Cool chicHôtelVueVang Vieng Laos

Luxe de charme au Laos

laurence, myyeti, Agence de voyage 2.0

Si vous devez emprunter la route de  Ventiane à Luang Prabang, un stop de 2 à 3 nuits s’impose à Vang Vieng.

Vang Vieng était au départ connue pour ses sports extrêmes, (à la loatienne.. pas de sécurité),  ses soirées festives alcoolisées avec abondance de substances illicites et ses rave parties.
En gros c’était le Koh Phangan du coin, mais tous les jours et sans la mer… Mais à un moment trop d’excès tuent l’excès : En 2012, suite au décès de plusieurs étrangers, le gouvernement laotien a pris des mesures drastiques pour calmer le jeu. Du coup l’endroit s’est bien assagi et ça n’est pas plus mal.
Soyons clairs, la ville en elle-même n’a que peu d’intérêt à mon sens. Cependant elle est depuis 5 à 6 ans en pleine mutation et devient un stop très agréable sur la route de Luang Prabang : Avec des jolies ballades à faire dans les grottes environnantes, le spot le moins cher du monde pour faire de la montgolfiere (Adèle vous en parle ici) et le superbe Riverside Boutique Resort situé au bord de la rivère elle est devenue un stop vraiment très agréable.

Pour ma part j’y ai séjourné en octobre 2016 et clairement c’est un des meilleurs hôtels que j’ai eu au Laos.

Le Riverside Boutique Resort c’est l’Hôtel with a view !

Superbe piscine avec vue EXTRAORDINAIRE sur les montagnes karstiques : en gros pour vous donner une idée, c’est la Baie d’Along au Vietnam ou Guilin en Chine mais dans les terres.

Très belles chambres, très grandes. Celles que nous avions étaient de plein pied, et donnaient sur la piscine avec une jolie terrasse. Pas de bruit, car l’hôtel est un peu excentré, au bout d’un impasse donnant sur la rivière.

Un Spa au top : Le kif que ces massages (dont un de reflexologie) au calme avec vue sur la rivière… (ben oui j’en ai fait 2 soirs de suite c’était trop bien). Les jeunes femmes sont très sympas, très professionnelles et vraiment c’est reposant, très agréable et surtout de qualité.
Restaurant également excellent : personnel extrêmement bien formé et aux petits soins. Le gérant qui est français, a travaillé dans de grands hôtels et met un point d’honneur à avoir un personnel au niveau européen. La cuisine y est vraiment bonne et la vue du restaurant est tout simplement superbe.

Possibilité de louer des vélos.

Vous l’aurez compris, j’ai vraiment kiffé cet hôtel et je vous le recommande chaudement.

Je vous conseille 3 nuits : 1 journée pour les ballades dans les grottes, une journée pour faire un tour en montgolfière, faire un massage et prendre du temps au bord de la superbe piscine…

voyager au laos Vang Vieng
visiter et voyager au laos Vang Vieng
voyager au laos Vang Vieng
voyager au laos
Photos Laurence et Hôtel Riverside

PERSONNALITÉ DES LIEUX : Cool Chic

PISCINE : Sublime, reflétant les montagnes alentour

VUE : c’est LA vue sur les montagne

PERSONNEL : Accueillant, très professionnel

PETIT DEJEUNER : Excellent et très copieux

EMPLACEMENT :  Un peu excentré, au bord de l’eau, au calme

BAR / RESTAURANT : Oui

QUALITÉ SOMMEIL : Excellente, literie au top

PRIX : A partir de 200 euros

Découvrez les expériences et les spots de nos explorateurs en Asie
Et aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires