Marie Bondoux

Une fois par an, allez dans un endroit où vous n'êtes jamais allé auparavant - Dalaï-Lama,

retour aux travel coachs

Pourquoi a-t-elle rejoint le réseau myyeti

J’ai toujours beaucoup voyagé, depuis toute petite, en France ou dans le reste du monde. A la fin de mes études d’ingénieur, je suis partie travailler dans le tourisme en Tanzanie. Ma première découverte de l’Afrique et un coup de foudre immédiat ! Depuis 2012, j’organise des voyages en Tanzanie et à Zanzibar. Je suis rentrée vivre en France mais je retourne toujours au moins deux fois par an en Tanzanie.

Ses destinations coup de coeur

Celles qu'elle connait sur le bout des doigts : TANZANIE / ZANZIBAR, spécialiste de la destination depuis plus de 9 ans. Celles qui l'inspirent : le nord de l’Ethiopie où j’ai eu la chance de passer un mois, des paysages magnifiques. Et le Mexique où j’ai travaillé presque un an, pour sa douceur de vivre et sa richesse culturelle. Ce qui m’inspire : les grands espaces toujours !

Elle a posé ses valises

Un parc dont je ne me lasserais jamais.

Elle parle

Français , anglais , espagnol , notions de Swahili

Son endroit secret

Pour me reconnecter, rien de tel qu’un coucher de soleil sur la Vallée du Rift.

Sa “bucket list” voyage

Les grands espaces toujours ! Le désert de la Mauritanie, la Namibie qui semble très différente de la Tanzanie. Et la Laponie, en hiver, pour changer des paysages de l’Afrique et observer des aurores boréales.

Son petit plus

Je connais personnellement tous les hébergements que je propose et les visites régulièrement pour suivre leur évolution. Je connais également tous les guides qui vous accompagneront en safari photo ou pendant l’ascension du Kilimandjaro. Je propose de créer pour chacun voyageur son itinéraire idéal en sur-mesure. Suivant ses goûts, ses envies, son profil. La relation de confiance avec mes voyageurs est une priorité. Un voyage en Tanzanie, c’est un voyage d’exception, la préparation doit être minutieuse et l’organisation sur place impeccable.

Kilimanjaro

C'est ce que je vois depuis mon bureau lorsque je me rends sur place....le Kilimanjaro

mes + beaux clichés de voyage

interview

Quelle est ma vision du voyage de demain, post covid ?

Des voyages que l’on savoure, en prenant son temps. Après de longs mois sans voyager il me semble important de profiter à 100% de nos futurs voyages. De vivre pleinement la découverte et l’immersion sans vouloir « consommer » le plus possible. A mon sens le voyage de demain est un voyage qui nous fait mesurer la chance que l’on a de vivre cette aventure.

Le voyage le plus “challenging” que j’ai eu à organiser ?

Un voyage de noce en 3 jours ! Les clients m’ont contacté le jeudi, ils se mariaient le samedi et souhaitaient partir en lune de miel dès le lundi suivant.
Je suis également en train d’organiser l’ascension du Kilimandjaro en fauteuil roulant, un challenge de fou avec des clients incroyables. Malheureusement le projet est pour le moment reporté à cause de la situation sanitaire.

Le conseil que je donne à mes voyageurs ?

J’aurais plutôt 2 conseils 😊. Le premier, c’est de ne pas vouloir trop en faire. Surtout lors d’un premier safari en Afrique ou pour un voyage en famille avec des enfants. Les distances ne sont pas très grandes dans la région nord mais il faut garder en tête qu’on roule souvent sur piste. Le second est qu’il est important d’adapter son voyage à la saison, tous les lieux n’ont pas le même intérêt suivant les moments de l’année. On peut lire qu’un parc est un immanquable mais ça n’est pas forcement le cas à la période de son propre voyage. La Tanzanie se visite toute l’année, il suffit de bien choisir son parcours. Une bonne raison pour revenir un jour découvrir une autre facette du pays !

fermer





    Ce site est protégé par reCAPTCHA et applique la politique de confidentialité et les termes de service de Google.

    partir avec Marie


     
    créer mon voyage