Aurélia Ferrand

ouverture d’esprit, partage, simplicité

retour aux explorateurs

Thaïlande

Un pays que l’on peut découvrir de multiples façons et que j’ai moi-même découvert, entre copines, en famille et en couple avec 3 voyages très différents.

Grèce

Un pays d’une richesse inouie qui fait l’unanimité ! Il offre la perspective de dizaines de voyages différents, avec comme élément central la beauté de ces paysages, l’accueil exceptionnel de ces habitants et le plaisir que procure sa gastronomie.

Alexandra David Néel

Une femme exploratrice hors du commun. Elle a vécu jusqu'à 101 ans et n'a pas perdu un instant pour vivre intensément, comprendre et aider le monde qui nous entoure. Son livre « Journal de Voyage » me suit en ce moment partout.

2

Ce sont mes 2 petits voyageurs (plus si petits que ça maintenant) qui nous accompagnent depuis plusieurs années dans nos périples aux 4 coins du monde.

zéro

C’est le tour du Monde que je n’ai pas réussi à caser dans ma vie et que j’espère réussir à faire, peut être quand je serai à la retraite…

46

C’est le nombre de pays que j’ai déjà visité, et pourtant la liste de ceux que je rêve de découvrir est encore tellement longue.

Cuy

C’est une spécialité péruvienne que l’on m’a servi au bord du lac Titicaca, je vous laisse découvrir par vous-même ce que c’est… et comment cela se prononce…

Désert du Sahara

Plus qu’un voyage, une expérience et une leçon de vie que je conseille à tous !

mes + beaux clichés de voyage

interview

Quelle est ma vision du voyage de demain, post covid ?

Je crois qu’on a tous appris pendant cette crise qu’on ne pouvait plus prévoir ni imaginer grand chose… Mais j’aime à croire que cette période très douloureuse aura une issue positive et nous conduira à être des voyageurs plus responsables. Je n’adhère en aucun cas à la culpabilisation du voyageur car l’avion reste parfois la seule solution pour se rendre dans une destination. Mais se poser les bonnes questions quant à la durée de son voyage, à la possibilité ou non d’y aller en train, au fait de ne pas chercher à cocher toutes les cases, au respect de la nature et de la population du pays qui vous accueille, c’est ce à quoi j’aspire pour moi et pour les voyageurs qui me feront confiance.

Le voyage le plus “challenging” que j’ai eu à organiser ?

Incontestablement un voyage pour une famille de 6 personnes (avec des grands enfants) à travers plusieurs pays d’Asie, avec des départs et des retours de lieux différents et à des dates différentes liées aux contraintes de chacun. La famille état adorable et tout s’est super bien passé mais j’y ai passé un nombre d’heures incalculable…

Mon client idéal ?

C’est sans doute vous ? (smiley) Plus sérieusement, il n’y a pas de profil type mais ce qui est primordial pour moi, c’est que les voyageurs se livrent au maximum pour que j’apprenne à les connaître au mieux pour être au plus proche de leurs envies. Et qu’ils me fassent ensuite confiance sur mes choix, tout en étant présent si j’ai besoin d’eux pour pouvoir avancer.
J’aime beaucoup accompagner des familles avec enfants car je pense savoir ce qu’il faut anticiper, adapter au mieux le rythme, le choix des étapes…
Mais organiser un beau voyage pour un couple, quel que soit son âge, est très plaisant aussi, car les contraintes (en termes d’organisation et de budget) étant parfois moins importantes, cela permet de concevoir de belles choses 😉

Le conseil que je lui donne ?

Ecouter son cœur et ses envies, laisser de côté les craintes et les contraintes, et se forcer à sortir (au moins un peu) de sa zone de confort, car c’est en lâchant prise qu’on fait les plus beaux voyages.

Mes coups de cœur de voyage

Je sélectionne mes voyages avec tellement d’attention que je suis très rarement déçue une fois sur place. Si je devais malgré tout en citer quelques uns qui sortent encore plus du lot, je dirai :
La Colombie : un pays où les voyageurs sont encore parfois réticents à se rendre alors qu’il est d’une richesse inouïe, tant en termes de variétés de paysages que d’échanges humains. L’Islande : une vraie claque ! Un pays où tout est splendide (en dehors des villes) et où la nature à l’état brut nous surprend à chaque instant.
La Birmanie : pour son authenticité, la gentillesse de ses habitants, la quiétude qui y règne.
Le Brésil : pour ses paysages grandioses, la joie de vivre des Brésiliens, les expériences folles qu’on peut y vivre.
La Turquie : pour le dépaysement proche de chez nous. Une palette de découverte entre la mythique Istanbul, les nombreuses curiosités géologiques du pays, et la beauté de sa côte.

Ma bucket list voyage

Je vais me limiter car la liste est très longue mais dans les « quelques » prochaines années ce serait :
-Namibie
-Ecosse
-Tanzanie/Zanzibar
-Egypte (Nil et désert blanc)
-Japon

fermer





    Ce site est protégé par reCAPTCHA et applique la politique de confidentialité et les termes de service de Google.

    créer mon voyage