Street Art à George Town, Malaisie

Street Art et Egg tarts à Penang

Déambuler dans la vieille ville de George Town, sur l’île de Penang, c’est un peu remonter le temps : vieux bâtiments coloniaux et petites échoppes chinoises où tout pousse à la flânerie et à l’envie de s’y perdre.

Street Art

Au détour d’un croisement on tombe sur une fresque, puis une autre…. La ville est truffée d’oeuvres de Ernest Zacharevic, le Banksy malaysien, artiste d’origine lituanienne basé à Penang.
On se prend vite au jeu de toutes les voir, un plan de la ville à la main. Pour une petite pause, on en profite pour s’arrêter manger une pâtisserie et faire le plein de « egg tarts » chez Ming Xiang Tai.

Ming Xiang Tai
133 Jalan Burmah, Georgetown, Penang Island 10050, Malaisie

Foire aux questions (FAQ)

Quels sont les œuvres street Art à Georgetown Penang ?

Penang, état malaisien est reconnu pour ses street art qui font la renommée mondiale de la ville de Penang à Kuala Lumpur et particulièrement de Georgetown. Les œuvres classées comme de l’art à l’état pur se répartissent sur les différents quartiers de la vieille ville.

  • Sur Chew Jetty, vous trouverez « Children in a boat » d’Ernest Zacharevic.
  • Sur Chulia Street, il y a « Brother and sister on a swig  » de Louis Gan, « Children playing basket  » de Louis Gan et « Susu Soya Asli & Segar  » de St Xavier’s Institution, Homesoy et Vilmedia,
  • Sur Armenian Street, vous avez «  Children on a Bicycle  » d’Ernest Zacharevic, « Love me like your fortune cat  » d’Ernest Zacharevic et « Skippy Comes to Penang » de Tang Yeok Khang, Natthaton Muangkliang, et Louise Low.
  • Sur Ah Quee street, vous avez « Boy on a motorbike » d’Ernest Zacharevic, « Little boy with pet monster » d’Ernest Zacharevic et « The real Bruce lee would never do that » des Artists for stray animals.
  • Sur Cannon street, vous avez « Reaching up » d’Ernest Zacharevic et « Cat in a blue wiondow » des Artists for stray animals.
  • Sur Munstri street, vous avez « Little girl in blue » d’Ernest Zacharevic et « Indian boatman » de Julia Volchkova.
  • Sur Jalan Penang, vous avez « The Awaiting trishaw » de Desmond Yeo.

Qui sont les artistes peintres de Penang Georgetown ?

Les artistes peintres du street art malaisien contribuent grandement à la réputation mondiale de la ville en termes de qualité et de quantité des œuvres exposées. Les peintures murales de Penang sont réalisées par Ernest Zacharevic un icône dans ce milieu, Louis Gan, un artiste sourd muet, et Julia Volchkova, une artiste russe talentueuse et une des rares femmes peintre dans le street art de Penang.

Comment visiter les œuvres street art à Penang ?

Les œuvres de street art s’étendent sur des kilomètres. Vous pouvez admirer à pied pour faire de la marche et apprécier les moindres détails de chaque œuvre. L’option du vélo est aussi envisageable. La troisième option est en trishaw. C’est la solution si vous avez la flemme de marcher ou de pédaler. Pour voir toutes les œuvres street art , munissez-vous d’un plan de la ville avant de faire le plein de “egg tarts” au Ming Xian Tai, un restaurant chinois succulent ou manger de la street food pour rester dans le concept.

Quelles sont les formalités pour se rendre en Malaisie ?

Vous devez avoir un passeport valide de 6 mois, un billet d’avion A/R et un visa si vous restez plus de 3 mois. Avec la pandémie du covid 19, les ressortissants français peuvent se rendre en Malaisie via le dispositif de bulle touristique à Langkawi. Pour un court séjour ou un voyage d’affaires, vous avez droit au dispositif « safe travel ». En outre, avec la pandémie actuelle, les personnes autorisées à entrer doivent présenter des lettres d’autorisation ou « approval pass » délivrés par les autorités d’immigration malaisienne. Le test PCR préalable est aussi obligatoire et chaque voyageur est obligatoirement placée sous quarantaine.

y aller

laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

18 − douze =


 
Devenir un travel coach
devenir travel coach créer mon voyage