Voyage aux Etats-Unis : Miami – 5 hôtels à découvrir

Voyage aux Etats Unis Miami Beach hotels

Miami, une ville à part aux Etats-Unis ?

Miami est une ville exubérante ! Bon, mais toute son histoire et la culture américaine, un peu caricaturale nous l’on martelé depuis des décennies. De Miami Vice à Bad Boys, Océan Drive apparait comme une sorte de Sambodrome où déambulent tous les extrêmes. Un autre trip que la Californie par exemple 🙂

Miami Beach est aussi le paradis de l’architecture art déco des années 50. Ces années là, de nombreux hôtels aux noms légendaires vont fleurir. Aujourd’hui, c’est une des principales attractions touristiques de Miami Beach, une balade dans ce paradis urbain artificiel.

L’image (un peu surannée maintenant) de fête glamour et sulfureux laisse place à celle des dealers, et Miami beach , south beach perdent de leur lustre. Désormais, c’est Spring Break qui fait baisser sa côte.

Pour autant, Miami, ce n’est pas que South Beach et la ville a d’autres secrets

Miami Little Havana

El Rey de las Fritas

Découvrir Little Havana, ça commence par prendre un sandwich cubano. La plupart des gens les associent à la cuisine cubaine. Mais si vous voulez manger comme ceux qui y vivent , essayez l’humble frita. C’est essentiellement un burger fait avec un mélange de bœuf et de porc épicé (et parfois du chorizo) avec un énorme monticule de frites fines sur le dessus écrasées dans du pain cubain au beurre. Depuis 1976, El Rey de las Fritas, un trou dans le mur dans un centre commercial, est le meilleur endroit de Little Havana pour obtenir une frita.

Mi Rinconcito Mexicano

Une alternative gourmande c’est le Mi Rinconcito Mexicano. Le spot dans un centre commercial, l’enseigne au néon et les accents de style cantina ne doivent pas vous détourner, car leur cochinita pibil, leurs tortilla-chips maison sont uniques à Miami!

Le Versailles

Enfin, voici l’institution locale : Le Versailles. Incontournable à Miami depuis 1971, Versailles est le restaurant cubain le plus renommé de la ville. Inspirée de la galerie des glaces du château de Versailles, la salle à manger de 275 places est ornée de lustres dorés suspendus aux plafonds et de miroirs ornés sur tous les murs. On y vient surtout le week-end pour tester son plat signature – des sandwichs cubains (pain cubain enduit de moutarde et recouvert de jambon, de rôti de porc, de fromage suisse et de cornichons), et ce jusqu’au bout de la nuit!

Domino Park

Voyage Etats Unis Miami Little Havana Domino Park

Une balade au Domino Park mérite le détour. Par contre, ne venez pas au galop pour mitrailler de photos et repartir. Il faut y prendre le temps. Son vrai nom est le Park Maximo Gomez, mais ne l’appelez pas autrement que Domino Park. On fume le cigare, on joue aux dominos. Par contre les règles sont spéciales ! envie de tenter l’expérience ?

5 hôtels découverts pour vous

Miami Lifehouse Little Havana

Décider de séjourner au Lifehouse Little Havana, c’est décidé de prendre le risque de passer à côté de Miami Beach, et du côté superficielle de cette presqu’ile. Mais c’est aussi la chance de découvrir le “continent” et surtout de s’immerger dans la culture Hispanophone de celle qui est parfois qualifiée de Capitale de l’Amérique du Sud ! 

Ici, on découvre le Miami de Hemingway. Tout, des boiseries, aux photographies qui ornent les murs et surtout le bar en rooftop, nous ramène à cette vision du voyage: la recherche de quelque chose de différent. Tout est cool, des prix aux cocktails et l’ambiance apportée par une clientèle locale ravira les voyageurs en quête d’authenticité. Relaxer vous et laisser vous bercer par les vibrations de ce Miami hors piste! 

Little Havana Miami Rooftop

Freehand Hotel Miami Beach

Retour à Mid Beach pour découvrir le Freehand. Un voyage aux Etats-Unis, c’est aussi découvrir ces nouveaux concepts. J’étais très curieux de voir à quoi ressemblait les nouvelles formules dans les dortoirs. Y étant seul, c’était l’occasion de « tester » et voir si nous pouvions mettre en avant cette formule. Et puis, tous les hôtels étaient hors de prix.

Première nuit du voyage, arrivé vers 20h, je me suis dit que c’était aussi l’occasion de bénéficier de l’ambiance « cool » et devenue reconnus désormais du restaurant, ambiance singulière à lui seul. Le concept de l’hôtel, la vie locale mis en avant y sont les critères de ce succès. Mon arrivée est vraiment sympa. Je sens que je vais profiter d’une bonne première impression en me fondant dans la masse des beautifull people qui déambulent autour de la piscine.

Les nouveaux concepts « bunk room »

Ma place dans le « bunker », chambre de 2 x 2lits superposés prise, je suis assez déçu. C’est assez vieux, la salle de bain pas super nette (normal avec 4 mecs dans une ville à 2 pas de ma mer). Les tongs et les serviettes de mes colocs font la déco 😔! Ça ne m’empêche pas de déguster mes tacos dans le jardin avec un verre de vin californien. Le spectacle de la vie d’un vendredi soir à Miami, qui plus est dans ce lieu qualifié de « hype » me plaît!

Déception, au petit matin. Et oui, jetlag oblige, le réveil est matinal et là : pas de café, pas de dej avant 8:30 am 😩🥲.

Standard Hotel Miami Beach

Le Standard Hotel restera une institution. Il n’est pas sur Miami Beach à proprement parlé, mais sur l’une des îles Venetian, qui relient justement Miami Beach à Downtown. On y dejeune et dine au Lido Bayside Grill.

Balfour Hotel Miami Beach

Kayak Hotel Miami Beach

y aller

laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

20 + douze =


 
Devenir un travel coach
devenir travel coach créer mon voyage