Égypte : voyage au pays de merveilles

Voyager en Égypte c’est comme remonter le temps. Partir à la découverte d’un univers rempli d’histoire. Notre travel coach Aurélia vous propose de partir avec elle à la découverte de ce pays si riche en émotions.

Première bonne raison d’y partir, il y fait beau toute l’année, les meilleures périodes pour y aller sont février > avril et octobre > novembre, il fait autour de 20°C. Mais attention entre mai et septembre les températures peuvent atteindre 40°C !!

Un dépaysement garanti, à seulement 4h30 de Paris, vous serez tout de suite plongés dans un monde unique, un monde de chefs-d’œuvre.

Voguer sur le Nil en Egypte

Un voyage sur le Nil séduira autant les férus de culture que les contemplatifs. C’est une destination super pour les enfants aussi, ils en prendront plein les yeux ! 

Il y en a pour tous les goûts, vous pourrez partir sur une felouque, bateau traditionnel en bois spécialement conçu pour les navigations sur le Nil, utilisée déjà au temps des pharaons. Vous y dormirez à la belle étoile sur un grand espace matelassé.

– Autre possibilité, croisière en dahabeya, bateau beaucoup plus luxueux d’une dizaine de cabines élégantes avec salle de bains attenantes, superbes salons intérieurs pour dîner ou se relaxer en admirant le paysage défilant.

Pas question de vous parler des gros bateaux de croisière, on n’aime pas trop ça 😉

Ces voyages s’effectuent soit dans le sens Louxor > Assouan, soit l’inverse, cela varie en fonction du type de bateau choisi.

Durant 4 à 6 jours de croisière, vous partirez à la découverte de ce fleuve aux rives verdoyantes où règne une atmosphère unique. Vous serez bercés au rythme des eaux calmes qui vous mèneront vers une Égypte secrète et méconnue aux petits villages, palmeraies, jardins et marchés. 

Assouan et la découverte des temples d’Égypte: Isis & Philae

Sans oublier la petite ville d’Assouan, nous vous conseillons de visiter le temple d’Isis sur l’île de Philae, merveille architecturale. N’hésitez pas à faire un crochet (environ 3H30) pour vous rendre au temple d’Abu Simbel, un trésor vieux de 3 000 ans récemment sauvé des eaux par l’UNESCO. Souvenir à vie garanti !

Optez ensuite pour 3 à 4 jours de visite au coeur des merveilles du Caire et de Louxor.

Le Caire et ses sites majestueux

– Le site le plus célèbre est sans nul doute le plateau de Gizeh avec ses 3 fameuses pyramides : Kheops, Khephren et Mykérinos. Sans oublier son sphinx de calcaire, énigmatique et gigantesque à la tête humaine et au corps de lion,

– Le site de Memphis, lieu de la plus ancienne capitale politique et religieuse d’Egypte,

– Le vieux musée égyptien du Caire, qui permet d’admirer la grandeur de l’art pharaonique au travers de milliers de pièces en provenance de tous les coins de l’Egypte,

– Les souks, pour ceux qui ont le temps et qui n’ont pas peur du bruit, de la pollution et de l’effervescence. Le quartier islamique du Caire regorge de magnifiques mosquées, palais et portes.

Le temple de Louxor, la perle de l’Egypte

C’est la ville pharaonique par excellence.

– Le temple de Louxor et ses deux célèbres obélisques dont l’un trône au centre de notre belle place de la Concorde à Paris,

– Les colosses de Memnon et ses deux statues gigantesques, derniers vestiges du gigantesque temple d’Amenhotep III,

– La plus majestueuse nécropole royale, la Vallée des Rois,

– Et enfin le temple de Karnak, un lieu fabuleux où vous pourrez admirer les strates des différentes périodes pharaoniques, couvrant environ 16 siècles d’histoire de l’Égypte pharaonique.

Si vous avez encore du temps…

Les bords de la mer rouge et le désert blanc, des immensités lunaires où s’alternent dunes, rochers, étendues sablonneuses, grottes et lacs séchés. Magnifique !

Vous souhaitez voyager avec Aurélia ?

Découvrez notre Travel Coach ici

y aller

laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

vingt − 18 =


 
Devenir un travel coach
devenir travel coach créer mon voyage