Escapade gourmande à Madère

Au large de la côté nord-ouest de l’Afrique, l’île de Madère est caractérisée par un climat subtropical clément et tempéré tout au long de l’année. Les températures sont d’environ 25ºC en été et 17ºC en hiver. C’est un climat doux avec une humidité modérée. Du mois de mars au mois d’octobre c’est le moment ou les températures sont les plus agréables et particulièrement en avril/mai pour observer la nature en fleur. Sans oublier la température de l’eau qui est de 22ºC l’été et 18ºC l’hiver.

Les richesses naturelles et culturelles de Madère

Ses beaux paysages montagneux, ses belvédères et jardins et la forêt primaire de Laurissilva (Laurifère) classé au patrimoine mondial de l’UNESCO

Pour ses multiples activités à sensation, randonnée, escalade, canyoning, VTT… Et pour les amoureux de la mer, il y a possibilité de surfer et de faire de la plongée…

Pour ses monuments historiques et ses villes comme la capitale, Funchal et le marché « Mercado dos Lavradores », ainsi que le téléphérique qui vous permettra de rejoindre Monte, un grand quartier de Funchal sur les hauteurs de la ville qui abrite les plus beaux jardins botaniques de Funchal. Ou encore Machico, Santana, Câmara, Santa Cruz…

Cristiano Ronaldo, il y est né et y a grandi. Un musée rend hommage à sa carrière.

Sa gastronomie variée, ainsi que sa diversité de fruits et de légumes exotiques.

La gastronomie de Madère

Connue pour sa gastronomie variée aux influences mondiales, ainsi que ses vins renommés, laissez-vous tenter par le charme de l’île aux fleurs. La cuisine de Madère est un mélange fantastique entre cuisine portugaise typique et influences méditerranéennes et orientales. Les repas typiques sont traditionnellement accompagnés par des vins allant du sec en entrée au demi-doux ou doux en dessert. Votre séjour sera sans nul doute l’occasion d’allier gourmandise et œnologie !

À travers cette découverte gourmande de Madère, nous vous proposons un délicieux mélange de visites et de randonnées douces dans les paysages les plus impressionnants de l’île. Vous découvrirez son patrimoine aussi bien en kayak qu’en téléphérique ; en caravelle ou en taxi typique. De la réserve maritime de Rocha do Navio, qui vous offrira une vue époustouflante de la côte Nord et ses paysages, à la forêt de Laurissylva classée à l’Unesco, jusqu’à la pointe de Sao Lorenço aux formations géologiques et aux couleurs remarquables, et aux piscines volcaniques de Porto Moniz, l’émerveillement sera au rendez-vous à chaque étape du séjour.

Lors des haltes gourmandes, vous découvrirez la gastronomie madérienne très tournée vers les produits de la mer, mais également riche en légumes et fruits tropicaux. Vous aurez le privilège de découvrir cette gastronomie dans les meilleures adresses locales, en dînant dans des restaurants choisis avec soin à Funchal, la capitale de l’île ; ainsi qu’en arpentant son immense et coloré « Mercado de los Lavradores » en compagnie d’un guide local.

Madère c’est aussi la culture et le partage, les habitants seront ravis de vous recevoir et vous faire goûter aux plaisirs madériens. Pour vous immerger totalement dans la culture gastronomique de Madère nous vous proposons un cours de cuisine en compagnie de deux habitantes de l’île qui vous feront découvrir leurs recettes et ingrédients préférés, ainsi que leur savoir-faire incomparable.

Laissez-vous tenter par cette découverte originale de l’île mettant à l’honneur les produits régionaux et l’immersion dans la culture et les paysages ; qui comblera les gourmands et les passionnés de nature !

Notre adresse de charme

Le Quinta Da Serra, situé à 820 mètres, dans la paroisse de Jardim da Serra, dans les zones hautes de Câmara de Lobos, a une forte composante historique, sociale et botanique. S’appuyant sur ces valences, l’ambition de l’actuelle administration est la préservation et la mise en valeur des ressources naturelles caractéristiques de l’île de Madère.

Il offre une atmosphère exclusive et raffinée en communion avec la nature. Il vous invite au repos et à renouveler l’énergie, le calme et le repos. Le long des jardins verdoyants, il y a une piscine d’eau douce couverte et chauffée, jacuzzi, sauna, salle de massage et salle de fitness avec plusieurs traitements donnant sur les jardins.

Comment y aller ?

La compagnie Transavia propose des vols directs Lyon/Paris-Orly et Nantes/Funchal. Le vol pour Madère dure environ 3h30. Pas besoin de faire du change, vous êtes toujours dans l’Union Européenne et vous pourrez régler vos achats en euros en espèces ou par carte bancaire. Vous trouverez de nombreux distributeurs automatiques à proximité des banques.

Envie de découvrir Madère ? Découvrez le profil de votre Travel Coach Ronan, spécialiste de la destination !

y aller

laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

un − 1 =


 
Devenir un travel coach
devenir travel coach créer mon voyage