Colombie : 5 choses à voir / faire absolument

Colombie, Must DO

Nouvel eldorado de l’Amérique latine, la Colombie a su se pacifier pour devenir un joyau naturel à découvrir sans plus attendre.

Le Paramo d’Oceta

Le Paramo d’Oceta, est un endroit féérique à découvrir d’urgence. Mais il se mérite ! Cette étendue montagneuse avec sa végétation rase, fleurie, agrémentée de plantes étranges, de petites falaises et de canyons est tout simplement incroyable. Mais pour atteindre ce joyau naturel situé à 4100 mètres d’altitude, il faudra être patient et aimer l’effort.

Un paysage qui se mérite ? Oh que Oui ! Au départ du très joli village de Mongui, il faudra marcher 18 kilomètres, entre 7 et 8 heures, hors des sentiers battus pour atteindre ce joyau vierge. Une végétation faite de frailejones centenaires, de mousses multicolores et de lichens tout droit sortis d’un livre de Tolkien, mais aussi d’arbustes rabougris, d’orchidées et autres petites fleurs inattendues. Une végétation digne d’un rêve éveillé où l’on pourrait voir arriver tous les personnages des contes pour enfants.

Féérique, époustouflant, irréel mais surtout surprenant ! Pas assez de superlatifs pour décrire ce spectacle qui s’offre à vous !

Visite de Carthagène en Colombie

Découverte d’une citée de pirates !

Ici, on s’attend à croiser les gentilshommes de Fortune qui voguent dans nos mémoires d’enfant : Jack Sparow ou Corto Maltese. Classé au Patrimoine de l’Unesco, la ville fortifiée domine la mer Caraïbes. Joyau est le mot que tout le monde emploie pour qualifier la ville.

On la compare à La Havane et elle porte le surnom de petite Séville.

Son unité architecturale, ses maisons conservées, retapées pour certaines et d’autres envahie par la végétation en font un décor très glamour. On sent le passé et toute la richesse actuelle aussi. Tout se mélange. Les émeraudes sont partout en vitrines, les marchands de fruits frais, les carrioles, … on avance dans les rues, comme on tourne les pages d’un Corto Maltese.

Le parc national de Tayrona

Incontournable ! Un vrai bijou qui fait la fierté des colombiens.

Ce parc est le deuxième parc le plus visité du pays derrière le parc national de coraux Rosario et San Bernardo. Entre randonnée dans la forêt et farniente sur la plage vous n’aurez que l’embarras du choix dans le parc de Tayrona. Le Parc National de Tayrona est tout simplement une merveille naturelle, un bel endroit protégé, entouré de montagnes, de végétations tropicales verdoyantes et de plages idylliques et sauvages peu fréquentées.

Et si vous avez de la chance, vous pourrez peut-être voir des toucans, des singes, ou bien des fourmiliers.

Zona cafetera

Manizales, Pereira, Salento, Filandia et la Valle de Cocora, voici quelques uns des lieux incontournables de la « zona cafetera » en Colombie, qui vous laisseront bouche-bée !

Riche mosaïque d’anciens villages, de merveilleuses plantations de café, de splendides réserves naturelles et de somptueux sommets montagneux. Le café est ici plus qu’un produit de récolte : c’est un art de vivre.

Des périodes fastes « bonanza cafetera » aux tourmentes économiques et climatiques, c’est avant tout une histoire de passion et de dur labeur. Le travail se fait à flanc de collines parfois escarpées, jamais planes, entre 900 et 2000m d’altitude. Les coutumes, les chants et le code vestimentaires même naissent de cette culture cafetera.

Île de la Providence

Malgré son passé tumultueux, l’île de Providence est aujourd’hui une destination prisée des touristes qui découvrent avec stupéfaction les plages de sable blanc intactes au bord des eaux transparentes des Caraïbes, des reliefs recouverts d’une végétation tropicale et des mangroves qui abritent toutes sortes d’oiseaux et animaux aquatiques.

L’île de Providencia, est l’endroit rêvé pour passer des vacances paisibles sur les plages ensoleillées comme celles de Manchineel Bay, Southwest Bay et Freshwater Bay. Amateur de plongée sous marine vous découvrez ses magnifiques fonds sous marins protégés par la troisième plus grande barrière de corail du monde.

Culminant à 360 mètres d’altitude, El Pico est la montagne la plus élevée de Providencia. Vous pourrez profiter de sa vue panoramique sur l’île et de sa végétation luxuriante entourée par ses eaux transparentes.

Prisée depuis la nuit des temps, l’île de Providencia vous rappellera le temps des conquistadors et des pirates dans une atmosphère intemporelle.

y aller

laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 − huit =


 
Devenir un travel coach
devenir travel coach créer mon voyage
>