps. » comme le disait si bien Franck Sinatra dans son iconique chanson. Cette ville unique au monde dégage une énergie que les voyageurs ne retrouvent nulle part ailleurs. La grande pomme vous entraîne dans un tourbillon d’animations, d’activités et de plaisir depuis le lever du jour jusqu’au bout de la nuit. Des films à la réalité, il n’y a qu’un pas et vous venez tout juste de le franchir. Time Square, l’Empire State Building, le pont de Brookling et l’incroyable 5e avenue vous attendent patiemment au pays de l’Oncle Sam.

Afin de vous aider dans l’élaboration de votre voyage à New York, Myyéti vous propose de découvrir les 15 incontournables à voir absolument.

Time Square

Votre voyage à New York commence par un des incontournables de la ville : Time Square. La célèbre avenue située en plein centre de Manhattan représente l’animation omniprésente de cette ville qui ne dort jamais. Publicité animée, Broadway, klaxon, pas pressant des new-yorkais et boutiques démesurées se croisent dans un entremêlement de bruit assourdissant. Nous vous recommandons d’arpenter cette rue de nuit pour saisir toute l’ambiance grondante de ce carrefour unique au monde.

Immortalisez ce moment avec une photo en compagnie du célèbre naked cowboy.

New York vue d’en haut

L’Empire State Building et le Top of the Rock vous offrent des points de vue à 360° sur la ville de New York. Les amateurs de photos adorent capturer le réveil de la ville qui ne dort jamais.

Empire State Building

Empire State Building

Célèbre dans le monde entier, l’Empire State Building domine la 5e avenue de ces 381 mètres d’acier. Pour vous donner une comparaison, la Tour Eiffel à Paris ne mesure « que » 300 mètres. Depuis le début de sa construction, ce gratte-ciel a attiré près de 120 millions de touristes entre ses murs. Autant vous dire que ce lieu sera régulièrement pris d’assaut par la foule de vacanciers pendant votre voyage à New York. Depuis l’observatoire de l’ESB vous embrasserez du regard le Lower Manhattan, le One World Trade Center, Greenwich village, Time square et le pont de Brooklyn.

On vous recommande de venir tôt le matin ou au coucher du soleil pour profiter des plus belles lumières. Si vous souhaitez éviter les queues interminables, réservez votre billet en ligne. Les créneaux sont suffisamment étendus, car la plateforme est accessible tous les jours de 8 h à 2 heures du matin.

Les tarifs pour le 86e étage en 2022 :

Adultes44 $
Senior42 $
Enfant38 $ + gratuit pour les moins de 6 ans

Plus vous monterez haut dans les étages (102e), plus le prix des billets augmente. Comptez environ 77 $ pour un adulte. Néanmoins, depuis le 86e étage, vous jouirez déjà d’une belle vue panoramique sur New York.

Top Of the Rock

Encore un gratte-ciel à ne pas manquer pour prendre de la hauteur pendant votre voyage à New York. Top Of the Rock offre une vue sur l’Empire State Building et les arbres de Central Park depuis son 70e étage. La tombée de la nuit reste l’instant le plus prisé par les touristes. En effet, l’horizon se pare d’une couleur rougeâtre tandis que les bâtiments s’illuminent aux quatre coins de la ville. Sortez vite vos appareils photo pour immortaliser cet instant suspendu dans le temps.

Tout comme pour l’ESB, achetez vos billets en ligne pour éviter des heures de queue avant l’atteinte du sommet. Cependant, ses horaires sont plus restreints, il est ouvert tous les jours de 11 h à 19 h (dernier ascenseur à 18 h).

Pour accéder à une de ses trois plateformes en 2022 :

Adultes40 $
Senior38 $
Enfants (6-12 ans)34 $ et gratuit pour les moins de 6 ans

Les musées incontournables de votre voyage à New York

La grande pomme regorge de musées incontournables comme le MOMA, le Met et le musée d’histoire naturelle. Cependant, ils ne sont pas les seuls. Si vous restez plusieurs jours pendant votre voyage à New-York, visitez également Ellis Island Immigration Museum, l’ICP et le Guggenheim muséum.

Moma : Metropolitan Museum of Art

MOMA

Reconnu dans le monde entier, le musée du MOMA consacre sa collection tout entière à l’art contemporain depuis 1929. Ces six étages chargés d’histoire abritent donc une collection d’œuvres variées réalisées principalement par des artistes d’Europe et d’Amérique. Le musée rassemble plus ou moins 150 000 peintures, dessins, sculptures, maquettes, photographies et objets d’art. Pour les amoureux de la lecture, sa bibliothèque regroupe environ 300 000 ouvrages, livres et catalogues.

Vous l’avez bien compris, vous pouvez arpenter ses allées chargées de trésors pendant des journées entières. Consacrez-y deux à trois heures si le temps vous est compté en vous concentrant sur des artistes majeurs comme Andy Warhol, Dali, Miro ou Matisse.

Le MOMA est ouvert tous les jours de l’année entre 10 h et 17 h 30 sauf à Noël et à Thanksgiving.

Tarifs pour un billet standard en 2022 :

Adultes25 $
Sénior18 $
Etudiant14 $

L’entrée est gratuite pour les enfants. De plus, pour les plus petits budgets, le MOMA propose une entrée libre le vendredi à partir de 16 h.

Le Met

Métropolitain Met

L’un des plus grands musées du monde, le Métropolitain Met héberge une collection d’œuvres couvrant près de 5000 ans de cultures. Ces dernières se disséminent dans les 17 sections qui le composent. Vous observerez par exemple l’art de l’Égypte antique, de la Grèce, de l’Asie et de l’Afrique.

Cet équivalent du Louvre renferme des trésors inestimables dans ses différentes galeries spécialisées. Vous n’aurez pas le temps de tout regarder, alors choisissez les étages qui vous inspirent le plus. On vous recommande tout particulièrement la collection d’armes et d’armures du temple égyptien ainsi que le célèbre Sphinx d’Hatchepsout.

Le musée ouvre du dimanche au jeudi de 10 h à 17 h 30 et de 10 h à 21 h le vendredi et le samedi. Comme pour toutes les attractions de New York, achetez vos billets en avance pour réserver le créneau que vous désirez.

Tarifs pour un billet standard en 2022 :

Adulte25 $
Sénior17 $
Etudiant12 $

Les enfants de moins de 12 ans, quant à eux, découvriront ce lieu de culture gratuitement.

Le musée d’histoire naturelle

Ce musée est fait pour les enfants surtout si vous connaissez les films du même nom. Peu importe si vous ne passez pas la nuit au musée d’histoire naturelle, vous y découvrirez tout de même en pleine journée 32 millions de spécimens et d’objets. L’American Museum of Natural History abrite la plus considérable collection de fossiles et d’insectes au monde.

Les petits (et les grands) s’émerveillent à chaque visite devant les squelettes grandeur nature de la vie animale. Admirez les expositions permanentes des 45 salles réparties en 25 bâtiments raccordés entre eux. Quand on dit que l’Amérique est le pays de la démesure, ce n’est pas pour rien.

Tarifs pour un billet standard en 2022 :

Adulte22 $
Senior et étudiant17 $
Enfants (2 à 12 ans)12,50 $

Central Park

Après quelques heures dans les musées, une pause en plein air paraît toujours salutaire. Dirigez-vous vers le poumon vert de New York : Central Park. Cet incroyable lieu de 300 hectares s’étire de tout son long entre les 59 th avenue et 110 th avenue. Les New-Yorkais viennent ici pour se détendre sur la pelouse du Sheep Meadow, naviguer sur The Lake ou pratiquer du sport (baseball, jogging, foot américain) pendant leur journée off. Les enfants adorent nourrir les écureuils et courir dans les pelouses bien entretenues.

Parmi les incontournables à voir, recueillez-vous sur le mémorial de John Lennon, admirez la fontaine de Bethesda ou prenez de la hauteur sur une des nombreuses collines. Les chemins de verdure s’arpentent à pied ou à vélos pour les plus sportifs.

Pour un autre break nature, rendez vous à Montauk pendant votre voyage à New-York.

The Highline

Le parc suspendu de la Highline traverse les différents quartiers de la grande pomme. Cette voie ferrée aérienne s’est métamorphosée au fur et à mesure en un parc gratuit accessible depuis de nombreux escaliers ou des ascenseurs. Le long de votre promenade, vous jouirez de panoramas exceptionnels sur la rivière de l’Hudson, l’architecture urbaine de New York et l’Empire State Building. Plusieurs immeubles à la conception surprenante bordent cette promenade adorée par les habitants locaux.

Si vous avez du temps devant vous, arrêtez-vous au Chelsea Market à quelques encablures. Ce marché couvert d’une cinquantaine de commerces et de restaurants vous ouvrira sans aucun doute l’appétit.

La statue de la Liberté

Liberté éclairant le monde

Parmi les incontournables de votre voyage à New York on retrouve un véritable symbole de la ville : la statue de la Liberté. Son incroyable stature domine l’horizon américain de ses 92 mètres de hauteur. Pour la petite histoire, la France a offert cette statue de cuivre comme cadeau aux États-Unis pour le 100e anniversaire du pays en 1876. Pour rendre visite à la dame de fer sur Liberty Island, rendez-vous (tôt le matin) à la pointe sud de Manhattan (Battery Park). Montez ensuite dans le ferry de la compagnie Statue Cruise. Vous pouvez l’admirer depuis le bateau, descendre sur son socle ou arpenter sa couronne de sept branches. Les îles sont ouvertes tous les jours de 9 h 30 à 17 h sauf le 25 décembre. Le premier ferry part aux environs de 9 heures du matin avec une traversée toutes les 30/45 minutes.

Adulte18,70 $
Sénior9 $
Enfants (4 à 12 ans)9 $ + gratuit moins de 4 ans

Munis de votre ticket, visitez sans frais supplémentaires le musée de l’Immigration américaine sur Ellis Island.

Brooklyn Bridge

Pont de Brooklyn

Encore une icône incontournable de la grande pomme dans le paysage new-yorkais. Vous n’avez pas pu passer à côté de cette immense structure en acier reliant Manhattan à Brooklyn. Le meilleur moyen de le visiter est de traverser ces 2 km de long à pied avec le regard rivé sur les gratte-ciels. Au fur et à mesure de votre promenade, le skyline se détache au loin dans un panorama majestueux.

Ce pont photographié des millions de fois offre son plus beau visage aux premières lueurs du soleil et le soir lorsque le ciel se pare de couleurs orangées.

 Ground Zero : mémorial du 9/11

L’âme des New-Yorkais gardera à jamais les séquelles de ce jour sinistre de septembre 2001. Le mémorial du World Trade Center construit sur le Ground Zéro rend hommage à toutes ces vies perdues dans les attentats terroristes du 11 septembre. La visite est gratuite et vous permet de mesurer l’ampleur de cette catastrophe qui a touché l’Amérique en plein cœur. Vous y apercevrez des morceaux des tours jumelles et des affaires personnelles issues des décombres.

Les noms des victimes gravés pour la postérité sur les bords des deux miroirs d’eau leur rendent un ultime respect. Cette aventure dans le passé provoque toujours beaucoup d’émotions pour tous ceux qui souhaitent s’y recueillir.

De plus, un musée a ouvert en 2014 à 21 mètres en sous-sol sous le mémorial.

La 5e avenue

5th avenue

Découvrez la plus célèbre avenue de la ville pendant votre voyage à New York. Elle est très souvent comparée à l’avenue des champs Élysée par la présence de marques de luxe. Les vitrines de Tiffany’s, Cartier, Louis Vuitton, Fendi et Vulgari charmeront tous les amateurs de shopping.

Cette rue abrite également les trois bâtiments les plus légendaires de la Grosse Pomme tels que l’Empire State Building. Si vous venez en hiver, vous adorerez le célèbre sapin de Noël du Rockefeller center.

On vous recommande de vous arrêter à Grande Centrale, la gare mythique de New York immortalisée dans de nombreux films et séries comme Gossip Girl.

Les quartiers à visiter

New York regorge de quartiers plus ou moins connus, empreints de l’ambiance énergique de la ville américaine. On vous recommande également SoHo, Coney Island et Dumbo entre Manhattan Bridge et le Brooklyn Bridge.

Greenwich village

Greenwich village

Les amateurs de séries identifieront certains bâtiments de ce quartier new-yorkais. Eh oui, Carrie Bradshaw et la bande de Friends habitaient à Greenwich. Les yeux les plus aiguisés reconnaîtront les appartements immortalisés dans les séries télévisées américaines. En dehors de l’aspect populaire, ce secteur respire la créativité et l’animation.

Williamsburg

De l’autre côté de la rivière, le quartier de Williamsburg brille par sa jeunesse et son dynamisme. Les artistes s’y retrouvent et laissent place à toute la créativité dont ils ont le secret. Les murs remplis de street art entre les petits restaurants et les boutiques en sont les principaux témoins.

D’ailleurs, de nombreux touristes louent leur hébergement à Brooklyn et notamment dans cet arrondissement pour ces prix plus abordables. Le secteur détient un métro qui dessert parfaitement l’île de Manhattan.

Pendant votre voyage à New York, découvrez les adresses d’Arnold dans le quartier de Williamsburg.

Chinatown

Le quartier chinois de New York vous transporte dans l’effervescence de l’Asie. Cette atmosphère exotique regorge de boutiques, d’enseignes chinoises, de supermarchés asiatiques et de très bons restaurants. Le contraste est déroutant lorsque vous y mettez les pieds pour la première fois. Au sein du Columbus park, les résidents pratiquent des séances de Taï chi ou prennent des cours de kung-fu. Les anciens, quant à eux, s’affrontent dans des parties endiablées de cartes ou de mah-jong.

Se loger à New York

Se loger à New York sans y laisser tout son budget n’est pas une mince affaire. Pour vous aider, nos travel coach vous ont sélectionné trois hôtels où poser vos valises.

The Jane Hotel

Situé sur l’île de Manhattan dans le quartier de Meatpackging District, l’historique The Jane hôtel vous accueille 24h/24. Cet immeuble classé monument historique vous propose des chambres pour le moins original : des chambres cabines. En fait, toute la décoration intérieure ressemble à un bateau (sans le mal de mer). Le clou du spectacle ? Son rooftop avec une vue dégagée sur les toits de la ville. Comptez un budget d’environ 99 $ pour une chambre cabine standard pour deux personnes.

Arlo Hotel

S’il ne mise pas sur le luxe, le Arlo hotel ne rougit absolument pas de ses prestations. Sa localisation à deux pas de l’Empire State Buidling et de Madison square en fait un pied-à-terre idéal pour votre escapade new-yorkaise. Les chambres classiques et confortables disposent pour certaines d’une magnifique vue sur New York. Après une journée à arpenter les trésors de la ville, posez vous au bar à cocktail ou sur le rooftop ART un verre à la main. Comptez environ un budget de 200 $ pour séjourner dans cet hôtel.

Freehand hotel

Le dernier hôtel de notre sélection vous emmène au cœur du district de Flatiron non loin de la 5e avenue. Les murs du Freehand hotel ont accueilli de multiples écrivain, musiciens et artistes depuis son ouverture. Au sein de cet hôtel, vous vous immergez dans une culture artistique locale. Ici, vous ne manquerez de rien entre le restaurant Comodo , le bar Calico et le Georgia Room. L’effervescence éclectique de New York vous suivra tout au long de votre séjour entre ses murs. Pour votre budget, comptez entre 200 et 300 $ par nuit.

À quelle saison venir pour votre voyage à New York ?

Toutes les saisons ! New York a cette particularité d’offrir un nouveau visage quatre fois par an. L’automne, Central Park anime le paysage new-yorkais de couleurs chatoyantes. Les températures sont relativement douces et le climat idéal. En hiver, les degrés Fahrenheit chutent un peu (beaucoup) dans le négatif. Cependant, la ville s’habille de ses plus incroyables illuminations de Noël et d’une gigantesque patinoire. Au printemps, le climat s’adoucit et les premières fleurs sortent de leur bourgeon. En été, la météo peut très vite grimper et devenir insoutenable. Néanmoins, vous profitez d’une belle journée d’été pendant votre voyage à New York avec le rallongement des heures.

y aller

laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

quatre × quatre =


 
créer mon voyage
devenir travel coach créer mon voyage