CulturelleSpotLanzarote

Lanzarote

exploratrice Myyeti.fr Agence de voyage 2.0 à Bordeaux

César Manrique

Quand un architecte, César Manrique (1919-1992), décide de faire de son île, une oeuvre d’art, il a pour terrain de jeux un petit caillou au large des côtes africaines, recouverte par les laves, ourlées de volcans (pas loin de 300 cratères) et balayées par les vents et les vagues de l’Atlantique. Unique dans l’archipel des Canaries, Lanzarote a réussit à concilier tourisme écologique, projet artistique, harmonie avec la nature et mise en valeur des ressources locales ce qui lui vaut d’être classée réserve biosphère par l’Unesco.

Nature

Marquée de l’empreinte de Manrique, elle ne manque pas d’autres atouts : le parc Timanfaya et ses lacets de routes entre les cratères, El Golfo et sa lagune émeraude, la vallée de la Geria plantée de vignobles, surfer à Famara, le jardin de cactus, les plantations d’Aloe Vera bio, …
On se repose au Palacio Ico dans le plus charmant village de l’île, Teguise.
Ou au milieu des vignes, sur la route des bodegas, au Buenavista Country Suites.

Pour un peu de tranquillité en haute saison, filez vers l’île de la Graciosa au nord de Lanzarote à 1/2h de ferry où le village est planté dans le sable et la fabuleuse playa de la concha vous attend au bout d’une randonnée vélo.
Avec sa lave noire omniprésente et ses maisons blanchies par la chaux, c’est une île à taille humaine qui se dessine en noir & blanc.

http://hotelpalacioico.com/
https://www.buenavistalanzarote.es/
Déjeuner avec vue au El Chiringuito sur la playa de Papagayo.

Lanzarote
Lanzarote
Découvrez les expériences et les spots de nos explorateurs en Espagne
Et aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires