Road trip Slovénie, itinéraire de 10 jours dans la suisse des Balkans

Itinéraire de voyage

Je vous emmène en voyage en Slovénie entre montagnes, rivière bleu turquoise, villes écoresponsables et petit village vénitien en bord de mer. 

Jour 1 : Ljubljana

Arrivée dans la charmante ville de Ljubljana, capitale verte et à taille humaine qui offre un joli centre-ville et une multitude de parcs et cafés. Après installation dans une ancienne prison Yougoslave réhabilité en hôtel dans le quartier artistique de la ville, vous pourrez dans le centre historique de la place preseren à la Cathédrale Saint Nicolas. 

Selon votre heure d’arrivée dans la capitale Slovène, vous pourrez partir à l’assaut du château de Ljubljana, qui est d’ailleurs un très bon spot pour observer le coucher de soleil. Vous pourrez ensuite prendre une Lasko ou un shot de Rakia dans un bar en bord de la Ljubljanica non loin du Tromostvje, le fameux pont iconique de la ville.

Pour en savoir plus, voici un article complet de notre Travel Coach Clément sur la capitale de la Slovénie avec les incontournables de la ville

Jour 2 : Ljubljana – Bled

Après une nuit en prison, vous pourrez profiter de votre matinée pour découvrir le parc de Tivoli, qui pour l’anecdote est plus grand que Central Park ou Hyde park. Vous pourrez manger dans le centre bourg, non loin de la place du congrès, dans l’une des bonnes adresses que j’ai à vous recommandées.

Puis en début d’après-midi, vous pourrez récupérer votre voiture de location pour vous rendre au célèbre Lac de Bled. Je vous conseille vivement de faire une balade en barque sur le lac jusqu’à l’église que vous pouvez aussi visiter. Le mieux est de partir du point la plus éloignée du village de Bled pour ne pas avoir à traverser l’entièreté du lac. 

Puis après cette balade magique, vous pourrez profiter d’un diner avec vue sur le lac dans l’une de mes petites adresses avant de passer la nuit dans un appartement haut en colère non loin du château de Bled.

Jour 3 : Bled – Kransjka Gora

C’est d’ailleurs par ce dernier que commencera cette nouvelle journée. Mais je ne vous conseille pas de le visiter, le prix n’en vaut pas la chandelle, mais la vue du château elle vaut bien le détour !

Une fois cette vue matinale appréciée, je vous conseille de vous rendre à Kransjka Gora ou vous pourrez vous balader et vous détendre au lac Jasna avant de visiter la chapelle russe. Une chapelle en bois construite au milieu de la foret au début du col de Vrsic en hommage au soldat russe mort dans la construction de la route. 

Jour 4 : Kransjka Gora – Soca river – Bovec

De bon matin, vous mettre le cap sur la soca river, la rivière turquoise, un des bijoux de la Slovénie. Première étape, passer le col de Vrsic, la plus haute route du pays et vous rendre au village de montagne de Trenta, de là vous aurez un excellent point de vue sur la vallé et le Triglav. Il est d’ailleurs possible d’organiser une ascension de ce dernier avec un guide certifié, mais uniquement durant la saison estivale. 

Aprés Trenta, c’est une route sublime qui vous attend avec des points de vue incroyable sur la riviére notamment celui de Lepena ou de Brjeka avec son pont suspendu. Tout en suivant lentement le cours de la riviére Isonzo vous arriverez au charmant village de montagne de Bovec. Il y règne une certaine de village alpin reclus. Je vous conseille de vous rendre à la guesthouse Rupnik ou Mihaela, Anja ou sa maman vous accueilleront comme des membres de la famille. 

Comment explorer la Soca Valley et comment organiser un voyage engagé ? Suivez le guide !

Jour 5 : Bovec 

Bovec c’est l’endroit parfait pour les amateurs de sports outdoor. Vous pourrez faire de la rando en montagne ou du parapente au sommet de Kanin. Si vous préférez une rando plus légère avec une baignade à la clé, je vous conseille les cascades de Boka et Virje néanmoins assez fréquenté durant l’été. 

Enfin, pour les amateurs de sensations fortes, le rafting et/ou le canyoning dans les eaux turquoise de la rivière soca seront une évidence. D’ailleurs pour ça j’ai une super adresse !

Jour 6 : Bovec – Tolmin – Izola

Aprés les adieux chaleureux à la famille rupnik, vous pourrez vous mettre en route vers les gorges de Tolmin, mais avant vous pourrez faire une pause au Napoleon Most de Kobarid. Les gorges de Tolmin sont un lieux vraiment agréable, mais cela peut être un peu décevant de payer l’entrée du parc après avoir pu profiter de la beauté de la soca river gratuitement. Mais franchement je pense que ça vaut le coup !

Sur la route de la riviera Slovéne vous pourrez faire une pause dans le village de Kanal, où les plus témeraires et expérimentés pourront faire un beau plongeon dans la soca. Puis, vous pourrez prendre vos quartiers dans une guesthouse de charme situé dans le centre du village de pêcheur d’Izola. C’est d’ailleurs l’endroit parfait pour un dîner au risotto à l’encre de seiche.

Jour 7 : La Riviera Slovène ( Izola – Piran – Portoroz)

La riviera slovène est clairement la partie la plus touristique de la Slovénie en été, mais comparé à son voisin croate, c’est un réel paradis sans touristes. Vous pourrez commencer votre matinée par une balade dans les ruelles d’Izola avant de vous diriger vers le village de Piran, sans hésiter le plus beau de la côte. Vous pourrez monter au chateau et à la cathédrale pour avoir une vue d’ensemble de ce village vénitien qui a la particularité d’avoir une vue simultanée sur la Croatie et l’Italie. Je vous conseille d’ailleurs de visiter Piran avec Mihaela, qui vous fera aussi découvrir les marais salans de Secovlje, un décor grandiose !  Enfin, en soirée, vous pourrez dîner dans l’un de mes restaurants fétiches à Portoroz avant de rentrer sur Izola.

Vous souhaitez découvrir la Slovénie et créer un voyage qui vous ressemble ? Contactez Clément notre Travel Coach spécialiste de la Slovénie

y aller

laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

3 × 2 =


 
Devenir un travel coach
devenir travel coach créer mon voyage