Parenthèse enchantée en écolodge au Sénégal.

Marine notre chef de projet nous revient tout droit d’un séjour de 10 jours au Sénégal avec ses enfants de 4 ans et de 4 mois.

Après 5h de vol direct de Paris, atterrissage à Dakar dans un aéroport flambant neuf en dehors de la ville, aux portes de Saly (grande station balnéaire très touristique) ce qui facilite grandement la sortie. En cette période il fait entre 30°C et 35°C, il n’y a pas de décalage horaire et tout le monde parle français.

Marine et sa famille ont choisi de s’éloigner du tumulte des grandes villes souvent très touristiques pour un endroit plus secret, en bord de mer, aux portes de la réserve naturelle du Sine Saloum : le Yokan Lodge. Raffinement et sobriété, sont les maitres-mots de cet endroit magnifique et idéalement situé. Le personnel est à votre écoute, d’une gentillesse rare et aux petits soins pour vos enfants. Mention spéciale pour le petit déjeuner, tout est fait maison. Vous ne manquerez de rien et vous y serez comme dans un cocon !

Étant loin des grandes villes, les villages autour vous apporteront authenticité et échange privilégié avec la population.

Voici quelques bonnes adresses testées et approuvées par Marine et sa famille :

  • Se promener en pirogue dans la réserve ornithologique du Sine Saloum : magnifique labyrinthe marécageux de mangroves et de bolongs de 76 000 ha. Vous y côtoierez des baobabs, des palétuviers (arbres typiques de la région) et plus de 95 espèces d’oiseaux comme le sterne, le pélican gris, le héron goliath, le goéland railleur et le bagadais casqué… Inscrite au titre de réserve de biosphère par l’UNESCO, c’est sans nul doute une des régions les plus étonnantes du Sénégal.
  • Faites un petit tour de l’île de Marlodj en calèche ! Vous pourrez découvrir les artisanats locaux et même visiter une école. Et au milieu des bolongs (chenaux d’eau salée), un petit restaurant flottant vous ouvre ses portes avec la nature pour seule compagnie. Dégustez leurs brochettes de lotte grillée au barbecue, un délice ! Clôturez ce moment suspendu par une petite sieste dans un de leurs hamacs au dessus de l’eau ou un petit tour de paddle.
  • Partez à la découverte de la réserve de Bandia, petite réserve naturelle à 65 km de Dakar, une merveilleuse balade en milieu sauvage avec des girafes, des buffles, des singes et des rhinocéros. Belle première approche de la faune africaine pour toute la famille.
  • Et enfin charmant dîner au Lodge des collines de Niassam, un endroit sublime avec pour horizon les baobabs, les fameux greniers à mil sur pilotis et les petites cabanes en bois dans les arbres. Le temps s’y est arrêté !

Concernant le covid :

Il reste peu présent aux esprits des sénégalais, une vraie pause d’esprit et loin des tumultes médiatiques. Il est aussi moins préoccupant de se trouver loin de la foule et des villes touristiques.

Vous aurez besoin d’un pass sanitaire complet. Pour les non vaccinés, il sera nécessaire de présenter un test PCR de moins de 5 jours mais en vue des changements incessants nous vous conseillons de vous rapprocher des sites d’informations tels que diplomatie.gouv.fr afin d’avoir les dernières directives.

> Pas de traitement particulier contre le paludisme et pas de fièvre jaune pendant la période sèche (d’octobre à juin).

Le gros + de l’hôtel selon Marine : Hôtel kids-friendly +++, tout le matériel y est, lit bébé et lit enfant en bois, couffin, transats, chaises hautes en bois, petits sets de table, petite piscine, kids club avec jouets, petite cabane et même des nounous…

y aller

laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

douze − quatre =


 
Devenir un travel coach
devenir travel coach créer mon voyage