Ronan Vignez

passionné, rigoureux, engagé

retour aux explorateurs

Responsable

le tourisme que je promeus depuis mes débuts dans ce secteur en 2013 sera responsable, vertueux, proche, ou ne sera pas !

Bretagne

ma région de cœur, celle qui m’appelle à chaque période de vacances, qui m’enchante en toutes saisons et par tous les temps.

Slow Food

l’engagement associatif, pour la protection de la biodiversité alimentaire, qui m’anime et dont j’espère transmettre les valeurs à ma fille.

Rencontres

que j’appelle de mes vœux à chaque départ, et qui constituent bien souvent mes meilleurs souvenirs de voyage

Nature

mon essentiel en vacances pour me ressourcer et déconnecter en famille

Terroir

Miam ! Le goût des bonnes choses me fait me lever tous les matins et m’anime dans le tourisme que je veux promouvoir

Proximité

Prouver à tous, qu’on peut et qu’on devrait plus souvent prendre le parti du voyage de proximité : tout aussi dépaysant, plus écologique, plus économe. C’est l’occasion de mettre en pratique nos engagements pour une juste rémunération des artisans producteurs et prestataires locaux.

Famille

permettre à mes clients de se créer des souvenirs magiques avec leurs proches, de transmettre de belles valeurs à leurs enfants, de prendre le temps pour les choses qui comptent vraiment en déléguant l’organisation et les recherches chronophages.

mes + beaux clichés de voyage

interview

Quelle est ma vision du voyage de demain, post covid ?

Le tourisme de demain est celui que je promeus depuis des années : proche, responsable et humain

Le voyage le plus “challenging” que j’ai eu à organiser ?

Les monts d’Arrée pour agence de voyage spécialisée dans le tourisme équitable. Les Shetlands pour une agence de voyage spécialisée dans le tourisme naturaliste. Les plus gros challenges font les plus beaux souvenirs !

Mon client idéal ?

Bobo, écolo, rigolo : les personnes dont le quotidien et la consommation de tous les jours s’appuient sur des valeurs engagées et qui désirent prolonger leur engagement pendant leurs vacances.

Le conseil que je lui donne ?

Je donnerais les conseils que j’applique quand je pars en vacances en famille ou entre amis. Prévoir ses vacances dès que possible, les meilleurs hébergements se réservent tôt, ne pas hésiter à voyager sur des destinations moins prisées mais tout aussi sympa, partir hors période 14 juillet 15 août.

Mes coups de coeur de voyage :

Le Cotentin en Normandie et les Abers en Bretagne pour le côté nature et sauvage, le Bénin pour les rencontres et ce voyage sac à dos

Ma “bucket list” voyage :

Les Vosges, l’Aubrac, la Galice, le Pérou

fermer





    Ce site est protégé par reCAPTCHA et applique la politique de confidentialité et les termes de service de Google.

    créer mon voyage