Koh Tao – Evadez-vous sur l’île de la tortue

Escapade marine sur l’île de la tortue

Entre plage paradisiaque et fonds marins somptueux, mon cœur balance.
À Koh Tao, nul besoin de trancher, l’île rassemble toutes ces conditions.

Nommée d’après sa forme, l’île de la Tortue, particulièrement connue des plongeurs, a beaucoup à offrir. De nombreux spots de snorkeling et plongée permettent d’explorer la richesse de sa faune et flore subaquatiques, le tout dans une eau chaude et translucide.
Du débutant au plus expérimenté, tout le monde y trouvera son compte.

Koh Tao se mérite !

Depuis la France, il ne faudra pas moins de plusieurs heures (et vols) pour rejoindre Bangkok ou Surat Thani dans le sud-est du pays puis une « longue » (pour quelqu’un qui n’affectionne pas particulièrement les trajets en bateau) traversée en ferry pour rejoindre ce petit havre de paix. (découvrez l’hôtel d’Audrey à Bangkok)

Une fois sur place, on oublie tout...

Depuis Koh Tao, il sera possible de rejoindre divers spots permettant par exemple d’observer de magnifiques coraux, des tortues, des balistes titans (attention, ces gros poissons territoriaux ne sont pas toujours aimables !) et même … des requins.
C’est ainsi qu’après avoir entendu des plongeurs parler de leur exploration sous-marine, nous décidons de nous rendre tôt le lendemain matin à Shark Bay.
Équipés de nos masques-palmes-tubas, nous nous lançons à l’eau, gonflés de courage (il est nécessaire de préciser que je ne suis pas une plongeuse accomplie). Les coraux sont présents à seulement quelques mètres du rivage, de plus en plus gros à mesure que l’on progresse. Les premiers poissons apparaissent également, très colorés et parfois curieux.
L’eau devient de plus en plus profonde et après vingt minutes de nage, nous apercevons un requin. Il est plus imposant que ce que je pensais voir mais très paisible et probablement intrigué lui aussi ! Il passera à plusieurs reprises au fond de l’eau, très calmement avant de repartir.
Ce moment suspendu restera marqué, entre petite appréhension (il faut bien l’avouer) et grande jubilation.

Repos à Koh Tao

y aller

laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatorze − trois =


 
Devenir un travel coach
devenir travel coach créer mon voyage
>