Voyager en Namibie, nos 6 conseils d’expert

1/ La meilleure période pour voyager en Namibie

Fin mars marque la fin de la saison des pluies (même s’il ne pleut quasiment jamais), et des fortes chaleurs. C’est la saison sèche. Avril à fin novembre est donc une période idéale pour un voyage en Namibie en famille, entre amis ou simplement en amoureux. Si possible, planifiez votre séjour en dehors de la saison estivale afin de pouvoir loger dans les plus beaux lodges, mais aussi de trouver un véhicule 4×4 disponible (sinon prévoir son périple un an en avance). 

De décembre à mars, nous entrons dans la saison humide avec des pics à 40°C dans la journée, et de 0°C la nuit tombée. Si vous n’avez pas peur des fortes chaleurs, cette période est très intéressante pour les plus petits budgets. Les lodges proposent des promotions non-négligeables à cette saison.

2/ La durée idéale d’un séjour en Namibie

Pour une destination aussi lointaine et exclusive que le Namibie, nous déconseillons de planifier un voyage de moins de 12 jours. Deux semaines complète en Namibie vous permettront de visiter les grands classiques comme les dunes de Sossusvlei, l’incroyable parc national d’Etosha ou encore la montagne Spitzkoppe. Si vous souhaitez vous rendre au Fish River Canyon (le deuxième plus grand canyon au monde) ou aux Chutes Epupa à la frontière avec l’Angola, il vous faudra planifier un séjour de 3 semaines minimum. 

3/ La Namibie avec les enfants ?

Voyager en Namibie avec vos enfants, c’est carrément possible ! De grands espaces, une faune sauvage abondante, des dunes de sable, bref une destination idéale pour votre prochain voyage en famille !

Pour les plus petits budgets et les amoureux d’aventure, nous proposons un itinéraire en camping à bord d’un Toyota Hilux avec deux tentes sur le toit. Un voyage unique et spectaculaire, que les enfants ne sont pas prêts d’oublier, c’est certain !

Privilégiez les vacances scolaires de février ou d’avril. Les prix sont au plus bas et les touristes sont moins nombreux. Au cas où vous ne seriez toujours pas convaincu par un voyage en famille, sachez que la Namibie est quasiment dépourvue de malaria (à l’exception du nord/nord-est), pas de problème donc avec les moustiques !  

4/ Nos 7 bonnes raisons de voyager en Afrique du Sud

  • Il n’y a aucun décalage horaire. 
  • Des températures chaudes toute l’année (voir très chaudes) 
  • Un pays avec des paysages uniques, parfois lunaires.
  • Destination safari idéale pour les familles, l’accès à Etosha National Park est très abordable.
  • Ses dunes figurent parmi les plus hautes et les plus anciennes du monde.
  • Retrouvez des peintures rupestres du peuple San vieilles de 6000 ans
  • La Namibie est la définition même du « roadtrip »

5/ L’expérience « out of the box » de Romain

Avez-vous déjà vu ces photos de Namibie avec ce sable rouge à perte de vue ? Avez-vous déjà entendu parler du Tok Tokkie Trail ? Une randonnée de 3 jours et 2 nuits, durant lesquelles vous serez abasourdis par la richesse qu’offre le désert namibien.

Comment ça se passe ? Arrivée dans la réserve de Namib Rand aux alentours de midi. Après un déjeuner copieux, vous partez, munis de vos chaussures de marche, à la découverte de ces sublimes dunes rouges. Suite à une longue randonnée au cœur du désert namibien, vous apercevez au loin quelques lumières : le camp est devant vous ! Un chef vous y attend avec l’apéritif et vous vous souviendrez pendant longtemps de votre savoureuse bière fraîche. Avant le repas, vous prenez votre douche extérieure et admirez l’oryx (antilope avec de longues cornes droites) qui passe à seulement quelques mètres devant vous, paisible. C’est alors que petit à petit la nuit tombe et votre guide vous explique alors le merveilleux spectacle qui apparaît au-dessus de vos têtes : vous n’avez sûrement jamais vu autant d’étoiles de votre vie.

Le lendemain, vous repartez pour une journée complète de marche, avec une nouvelle nuit à la belle étoile. L’immensité sous vos yeux, au réveil. C’est ça le vrai luxe.

6/ Quel budget ?

Pour un couple, sur une douzaine de jours en alternant campings et lodges, il vous faudra compter un minimum de 2 200 € par personne (hors saison – vols internationaux non compris).

Besoin d’aide pour élaborer votre voyage en Namibie , contactez Romain notre Travel Coach sans attendre !

Romain, TC Myyeti
y aller

laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

15 − 3 =


 
Devenir un travel coach
devenir travel coach créer mon voyage