Bangkok – Charme et détente, hôtel Villa Phra Sumen

Calme au coeur de Bangkok

J’ai adoré ce petit écrin de sérénité d’une trentaine de chambres seulement en plein cœur de Bangkok qu’est l’hôtel Villa Phra Sumen. C’est l’adresse à laquelle j’ai préféré séjourner dans la capitale car elle concentre tous les critères que je recherchais.

Le quartier est à la croisée de deux embarcadères, l’un pour rejoindre les temples principaux et le Chinatown et l’autre pour regagner les temples de la consommation (MBK, Siam Paragon, Terminal 21…).

Un hôtel central plein de charme et bien au calme

Bien que proche de Kao San Road (10mn de marche), il est très éloigné des bars bruyants et autres adresses pour touristes, ce qui est préférable quand on veut dormir sur ses deux oreilles et dîner dans des restaurants autour au rapport tranquillité-qualité-prix intéressant.

L’hôtel est très sécurisé : la clé magnétique est nécessaire pour entrer dans les parties communes, atteindre l’ascenseur et passer dans le jardin.

Du charme…

Le style de l’hôtel associe les boiseries de tradition thaï au béton brut pour un effet contemporain minimaliste bourré de charme. Les chambres sont spacieuses, décorées avec du mobilier asiatique sobre et élégant et disposent d’une salle-de-bains avec une douche à l’italienne au carrelage coloré. La hauteur sous plafond des pièces participe à créer cette agréable notion d’espace qu’on aime retrouver le soir en rentrant dans la chambre.

Du calme..

La construction autour de la cour intérieure permet de préserver l’hôtel des bruits de la circulation. À l’arrière, le bâtiment et quelques chambres donnent sur le petit canal que l’on peut observer depuis l’étage, notamment les matins quand les étals s’installent. C’est très agréable et reposant de se relaxer dans le patio après une journée harassante de visites dans la moiteur urbaine. D’autant plus que la piscine, nouvellement construite, apporte une fraîcheur revigorante bienvenue.

EMPLACEMENT À 10mn de Kao San Road, au coeur de Bangkok
QUALITÉ DE SOMMEIL La tranquillité des chambres sur la cour procure un vrai sommeil réparateur accru par la qualité de la literie
LIFESTYLE Contemporain chic
PRICE À partir de 45 euros la nuit
BAR / RESTAURANT Pour accéder à l’hôtel, il faut posséder une clé magnétique. Il ne possède pas d’espace de restauration hormis le petit déjeuner réservé à la clientèle.
PERSONNALITÉ DES LIEUX C’est un lieu apaisant qu’on aime retrouver. Le style épuré confère un esprit zen aux lieux.
PISCINE Le graal après des heures suintantes de marche ! Comme elle est principalement à l’ombre, l’eau y est tonifiante.
PERSONNEL Le personnel à l’accueil est très souriant
PETIT DÉJEUNER Au vu du tarif du petit déjeuner, j’ai privilégié les stands de street food à proximité. Bangkok n’est-elle pas la capitale de la street food ?
VUE Les chambres sur le devant de l’hôtel donnent sur la rue. Celles à l’intérieur donnent sur des petits balcons sans horizon. Mais, au moins, elles sont au calme !
y aller

laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

16 − neuf =

Lo Sereño Casa da Playa – Mexique

Lo Sereño Casa da Playa – Mexique

Une maison de plage les pieds dans l’eau raffinée et exclusive...

Paros, Douceur de vivre en Grèce

Paros, Douceur de vivre en Grèce

3 jours à Paros, carnet de route Paros est une île...

Kamaroti Hotel – Sifnos

Kamaroti Hotel – Sifnos

Voilà un hôtel qui ressemble pas mal à ce qu’on aime...

Les Pouilles : l’Aventura dans la péninsule salentine

Les Pouilles : l’Aventura dans la péninsule salentine

Au fond de la Botte Encadrée par l’Adriatique et la Mer...

2 semaines en Alentejo, Portugal

2 semaines en Alentejo, Portugal

Le Portugal authentique Lisbonne, point de départ pour une virée au...

L’ouest américain, comment préparer son séjour ?

L’ouest américain, comment préparer son séjour ?

Direction la Californie, l’Arizona et l’Utah! Quand on se décide enfin...

devenir explorateur
devenir explorateur créer mon voyage