Bruno
Bruno

Bruno Ringwald

Pour Bruno, le voyage commence à sa naissance à Mexico où il ouvre la première fois les yeux !
Mexique, Burundi, Haïti, Corée du Sud, Hong-Kong bercent ses premières années. Puis, retour à Paris pour une scolarité sur les bancs classiques de l’école. Classe prépas, école d’Ingénieur, la vie professionnelle commence dans… la construction.
Une vie rythmée par les voyages, occasion unique de s’émerveiller, de s’extraire de la société, de la hiérarchie, de la compétition sociale qui, parfois, l’agresse.

Et puis l’aventure de l’entrepreneuriat l’attrape.
À 30 ans, il se retrouve à la tête d’une société de construction à bordeaux. 10 ans plus tard, la petite entreprise compte plus de 40 salariés et réalise 8M€ de CA.
Durant cette période, Bruno développe sa boîte, prend des claques, avance, bâti une famille, une maison. Sans trop se poser de question, il oeuvre dur. Sa liberté, sa créativité, il la trouve quand le calme et la beauté s’invitent et tout prend sens… en voyage.

Curieux, touche à tout, il entame des formations à travers de nombreux mooc’s.
Et à force d’apprendre, il veut explorer !
Il a fait le tour de la question de ses premières expériences professionnelles, et fier de ses réalisations, il veut entreprendre autrement !

D’une page blanche, fort de ses nouvelles compétences (théoriques), il se lance, avec passion, dans la résolution d’un problème qu’il rencontre souvent : composer ses voyages sans passer par un tour ou une agence hyper luxe !

Généreux, il s’engage tout entier dans cette aventure.
Son expérience la plus forte dans le tourisme ?
C’est celle du voyageur frustré ! L’offre du marché ne lui correspond pas !
Son idée: tout bousculer, “casser les codes” comme il dit, décomposer la chaine de valeur en remettant systématiquement en question le statu Quo.

Engagé, insatiable, énergique, il essaye, explore un nouveau business model.
Son luxe, c’est l’authenticité. Il clame haut et fort que tous les clients de myyeti sont smarts et qu’il est hors de question de passer 1mn à ériger des protections contre les clients.
Il donne tout, cherche, recrute, se trompe… Parfois acharné, parfois surfer. Son ambition, son audace, son énergie, son fuel, son enthousiasme le porte et le rend dur à suivre… il est souvent fatiguant. Il met de l’enjeu et du coeur en tout !
C’est d’abord Alix qui débarque à bord et découvre que rien ne se fera comme on le faisait ailleurs. Ils apprennent à travailler ensemble, complémentaires et loyaux. Leur vision du voyage les soude. Le goût du partage, l’envie de faire découvrir l’élégance, l’esprit de liberté et de créativité à travers les voyages qu’ils créent pour leurs clients & amis commencent à dessiner les contours de la marque “myyeti”.
Il repère les meilleures opportunités, incollable sur les vols, il est le spécialiste de la belle adresse. Ses voyages sont source d’inspiration.

Puis le Covid s’invite à la fête! Pas simple de se réinventer quand tout s’effondre autour de toi. Et pourtant, c’est reparti! On repart d’une page blanche, on change de modèle économique, fort des 3 années d’expériences passées.
De la fougue et de la croissance on passe à la persévérance et à la résilience… La tempête fait rage! Marine rejoint l’équipe au milieu de ce Tsunami : Covid, nouveau modèle économique, refonte du site web et de l’image de marque, … L’enthousiasme de Bruno vire parfois au désespoir.
Mais ce n’est pas le genre de Marine de laisser les vagues dicter leurs lois. Et son arrivée rime avec énergie. Tant mieux. Tu parles d’une tornade ! La période n’est pas au farniente et tout est remis sur le grill ! Encore… mais c’est ce dont Bruno a besoin et il le sait !
Et l’étincelle ravive le feu ! Marine remet du fuel dans la machine.

Pauline, à son tour, rejoint l’équipe en Octobre 2021.
Aujourd’hui, avec Alix, Marine, Pauline, et notre réseau de Travel Coach pro qui nous a rejoint au coeur de la crise, le défi est de taille: être dans les starting blocks pour lancer une reprise forte dès que les frontières rouvrent… un pari !

Sa devise (elle était plus simple à porter en étendard avant 2020): “La contrainte stimule la créativité » . Et bien bravo ! Tout y est, tu es servi.

Un jour, en Novembre 2020, un ami entrepreneur, lors d’un coachingà Lyon, lui a offert une beau cadeau, en lui disant que son histoire lui rappelait les mots de René Char :
“VA VERS TA CHANCE, SERRE TON BONHEUR ET IMPOSE TON RISQUE, À TE REGARDER, ILS S’HABITUERONT” Alors merci pour ces mots, j’adore !


voir le profil
Marine
Marine

Marine Jacquemet

Marine, c’est notre tornade aux yeux rieurs. Elle bouscule les codes, elle bouge les pions et déteste l’inertie. Elle a du flair et de l’intuition ! et beaucoup d’humour aussi. Avec Marine, il faut que ça bouge. Son dynamisme est contagieux et on adore ça chez myyeti ! 

Toute jeune déjà, elle ne tient pas en place et quitte La Rochelle pour s’installer plusieurs mois au Sénégal. Elle aide un ami dakarois à monter une agence réceptive et une chambre d’hôte. Plus qu’un pays, elle découvre la beauté pluriel de l’Afrique. Il y a comme une évidence pour Marine, elle y reviendra c’est sûr.  

De retour en France, c’est à Paris qu’elle pose ses valises. Elle travaille pour des agences événementielles, puis intègre le monde des tours opérateurs. Elle frappe à la porte d’un petit TO parisien qui s’est spécialisé sur 5 destinations. C’est tout naturellement que Marine devient experte du Sénégal. On lui confie également le Cap Vert, destination phare de l’agence. Marine tombe littéralement sous le charme de ce petit pays au grand cœur. Très vite, elle en connaît les moindres recoins et tisse de nombreux périples cousus main pour ses clients.  

C’est chez Terres d’Aventure qu’elle étend ses connaissances et se familiarise avec un chapelet de destinations. Du lac Nasser en Egypte à la côte amalfitaine en Italie, en passant par les îles croates et les fjords du Monténégro ; des rizières du Yunnan en Chine à la lumineuse Luang Prabang au Laos, en passant par les temples de Bagan en Birmanie et les Horton Plains au Sri Lanka ; de la Thaïlande à la Floride en passant par l’Indonésie… Pour Marine, le voyage est le parfait adage de la compréhension du monde, des autres et de soi-même.

Pourtant, Marine à toujours ce petit faible pour l’Afrique, qui devient son terrain de prédilection. Elle prend le poste de Responsable Afrique chez Escursia à Nantes et s’occupe du service Groupes en parallèle. Elle part à la découverte d’une autre Afrique, plus australe : Le Botswana, la Zambie, la Tanzanie, Zanzibar… Elle se passionne pour l’Ethiopie, la Namibie… Elle construit, déconstruit, reconstruit pour offrir à ses clients l’itinéraire le plus abouti. Marine adore son métier mais elle s’enracine… 

Accomplie professionnellement, elle décide de se recentrer quelque temps sur sa vie perso et part vivre à Londres, “baby on board” puisqu’elle attend un p’tit boy. Londres est cosmopolite, Marine se sent comme un poisson dans l’eau,  mais  il y fait trop froid et trop gris…

Retour en France, à 3 cette fois-ci. Une nouvelle vie commence avec une énergie différente mais puissante, Marine est devenue maman. Entrepreneuse dans l’âme, elle crée sa petite entreprise de Conseils voyages. Son carnet d’adresses en poche, elle développe son business grâce à son réseau. Sa fiabilité paie. Appliquée et impliquée, de belles années se dessinent pour Marine. Mais un élève perturbateur, le Covid 19, vient troubler ce bel équilibre. Le château de cartes savamment bâti s’effondre. L’activité réduite à néant fait douter Marine mais elle n’a pas dit son dernier mot ! 

Combative et optimiste, elle raccroche les wagons aux côtés de Bruno. Myyeti a besoin d’un souffle nouveau. Ça tombe bien, Marine a de l’énergie à revendre. Ensemble, ils redessinent le modèle myyeti, plus pro, plus sélect. Marine esquisse les contours du nouveau site web. Après la pluie, le beau temps ! Les efforts paient. Myyeti fait peau neuve ! Le business reprend, timidement mais qualitativement. Les fondations sont solides. 

Dans la lignée des bonnes nouvelles, 1 bébé, puis 2, voient le jour chez myyeti. Alix  accueille sa petite 3ème et Marine son second mini aventurier. 

Aujourd’hui, Marine navigue aux côtés d’Alix et Bruno. Pauline vient tout fraîchement de rejoindre le navire. Bruno tient la barre, Marine et Alix animent et développent la communauté de travel coach et encadrent la relation client/travel coach pour offrir un service VIP nouvelle génération. Pauline peaufine au quotidien l’image de myyeti. Et nos  travel coach supra experts s’occupent de concevoir les plus beaux périples pour nos voyageurs ! Tout cela dans une ambiance décontractée, comme à la maison. 

Bref, excepté une certaine fébrilité au guidon d’un scooter (ne lui parlez pas de son aventure à Zanzibar 😊), Marine est partante pour relever tous les défis !

Sa devise : « la vie n’est pas d’attendre que les orages passent, c’est d’apprendre comment danser sous la pluie… »


voir le profil
Pauline
Pauline

Pauline Tizon

À 15 ans, elle découvrait l’univers du voyage à bord d’un van aménagé par ses parents et son frère. Ils étaient partis pour trois mois de pérégrinations en Europe, cahiers d’école sous le bras et la découverte droit devant eux . Cette mosaïque de cultures et de paysages lui a donné une soif d’aventure qui ne s’est jamais tarie. Après des études en commerce international en Espagne, puis un master en écotourisme, elle décide de quitter l’hexagone un peu étriqué à son goût pour aller poser ses valises outre atlantique au Costa Rica. Ce petit pays d’Amérique Centrale la fascinait depuis longtemps pour sa gestion unique au monde de ses parcs naturels et pour la richesse de sa faune et de sa flore… Explosion de nature et de musique dès son arrivée, coup de cœur instantané ! Une vraie révélation qui sera couronnée par une fabuleuse expérience dans une agence de voyage réceptive grâce à laquelle Pauline parcourt le pays de long en large, jumelles autour du cou. Son goût pour les photos s’affirme là-bas alors qu’elle travaille avec un photographe professionnel qui lui apprend l’art d’observer, de capter les lumières… clic clic, c’est dans la boîte à souvenir, bien verrouillé dans sa mémoire. De retour en France après avoir rempli ses carnets de voyage au Nicaragua, au Pérou et au Panama, Pauline poursuit sa spécialisation dans le web Marketing et la culture digitale pour sublimer ce qui la passionne : l’ailleurs. Au détour d’une discussion avec Marine (oui oui, Marine de Myyeti bien-sûr), elle découvre l’univers de Myyeti et cette envie commune qui les anime de partager leur expertise et leur amour pour le voyage. De là naîtront alors un site web, des newsletters, des articles, des photos et tout un écosystème dont elle se nourrit pour faire vibrer au quotidien notre communauté de travel coach et de voyageurs à travers sa plume digitale haute en couleurs…

Sa devise ? Vas, vis, et deviens

L’équipe

Ces 3 mousquetaires font la paire pour répondre rapidement et précisément à vos envies de voyage ! En famille, entre amis, pour un week-end ou un voyage au long cours, ces professionnels du voyage sont à votre écoute.

L’histoire de Myyeti

Myyeti est né en 2016 au carrefour de 3 passions : le voyage, l’entrepreneuriat et la créativité.

L’idée prend forme en 2015 quand Bruno décide de créer une start-up du voyage pour dépoussiérer le voyage sur-mesure. Une idée full digitale au départ, puis la présentation de Myyeti au Websummit de Dublin en octobre 2015, la dynamique est lancée ! L’entreprise Myyeti voit le jour en mars 2016 et devient une agence de voyage agréée par l’Etat fin novembre 2016.

Myyeti c’est quoi ?

C’est une agence de voyage nouvelle génération qui casse les codes de l’agence de voyage classique. Le voyageur est mis en relation avec le producteur de voyage appelé “travel coach”. Nos travel coachs sont indépendants, professionnels du voyage sur-mesure. 

N’est pas yéti qui veut ! Nous avons sélectionné la crème des yétis pour offrir à nos voyageurs un service très personnalisé. Nos travel coachs ont une connaissance très fine de leur destination et leur technicité dans le secteur du voyage n’est plus à prouver. 

Pourquoi le nom Myyeti ?

Parce que ça fait parler de nous ! “Bizarre ce nom”, “Où est-ce qu’ils ont été chercher ça ?” Vous êtes nombreux à vous poser la question… 

En référence aux grands explorateurs, aux vieux mythes, nous choisissons le Yéti comme porte-drapeau. Après tout, ne représente-t-il pas l’inconnu, l’aventure, la légende, ne nourrit-il pas une forme d’enfant intérieur ? Mon yéti, mon travel coach, mon conseiller… Myyeti, ma version personnelle du voyage. 

Notre mission

L’excellence du service client ! Nous offrons un service ultra personnalisé. Nous connaissons nos clients et composons le voyage qui leur ressemble.

Notre approche humaine, nos valeurs, notre connaissance terrain sont au cœur de notre business model. Nous écoutons attentivement les envies de nos clients et les conseils avisés de nos travel coachs, et comprenons ce que nos voyageurs attendent. C’est aussi simple que ça.

Place à la découverte, à l’élégance, aux rencontres, au charme et à la singularité. Nous n’avons pas fini de vous surprendre. Suivez nos yétis !

Devenir un travel coach
devenir travel coach créer mon voyage