Voyager en Suède : nos conseils pratiques

Par Manon, notre Travel Coach spécialiste de la Suède

Voyager en Suède, c’est la garantie de découvrir les grands espaces! C’est le plus grand des pays scandinaves, et s’il y fait bon vivre c’est que les Suédois ont un sens de la collectivité qui donne envie. Destination idéale pour goûter les joies de la vie en plein air, voyager en Suède avec vos enfants vous fera découvrir une nature très protégée, des activités sportives et culturelles parfaitement organisées, et en toute liberté. C’est l’un des paradoxes suédois, laisser chacun faire ses expériences dans le respect de son voisin. Soucieuse de son environnement, la Suède est bonne élève et les lacs, les forêts de sapins et de bouleaux, les maisons de bois sont l’essentiel du paysage.

La meilleure période pour voyage en Suède

C’est un climat tempéré où il peut faire très froid l’hiver et avec des nuits longues mais aussi chaud l’été avec de toutes petites nuits, et même pas de nuit du tout. La période idéale pour voyager dépend de vos envies. En hiver il fera froid et les journées seront courtes, mais vous pourrez admirer les belles aurores boréales. En été, il fera plus doux et vous pourrez profiter du soleil de minuit.

La durée idéale d’un voyage

Un week-end est suffisant pour visiter Stockholm, la jolie capitale du pays. En revanche, pour vous imprégner du pays, je vous conseille un road trip de 2 semaines si vous le pouvez. Le pays est très grand, il faudra vous concentrer sur le sud, le centre ou le nord (Laponie) lors de votre voyage d’une semaine par exemple.

Destination kids friendy ?

Je ne vois pas de contre-indications à voyager en Suède avec des enfants, bien au contraire ! La vie au grand air et la nature transformera votre voyage en véritable classe verte !

5 bonnes raisons de voyager en Suède

  • Aller en Laponie et passer le cercle polaire
  • Partir en balade avec des chiens de traîneau
  • S’imprégner de la nature omniprésente et différents selon les régions
  • Découvrir un pays toujours en avance sur son temps 
  • Participer au Midsommar (fin juin, la veille de la Saint Jean) 

Mon expérience hors-piste

En Suède, il y a plein de cabanes aménagées et entièrement en libre service. Vous venez, vous passez la nuit et le lendemain matin vous laissez le lieu comme vous l’avez trouvé. C’est gratuit !

Personnaliser votre voyage en Suède

Vous êtes tout proche de votre prochaine destination !
Contactez nos travel coach pour préparer votre voyage sur-mesure.


y aller

laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

12 − dix =


 
Devenir un travel coach
devenir travel coach créer mon voyage