Laissez-vous séduire par la côte d’Opale

Entrelaçant terre et mer, bercée par la fraîcheur, cette région laisse apparaitre une nature sauvage et saisissante.

Face aux falaises anglaises, voisine de la Baie de Somme, la côte d’Opale regorge de trésors, dunes, falaises, marais, espaces naturels, plages de sable fin et multiples stations balnéaires.

Parmi ses atouts, vous pourrez flirter avec la beauté du Grand site des deux Caps, le Cap Blanc-Nez et le Cap Gris-nez. Magnifique tableau de falaises blanches faisant face à l’Angleterre.

Le Cap Blanc-nez, situé à Escalles dans le Pas-de-Calais est le point le plus au nord de la côté ouest de France, ses falaises de craie culminent jusqu’à 130 m de hauteur. Ce littoral jonché de vestiges datant de la seconde guerre mondiale laisse apparaitre de grandes étendues d’herbes côtoyant sauvagement les immenses plages de sable fin qui permettent de belles et grandes explosions de nature.

Le cap Gris-nez est quant à lui situé à Audinghen, il est le point du littoral le plus proche de l’Angleterre. Se frayant un chemin dans le prolongement du cap Blanc-nez, il est constitué d’une véritable réserve naturelle alliant la richesse de la faune et de la flore unique dans cette région. Fabuleux berceau d’observation des oiseaux migrateurs il est considéré comme un site majeur pour la conservation des habitats naturels et la migration de nombreuses espèces.

N’oublions pas ces magnifiques plages longues de plusieurs kilomètres classées parmi les plus belles plages de France qui s’étendent antre la Baie de Somme et la côte belge. Un lieu qui promet de grandes promenades sur les chemins de randonnées à travers les dunes, laissez-vous caresser par l’air iodé de cet endroit mêlant terre et mer.

Les pêcheurs et les marins ne seront pas en reste de sensations fortes.

Ces deux caps font parties du réseau des grands sites de France, alors si vous passez par là prévoyez une belle et savoureuse pause nature.

Et pour les amateurs d’animaux marins, petits et grands, découvrez le plus grand aquarium d’Europe, Nausicàa situé à Boulogne-Sur-Mer, et découvrez toute la richesse de la biodiversité océanique avec plus de 40 espèces qui habitent ce gigantesque bassin.

y aller

laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

quatre × 5 =


 
Devenir un travel coach
devenir travel coach créer mon voyage