Un Safari de 9 jours en Tanzanie avec Marie

Notre travel coach Marie, experte de la Tanzanie, a conçu pour vous une semaine de safari en Tanzanie, adapté pour petits et grands.

Programme de votre safari tanzanien

Jour 1 – Vol de la France vers la Tanzanie

Vol international vers la Tanzanie depuis Paris ou la province. Arrivée à l’aéroport de Kilimandjaro en Tanzanie. Accueil à l’aéroport et route pour votre hôtel.

Nuit en chambre d’hôte entre l’aéroport et Arusha.

Jour 2 – Début du Safari dans le parc du Tarangire

Départ le matin pour rejoindre Le Parc National du Tarangire et journée de safari photo en 4×4 avec un repas pique-nique le midi. Ce safari est une belle occasion d’observer de près des troupeaux d’éléphants. Il n’est pas rare d’y croiser des fauves : lions, guépards, léopards…

Nuit en lodge sur la vallée du rift avec piscine et vue sur le lac Manyara.

Jour 3 – Parc de Manyara

Départ le matin pour Le Parc National de Manyara et matinée de safari photo en 4×4. Avec un peu de chance, vous croiserez peut être le regard d’un lion perché dans un arbre. Les passionés d’ornithologie ne seront pas en reste, plus de 400 espèces ont été observé dans ce parc. On y observe également des hippopotames, des singes, des girafes, des lions…

Vers 13h, sortie du parc pour un repas tanzanien au village. Après le déjeuner, visite à pied du village, découverte du marché, de la fabrication de bière de banane…

Seconde nuit en lodge sur la vallée du rift avec piscine et vue sur le lac de Manyara.

Jour 4 – Cratère du Ngorongoro

Départ vers le Cratère du Ngorongoro pour un safari photo en 4×4 avec un déjeuner pique-nique le midi au bord du lac. Plus de 25 000 animaux en liberté totale vivent dans les 160 km2 du cratère dont une centaine de lions et quelques rhinocéros.

Troisième nuit en lodge sur la vallée du rift avec piscine et vue sur le lac de Manyara.

Fin de votre safari.

Jour 5 à Jour 7 – Extension balnéaire sur l’île de Zanzibar

Après votre safari en Tanzanie, il est possible de poursuivre avec une extension balnéaire sur l’île de Zanzibar.

Transfert à l’aéroport domestique d’Arusha et vol pour Zanzibar. Comptez 1h30 de vol.

Accueil à l’aéroport de Zanzibar et route pour la côte est et les plages. Installation dans votre hôtel avec piscine en bord de mer.

Journées libres à Zanzibar. De nombreuses activités sont possibles sur place : kitesurf, plongée masque et tuba ou bouteille, sortie bateau, pique-nique sur un banc de sable…

3 nuits à Zanzibar dans un hôtel avec accès plage et piscine.

Jour 8 – Vol retour vers la France

Transfert à l’aéroport de Zanzibar pour votre vol de retour vers la France

Jour 9 – Arrivée en France

Retour sur Paris ou la province.

Guide pratique pour un safari en Tanzanie

La meilleure période pour se rendre en Tanzanie n’existe pas, car il n’y a pas une bonne période, mais plein de bonnes périodes ! Dans le cadre d’un safari, privilégiez juin à octobre pour une observation animalière optimale.

Les visas peuvent être pris sur place en arrivant à l’aéroport avec un passeport européen ou canadien, ou en ligne un mois avant le départ de votre voyage. Il coûte 50 $US par personne.

Le passeport doit être valable + 6 mois après votre dernier jour en Tanzanie. Les mineurs doivent avoir leur propre passeport.

Les vaccins courants doivent être à jour mais ne sont pas obligatoires si vous arrivez de France. Le paludisme est endémique dans le pays.

Côté Covid, la France demande un schéma vaccinal complet pour voyager vers la Tanzanie. La Tanzanie demande un PCR négatif à faire dans les 72h avant l’arrivée en Tanzanie. Un test rapide sera également réalisé à votre arrivée.

y aller

laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

5 − trois =


 
Devenir un travel coach
devenir travel coach créer mon voyage