MuséeSpotLouvre-Abu-dhabi

Louvre Abu Dhabi

exploratrice Myyeti.fr Agence de voyage 2.0 à Bordeaux

Ouvert en novembre 2017, la prouesse architecturale de Jean Nouvel n’est pas seulement un joyau de lignes géométriques et de dômes de moucharabiehs, c’est aussi un formidable musée et un pont entre civilisations. Il est l’un des composants déjà sorti de terre sur l’ile de Saadiyat du vaste projet de district culturel avec, à venir, un Guggenheim de Gehry, une cité des arts de Zaha Hadid, le musée maritime de Tadao Ando et le musée Zayed de Norman Foster… Il est recommandé de réserver en haute saison (nov-mars) et de prévoir un pull, ils ont la main lourde sur la climatisation!
Faites un passage obligée à la somptueuse Grande Mosquée du Cheikh Zayed, ses 80 dômes et ses 1000 colonnes. Plutôt en fin de journée pour combiner la lumière et le muezzin. Ils fournissent abayas pour les femmes et dishdashas pour les hommes.
Pour un city break réussi, prenez de la hauteur et dormez au Jumeirah, avec ses vues hypnotisantes, au pied du palais présidentiel.
Prolonger avec une escapade dans le desert au Telal Resort, à une heure de route, changement total dans un campement chic entouré de dunes et d’oryx. Pour les contemplatifs, une méharée et pour les intrépides, une partie de sand skating!

https://www.louvreabudhabi.ae/fr
https://www.szgmc.gov.ae/en/Home
https://www.jumeirah.com/en/hotels-resorts/abu-dhabi/jumeirah-etihad-towers/
https://www.telalresort.ae/en/home-page/

Découvrez les expériences et les spots de nos explorateurs au Moyen Orient et en Asie
Et aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires