Sicile, Îles Éoliennes, Salina, 4 jours à l’hôtel Signum


La Sicile, Salina, le Stromboli et vous face à la mer Méditerranée

Les îles Éoliennes sont un petit bijou au milieu de la Méditerranée. Désormais accessible par hydroglisseur depuis Palerme en 3H, il devient possible de rejoindre Salina et Lipari pour un long week-end en combinant avec une halte à Palerme.

L’hôtel Signum se trouve à quelques dizaines de minutes du port principal sur la côte Nord. Joyau au Nord de la Sicile, il est vraisemblablement l’un des plus beaux de Méditerranée, si on oublie les luxueux Palaces de la côte.

Quoi faire à Salina ?

Et bien, la star, ici, c’est la mer! Et même si la piscine à l’eau verte émeraude de l’hotel vous attire comme un aimant, rien n’est plus simple que de descendre les quelques marches jusqu’au petit port au pied des falaises pour faire le tour de l’île en bateau.

Alors, oui, ça peut faire un peu promène toutou, certes, mais on aura une vision plus large de l’île, de sa côte et la possibilité de choisir ses prochains spots. Et même si vous êtes allergiques à ce genre d’excursion, le spectacle est magnifique et vous n’êtes pas obligé de sauter dans l’eau avec tout le monde. Revenir sur un bateau privatisé sera une autre option.

Repérer les petits resto pour y déguster une cuisine locale savoureuse! On est en Italie et qui plus est, en Sicile. Les produits sont magnifiques et frais. Les arômes, les saveurs vous font voyager. La culture se retrouve aussi dans l’assiette. Le vin local est intéressant.

Et pour avoir une prise de hauteur, si bénéfique en ces temps houleux, l’ascension du Monte Fossa delle Felci est l’occasion d’une belle randonnée sportive. Attention, ça chauffe sous le soleil et pas tellement d’eau en chemin. Le résultat est sympa avec une vue à 360 degré sur la Mer Tyrrhénienne et la Sicile qui se découpe au Sud.

Se prendre pour un vrai Napolitain en vacances et lézarder sur la place principale avec un Spritz… au coucher du soleil.

Et le « farniente », c’est quoi ?

Faire la part belle au fameux « farniente » et oser … ne rien faire. Un bouquin au bord de la piscine, la crème solaire sur la table basse, les solaires rivées sur le nez, les pieds dans l’eau, la tête dans les étoiles. Ne rien faire est un art. Le lieu, l’hôtel, la cuisine, la carte des vins et des cocktails vous y encourage doucement.

Fini de arpenter au pas de course les musées, les monuments comme on pourrait culpabiliser de ne pas le faire à Rome ou à Florence, ici, en Sicile, à Salina, le summum du luxe et de l’élégance, c’est de s’habiller pour descendre … ne rien faire et profiter du soleil et de ses effets ressourçant. Toujours partant pour faire un total Reset ? Vous êtes au bon endroit, au bon moment … le votre.


J’ai adoré cet hôtel !

  • Emplacement : Sur l’île Éolienne de Salina, dans le village de Marfa
  • Qualité du sommeil : Superbe, bercé par la mer au pied des falaises
  • Lifestyle: retro-chic, voire très très chic
  • Prix : 300€ (la suite en Juillet, mais en pleine crise du Covid, à vérifier donc)
  • Bar/restaurant: Oui, magnifique et renommé. La terrasse face au Stromboli, plein champ sur la mer, un must qui se fait payer (assez) cher.
  • Personnalité du lieu : Classique italien, chic et raffiné
  • Piscine: Ouiiiiiii!
  • Personnel : À l’italienne, smart, chic, souriant
  • Petit déjeuner : pfff oui !!! Les americanos au réveil avec cette vue… Quelle sensualité
  • Vue : Stromboli, mer Méditerranée sur 180 degré

On a aimé : L’emplacement

On a moins aimé : Le prix

Préparer son voyage :

En regardant ce vieux et grand film au romantisme tout italien : Il Postino, grand rôle de Philippe Noiret (Pablo Neruda). C’est beau, le parfum des hibiscus, des figues, du thym et du Spritz commence à vous faire tourner de l’oeil 😉 🙈.

D’autres idées de week-end en Méditerranée :

Voici d’autres idées en Sicile vers les très retirées îles Égades ou en Grèce, à Sifnos, Paros ou Amorgos ou dans la région des Pouilles pour vos week-end de printemps et d’été qui se profilent …

y aller

laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix − sept =


 
Devenir un travel coach
devenir travel coach créer mon voyage