Marie Bondoux

Découverte, Passion, Enrichissement

retour aux explorateurs

Twiga

C’est le surnom que l’on me donne, girafe en swahili, la langue locale

24

C’est l’âge que j’avais lorsque j’ai quitté mon parcours d’ingénieur pour partir vivre en Tanzanie

Hakuna Matata

Vous l’entendrez beaucoup au pays du roi lion

Le Kilimanjaro

Vue de rêve sur le Kilimanjaro depuis mon bureau lorsque je me rends sur place

La Vallée du Rift

Pour me reconnecter, rien de tel qu’un coucher de soleil sur la Vallée du Rift

Zanzibar

Là où je peux passer toutes mes vacances !

Hélicoptère

Mon souvenir le plus fou, un survol des parcs en hélicoptère

Serengeti

Un parc dont je ne me lasserais jamais

La grande migration

C’est un spectacle qui m’impressionne à chaque fois

mes + beaux clichés de voyage

interview

Quelle est ma vision du voyage de demain, post covid ?

Des voyages que l’on savoure, en prenant son temps. Après de longs mois sans voyager il me semble important de profiter à 100% de nos futurs voyages. De vivre pleinement la découverte et l’immersion sans vouloir « consommer » le plus possible. A mon sens le voyage de demain est un voyage qui nous fait mesurer la chance que l’on a de vivre cette aventure.

Le voyage le plus “challenging” que j’ai eu à organiser ?

Un voyage de noce en 3 jours ! Les clients m’ont contacté le jeudi, ils se mariaient le samedi et souhaitaient partir en lune de miel dès le lundi suivant.
Je suis également en train d’organiser l’ascension du Kilimandjaro en fauteuil roulant, un challenge de fou avec des clients incroyables. Malheureusement le projet est pour le moment reporté à cause de la situation sanitaire.

Mon client idéal ?

La relation de confiance avec mes clients est une priorité. Un voyage en Tanzanie, c’est un voyage d’exception, la préparation doit être minutieuse et l’organisation sur place impeccable. Mon client idéal c’est un client qui cherche un voyage unique et personnalisé. C’est quelqu’un avec qui je discute (parfois des heures !), qui m’explique ce qu’il cherche, sa façon de voyager, une relation pleine d’échange pour arriver au voyage sur-mesure parfait.

Le conseil que je lui donne ?

J’aurais plutôt 2 conseils 😊. Le premier, c’est de ne pas vouloir trop en faire. Surtout lors d’un premier safari en Afrique ou pour un voyage en famille avec des enfants. Les distances ne sont pas très grandes dans la région nord mais il faut garder en tête qu’on roule souvent sur piste. Le second est qu’il est important d’adapter son voyage à la saison, tous les lieux n’ont pas le même intérêt suivant les moments de l’année. On peut lire qu’un parc est un immanquable mais ça n’est pas forcement le cas à la période de son propre voyage. La Tanzanie se visite toute l’année, il suffit de bien choisir son parcours. Une bonne raison pour revenir un jour découvrir une autre facette du pays !

Mes coups de coeur de voyage

La Tanzanie numéro 1 bien sûr !! J’ai aussi adoré le nord de l’Ethiopie, des paysages magnifiques. Et le Mexique où j’ai travaillé presque un an, pour sa douceur de vivre et sa richesse culturelle.

Ma “bucket list” voyage

Les grands espaces toujours ! Le désert de la Mauritanie, la Namibie qui semble très différente de la Tanzanie. Et la Laponie, en hiver, pour changer des paysages de l’Afrique et observer des aurores boréales.

fermer





    Ce site est protégé par reCAPTCHA et applique la politique de confidentialité et les termes de service de Google.

    créer mon voyage