Yala beach : un plage de rêve au Sri Lanka

Seuls au monde sur la plage de Yala

La visite du parc de Yala est un incontournable du Sri Lanka.

Le parc national de Yala ou parc national Ruhuna est le deuxième plus grand parc national du Sri Lanka et le plus visité. Le parc est situé dans la région sud-est du pays dans la province du Sud et la province d’Uva. Il a été initialement désigné comme un sanctuaire de vie sauvage en 1900, et avec le parc national de Wilpattu, il fut l’un des deux premiers parcs nationaux créés au Sri Lanka en étant élevé à ce rang. Le parc est surtout connu pour sa richesse en animaux sauvages et joue un rôle important pour la conservation de l’Élephant du Sri Lanka et des oiseaux d’eau. Yala abrite 215 espèces d’oiseaux dont 6 espèces endémiques au Sri Lanka. 44 espèces de mammifères ont été recensées sur le territoire du parc, qui abrite l’une des plus grandes densités de léopards du monde. Le secteur a également été le centre de civilisations anciennes….ça vaut le détour non ?

Notre adresse de charme au Sri Lanka

Si vous souhaitez éviter les groupes et être au calme, avoir une plage quasi déserte ( mais attention, comme pour de nombreuses plages au Sri Lanka il faut être prudents pour r s’y baigner) et à être quelques kilomètres de l’entrée du parc, le Nikara est l’endroit rêvé.

Petite structure, endroit encore confidentiel, l’hôtel est caché au bout du village, et donne directement sur la plage.

Nous avions pris une pool villa, (en fait une très très grande baignoire plutôt qu’une piscine) mais parfaite pour les enfants ou pour se rafraichir entre 2 bains de soleil. Chambre spacieuse et très propre, grande salle de bain extérieure.

Le restaurant est excellent et vaut le détour. Le personnel est aux petits soins.

L’hôtel peut vous organiser une visite du parc situé à une dizaine de kilomètres.

Budget pour une nuit: 100€ à 180€ (pool villa).

On aime :

  • La très belle chambre
  • La piscine
  • Le très bon restaurant
  • Le grand calme
  • Le personnel charmant et aux petits soins

Le Sri Lanka fait partie de votre liste de voyage ?

Contactez-nous pour donner vie à votre projet !

y aller

laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

2 + seize =


 
Devenir un travel coach
devenir travel coach créer mon voyage